Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demenagement ER80
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
vgaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2
 
2 points

vgaz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2011, 12:13    Sujet du message: Demenagement ER80 Demenagement ER80 66534 60466
Répondre en citant

Bonjour,

Suite a un déménagement, j'ai ER80 sur ma box.
Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
civadoux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 42
 
47 points

civadoux, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 14:50    Sujet du message: 56266 50847 Répondre en citant

ER80 - Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à l’adresse MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3 causes différentes :

* Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la Hotline, notamment les forums tels que l’AdUF.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur vous sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci dessus.

* Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait que l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la box, d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de câblage et l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 14:54    Sujet du message: Re: Demenagement ER80 Re: Demenagement ER80 21095 18181 Répondre en citant

Salut ton adresse MAC doit être toujours enregistrer sur la DSLAM de ton ancienne habitation a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 141
 
188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 15:16    Sujet du message: Re: Demenagement ER80 Re: Demenagement ER80 60949 55223 Répondre en citant

vgaz a écrit:
Bonjour,

Suite a un déménagement, j'ai ER80 sur ma box.
Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement.



comme l'ont bien expliqué mes prédécesseurs, il ne te reste que la Hotline, si par chance tu tombes sur un gars volontaire cela peut être résolu très rapidement (histoire vécue personnellement aussi)

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 15:25    Sujet du message: Re: Demenagement ER80 Re: Demenagement ER80 21095 18181 Répondre en citant

Moi aussi j ai appeler la Hotline et ma mit vite fait en attente pour appeler ces collègues parce qu'il était pas loin 22h et ils allaient fermer alors il put avoir ces collègues qui gérai à envoyer les adresses mac des Freebox sur les DSLAM il à fait sa en quelque seconde il ma dit qu'il est a eu et j ai débrancher rebrancher ma Freebox serveur et j avais l heure qui apparaissait a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 15:26    Sujet du message: Re: Demenagement ER80 Re: Demenagement ER80 3458 3206 Répondre en citant

de la Verdière du Puy a écrit:
vgaz a écrit:
Bonjour,

Suite a un déménagement, j'ai ER80 sur ma box.
Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement.



comme l'ont bien expliqué mes prédécesseurs, il ne te reste que la Hotline, si par chance tu tombes sur un gars volontaire cela peut être résolu très rapidement (histoire vécue personnellement aussi)

bon courage


suffit d'expliquer clairement le soucis au hotliner. Il fera la manip en qq secondes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgaz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2
 
2 points

vgaz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2011, 16:51    Sujet du message: 66534 60466
Répondre en citant

OK je vais appeler ce soir. Merci à tous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox