LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 16:27 Sujet du message:
5083845847
Ce soir on aura dépassé ce chiffre en 2 jours avec la nouvelle pétition
A croire que les mécontents commencent à se rassembler enfin !!!
En tout cas il n'y a pas de mystère, si on veut que cette pétition monte, il faut en parler sur les réseaux sociaux c'est la meilleure arme pour brasser du monde et se faire entendre.
overlize, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 16:54 Sujet du message:
8073675145
LudoA12 a écrit:
Ce soir on aura dépassé ce chiffre en 2 jours avec la nouvelle pétition
A croire que les mécontents commencent à se rassembler enfin!!!
Si ça plafonne doucement en dessous des 2000 signataires (validés et non validés) de la pétition "Pour la fin des problèmes de débit sur Free Mobile", c'est pas près de bouger du côté de chez Free ou Youtube. Seule vraie solution : taper au portefeuille de Free en résiliant en masse, si Youtube est si vital...
LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:04 Sujet du message:
5083845847
Je pense que beaucoup de gens qui ont un abonnement chez Free ne savent pas que Free bride Youtube. Ils voient Youtube ramer, mais ne savent pas pourquoi...
Je pense que la pétition permettra d'en informer un maximum.
Des gens ce soir vont rentrer et se dire en regardant leur Facebook "Ah c'est pour ça que je n'arrive pas à regarder les vidéos sur Youtube..." et rien que ça ce sera déjà un bon point.
Cela va engendrer une mauvaise publicité autour de Free, et ce sera à Free de prendre au sérieux ou pas les risques de pertes de clients.
overlize, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:23 Sujet du message:
8073675145
C'est exactement l'argumentaire des créateurs de la pétition "Pour la fin des problèmes de débit sur Free Mobile" et de la pétition "Un dédommagement des iPhone 5 reçus en retard".
Pour quel résultat? Néant...
Je répète que la seule vraie solution est de taper au portefeuille de Free en résiliant en masse.
Après, si c'est une question de principe (ce que je peux comprendre), ça va encore durer un moment...
LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 17:32 Sujet du message:
5083845847
Tu as peut être raison, mais j'aime bien être optimiste, et aucune des autres pétitions s'appuie sur facebook, certainement un tord.
En tout cas peu de personnes vont annuler leur abonnement parce qu'ils savent qu'il y a les frais de résiliation.
Et c'est là ou je trouve que Free prend vraiment ses clients en otages.
Par contre, il y a d'autres possibilités pour faire réagir Free suite à la pétition, mais chaque chose en son temps...
En tout cas peu de personnes vont annuler leur abonnement parce qu'ils savent qu'il y a les frais de résiliation.
Les autres opérateurs remboursent parfois ces frais.
LudoA12 a écrit:
Par contre, il y a d'autres possibilités pour faire réagir Free suite à la pétition, mais chaque chose en son temps...
Tu en dis trop ou pas assez... La justice (+ cher qu'une résiliation), la force (pas très légal), une manifestation devant le siège de Free (pas très crédible), les médias (ils en parlent déjà depuis longtemps)???
LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:10 Sujet du message:
5083845847
Non, je ne fais pas de la rétention d'infos, je ne veux pas dévoiler des idées qui pourraient être contrées de suite. Il faut du monde pour pouvoir faire ce que je veux faire...Je ne vais pas y arriver avec 80 personnes
Si la pétition passe au dessus de 10 000 personnes, on pourra commencé à y réfléchir sérieusement, donc ce n'est pas encore pour tout de suite...
Tu vois j'ai de l'espoir, peut être trop mais qui sait...
overlize, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:18 Sujet du message:
8073675145
LudoA12 a écrit:
10 000 personnes
En effet, tu es quelqu'un de très optimiste.
Si tu atteins ce chiffre, je serai le premier à venir te féliciter, et pour te prouver ma bonne foi, je signe ta pétition à l'instant (n°87),même si je m'en cogne un peu de Youtube pour tout dire.
Dommage qu'il y ait autant de signataires anonymes, c'est pas très crédible pour une pétition...
LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:31 Sujet du message:
5083845847
overlize a écrit:
LudoA12 a écrit:
10 000 personnes
En effet, tu es quelqu'un de très optimiste.
Si tu atteins ce chiffre, je serai le premier à venir te féliciter, et pour te prouver ma bonne foi, je signe ta pétition à l'instant (n°87),même si je m'en cogne un peu de Youtube pour tout dire.
Dommage qu'il y ait autant de signataires anonymes, c'est pas très crédible pour une pétition...
T’inquiètes, ils sont anonymes sur le Web mais pour Free ils seront visibles.
Je te remercie pour ta signature, au moins tu auras fait une bonne action aujourd'hui , c'est encore plus honorable car tu te fiches de Youtube, donc tu as signé pour aider ton prochain et c'est un beau geste de solidarité (Non non je ne suis pas curé ou pro catho, je jure)
snickerz, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:31 Sujet du message:
104379306
Je sais que ce n'est pas "normal" de ne pas accéder correctement à YT directement, mais pour ceux pour qui c'est vitale, encore une fois:
Solution perso : 5€/mois pour un VPN
Solution collective : Kimsufi Dédié à 12€/mois à diviser entre plusieurs personnes : vous avez votre VPN/Proxy/au choix vous administrez anyway avec à coté Seedbox, hébergement site perso ou tout ce qui vous passe par la tête.
LudoA12, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:45 Sujet du message:
5083845847
Oui pour les VPN je sais, mais c'est une histoire de principe, si on commence comme ça, demain il faudra acheter un disque dur car Free l'aura bloqué pour ne pas payer les taxes, puis après demain ils te couperont la Freebox car elle sera trop énergivore par rapport à la nouvelle norme écologique, mais pas de panique Free te proposera de louer un vélo dynamo pour 40€/mois pour alimenter ta Freebox en énergie propre.
Pour ma part quand j'achète quelque chose, je sais ce que j'achète, j'ai pris un abonnement Internet complet et pas un abonnement avec un filtre pigeon qui me bride le streaming.
snickerz, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 19:16 Sujet du message:
104379306
LudoA12 a écrit:
Oui pour les VPN je sais, mais c'est une histoire de principe, si on commence comme ça, demain il faudra acheter un disque dur car Free l'aura bloqué pour ne pas payer les taxes, puis après demain ils te couperont la Freebox car elle sera trop énergivore par rapport à la nouvelle norme écologique, mais pas de panique Free te proposera de louer un vélo dynamo pour 40€/mois pour alimenter ta Freebox en énergie propre.
Pour ma part quand j'achète quelque chose, je sais ce que j'achète, j'ai pris un abonnement Internet complet et pas un abonnement avec un filtre pigeon qui me bride le streaming.
D'ou le "Je sais que ce n'est pas "normal" de ne pas accéder correctement à YT directement, mais .."
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum