alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2011, 10:32 Sujet du message: Question Free Mobile pour résilier chez SFR
Question Free Mobile pour résilier chez SFR54894932
Bonjour,
Etant actuellement chez SFR mobile jusqu'au 22/07/2012, je suis au courant que je leur devrais 343 euros si j'accepte de m'inscrire chez Free Mobile dès le mois de janvier voir février ou avant si on nous annonce l'ouverture des offres mobiles pour Noël par exemple.
Je suis inscrit chez SFR mobile depuis plus de 10 ans mais mon nouveau forfait date du mois de mars 2011. Donc, je ne pense pas avoir droit à la loi chatel malheureusement.
Quelqu'un parmis-vous pourrait il m'en dire plus et si j'ai raison sur ce que je viens d'écrire ou si j'ai tord ?. Ou s'il vaut mieux téléphoner à la Hotline de SFR mobile pour savoir comment ça se passe ?. Sachant que je voudrais conserver mon numero de téléphone...
Je précise que depuis le mois de mars 2011, je paye un abonnement qui me revient à 49 euros par mois + 8 euros pour l'assurance pour mon iPhone 4G.
Thieumm, Posté le: Mer 14 Déc 2011, 12:19 Sujet du message:
1539313579
Tout dépend pour combien de temps tu t'es ré engagé.
Si c'est 24 mois tu dois payer l'intégralité de la première année plus 25% de la seconde.
Si ce n'est que pour 12 mois tu peux ne leur devoir que 25% des prix des forfaits restants.
Le fait d' y être depuis 10 ans ne change rien du tout.
haribo, Posté le: Mer 14 Déc 2011, 12:55 Sujet du message:
1592414040
Il y a un truc que je ne pige pas, tu dis avoir souscris ton nouveau forfait au mois de Mars 2011 ( réengagement ou tu as juste changé de forfait?) et tu dis être engagé jusqu'en juillet 2012.Si tu as juste changé de forfait au cours de ton engagement, renseigne toi si ce changement ne t'a pas encore réengagé encore plus de tps.
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2011, 13:02 Sujet du message:
54894932
haribo a écrit:
Il y a un truc que je ne pige pas, tu dis avoir souscris ton nouveau forfait au mois de Mars 2011 ( réengagement ou tu as juste changé de forfait?) et tu dis être engagé jusqu'en juillet 2012.Si tu as juste changé de forfait au cours de ton engagement, renseigne toi si ce changement ne t'a pas encore réengagé encore plus de tps.
J'ai pris un forfait sans engagement en fait (celui du mois de maris 2011), mais SFR m'a dit que j'étais inscrit chez eux jusqu'au 22 juillet 2012 car avant, ce nouveau forfait, j'ai du prendre un forfait qui m'engagait jusque la...
Que me conseillez-vous de faire, attendre que Free arrive sur le marché pour la téléphonie mobile ou je dois d'abord me renseigner auprès de SFR pour être sûr du montant qu'il me restera à payer ?.
A votre avis ?. J'avoue que perso, j'aime pas trop les avoir au tél !.
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2011, 16:55 Sujet du message:
54894932
fabcool a écrit:
fais une demande RIO déjà au guichet unique au 3179 depuis le mobile vous aurez sur écrit par SMS votre engagement
Bon j'ai finis par téléphoné au service résiliation de SFR mobile et ils m'ont confirmé que je leur devrais tout de même 339 euros et des centimes si je pars dès le 22/12 !.
Marko95, Posté le: Mer 14 Déc 2011, 19:53 Sujet du message:
6316457309
J'ai un peu le même pb que toi je suis chez Orange (tiroir caisse)
je suis engagé jusqu'en sept 2012,j'étais sur un forfait à 45€,je
viens de passer sur un à 33€ que je vais encore diminuer, si résilie je suis dans ta situation..., ma femme est chez SFR sans rien demander
elle est passée de 41 à 28,88€ sur un appel on lui a proposé une carré rouge connect, sinon pour ton forfait tu le mets au mini tu vois ce que cela donne pour une résiliation anticipée...toute façon dès que je peux je passerai sur Free Mobile on va pas continuer à les entretenir
Bonne soirée
fabcool, Posté le: Mer 14 Déc 2011, 20:14 Sujet du message:
100508978
alexis78 a écrit:
fabcool a écrit:
fais une demande RIO déjà au guichet unique au 3179 depuis le mobile vous aurez sur écrit par SMS votre engagement
Bon j'ai finis par téléphoné au service résiliation de SFR mobile et ils m'ont confirmé que je leur devrais tout de même 339 euros et des centimes si je pars dès le 22/12 !.
Alexis
on s'en fout du montant le plus important est votre date de fin d'engagement... juillet ou mars ? et en quelle année vous vous etes ré-engagé (car si avez pris du 24 mois dès le 13 ème mois c'est juste 25% des mois restant)
c'est à voir, en même temps il vous faudrait attendre janvier au moins pour voir comment cela se passe sur le réseau Free Mobile...
ensuite meme en payant les 339 € vous l'amortirez assez rapidement par rapport aux forfait que Free va sortir...
balibran, Posté le: Mer 14 Déc 2011, 22:17 Sujet du message:
6169455925
alexis78 a écrit:
fabcool a écrit:
haribo, Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 0:09 Sujet du message:
1592414040
alexis78 a écrit:
haribo a écrit:
J'ai pris un forfait sans engagement en fait (celui du mois de maris 2011), mais SFR m'a dit que j'étais inscrit chez eux jusqu'au 22 juillet 2012 car avant, ce nouveau forfait, j'ai du prendre un forfait qui m'engagait jusque la...
Sont quand même balèze SFR, ils te vendent un forfait sans engagement alors que tu as déjà un forfait avec engagement de 24 mois.
Enfin bref, vu que pour eux c'est ton pécédent forfait qui fait foi, et si tu as ce forfait ( celui avec engagement) depuis plus de 13 mois alors tu tombe sous la loi chatel.Tu ne paiera que le 1/4 de la somme restante.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum