Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Freebox TV payante ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jey34000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jey34000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 23:51    Sujet du message: [Résolu] (V6) Freebox TV payante ? [Résolu] (V6) Freebox TV payante ? 66823 60724
Répondre en citant

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum et ne trouvant pas de réponse à mon problème je poste donc ma question ici dans l'espoir d 'être dans la bonne rubrique et surtout d'avoir votre avis.
Je me suis abonné à Free en 2007 à cette époque la formule était au prix de 29.99e pour la téléphonie ,la TV et Internet illimité haut débit (je vous précise que je suis dégroupé total) .
Hors je viens de m'apercevoir que depuis plusieurs mois on me prélève 1.99e pour le service TV.
Trouvé vous cela normal et pour qu'elle raison SVP ?
Dans l'attente de vous lire salutations à tous.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 0:10    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Taxe sarko baroin.  
jey34000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jey34000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 0:17    Sujet du message: 66823 60724
Répondre en citant

Merci de me répondre aussi vite mais je ne voie aucun rapport entre ces élus et ma question...  
didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 0:50    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Un peu de recherche sur le forum ou Google et voilà:
https://www.universfreebox.com/article12629.html

jey34000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jey34000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 2:11    Sujet du message: 66823 60724
Répondre en citant

Merci de l'info (barbante langue de bois) mais pas inintéressante tout de même ,ceci dis ,cela ne répond toujours pas à ma question.
Je ne comprends toujours pas pourquoi je doit débourser 1.99e de plus pour avoir la TV ?
Lorsque je me suis abonné à Free en 2007 ,la TV était comprise dans l'abonnement ,si maintenant elle ne l'est plus ,il me semble anormal de devoir payer pour ce service qui était convenue lors de mon engagement .Non?
Free ,après avoir pu les contacter ,à mais frais bien sur ,m'a répondu que c'était à cause de l'augmentation de la TVA !!!... mais quel rapport avec l'offre d'abonnement que nous avons convenue ensemble en 2007 ??? Soit téléphonie TV et Internet haut débit...pour 29.99e/mois...désoler pour le propos...mais quand on racole le client on assume...Europe ou pas !!!!....

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 2:15    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Comme ils pensent mettre aussi une redevance TV sur les box, comme cela évite des surprises. Ils ont voulut il y a quelques années coincer les gens qui était abonnés a canalsat en voulant forcer canal à leurs fournir les noms de tous les abonnés mais ils n'ont pas réussi.  
jey34000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jey34000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 2:40    Sujet du message: 66823 60724
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour canal...mais alors pourquoi voulaient-ils que l'Internet rentre dans nos foyers ??? Pour la communication le modernisme et l'info pour tous...que nèni...pour payer leur redevance de m.... surement !!!...Ceci dis je ne trouve toujours pas NORMAL de payer PLUS pour un service COMPRIS dans mon ABONNEMENT lors de mon engagement...
Prenons par exemple un abonnement téléphonique OK?
Si tu as les textos illimités lors de ta souscription et qu' au bout d'un certain temps on te dis que maintenant du doit PAYER 2e pour ce service...cela te semble t-il NORMAL ???
Et bien moi NON !

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 2:41    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

@jey34000
Tu n'étais pas en France l'année dernière on ne parlait que de ça:
"la hausse de la tva"

Tu pouvais résilier sans frais pendant 4 mois à compter de l'augmentation de tva... mais mainteant c'est trop tard.

De plus les CGV ont été modifiés au 1/6/2011 suite à une décision du tribunal qui oblige Free à avoir des frais de résiliations (on croit rever!!!) Merci "UFC que choisir"

Mais une fois de plus c'est trop tard maintenant...
Passe voir tes CGV sur ton compte Free et valide les dernière CGV qui permettent de payer une misère les appels sur la Hotline

Wink

Moi je dirais sujet [résolu]
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

jey34000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jey34000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 2:59    Sujet du message: 66823 60724
Répondre en citant

Salut ToZmAnI ,
déjà ton lien désolé mais j'ai pas compris ???
Quel rapport avec mon problème ???
Je tiens à te rassuré mais j'étais bien en France l'année dernière et depuis longtemps d'ailleurs peut-être même trop.
Je ne voie pas en quoi la hausse de la TVA dans ce pays pourrait permettre à des sociétés comme Free de me facturer un service qui jusqu'à ne l'était pas !
Si pour toi c'est normal pour moi NON.
Et tes cg...je vais te paraitre certainement ignorant (c'est sur même) mais de quoi sagit-il au juste ??

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 5:34    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Et oui... depuis la fin de l'année dernière notre cher Gouvernement (au propre comme au figuré) a décidé de relever le taux de la TVA du tripleplay. De ce fait, et pour impacter le moins possible ses abonnés, Free a été contraint de rendre optionel l'accès à la TV via la Freebox. D'où ces 1.99€ par mois pour les dégroupés totaux qui s'élèvent à 5.99 pour les non-dégroupés. Mais en contre-partie Free a également mis en place la téléphonie gratuite vers les mobiles. Je peux donc vous garantir qu'il y a belle lurette que les 1.99€ pour la TV sont largemant amortis grâce à la téléphonie vers les mobiles !

https://www.01net.com/editorial/530553/tva-10-millions-de-foyers-victimes-dune-hausse-abusive-de-leur-forfait/

genesis34
Hobbit de L'Univers

70 points

genesis34, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 9:04    Sujet du message: 1.99 1.99 66140 60100 Répondre en citant

tu peux toujours voir les prix chez "clémentine"....!! Razz

Dernière édition par genesis34 le Sam 17 Déc 2011, 11:26; édité 1 fois 
pakka
Hobbit de L'Univers

68 points

pakka, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 10:31    Sujet du message: 65544 59544 Répondre en citant

Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que sur cette affaire de TVA, le gouvernement français n'a pas eu d'autre choix que de se conformer aux directives de la Commission de Bruxelles.
Jusqu'à fin 2010, les différents FAI appliquaient tous une TVA au taux réduit de 5,5 % sur l'ensemble du contrat triple play. A partir de février 2011, ils ont dû - et ils n'avaient pas le choix - réServer ce taux réduit uniquement sur la partie téléphone (je crois aussi Internet) et passer au taux de 19,60 % sur la partie TV.
D'où l'augmentation constatée de 1,99 euros (pour Free).
Cela est si vrai, qu'il est possible de renoncer à la connexion TV (impossible de le faire pour les box optiques) et de ne pas supporter ces 1,99 euros. Ce que personnellement j'ai fait.

didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 11:29    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

pakka a écrit:
Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que sur cette affaire de TVA, le gouvernement français n'a pas eu d'autre choix que de se conformer aux directives de la Commission de Bruxelles.
Jusqu'à fin 2010, les différents FAI appliquaient tous une TVA au taux réduit de 5,5 % sur l'ensemble du contrat triple play. A partir de février 2011, ils ont dû - et ils n'avaient pas le choix - réServer ce taux réduit uniquement sur la partie téléphone (je crois aussi Internet) et passer au taux de 19,60 % sur la partie TV.
D'où l'augmentation constatée de 1,99 euros (pour Free).
Cela est si vrai, qu'il est possible de renoncer à la connexion TV (impossible de le faire pour les box optiques) et de ne pas supporter ces 1,99 euros. Ce que personnellement j'ai fait.

Faux archi faux

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 11:42    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

depuis un an environ la TVA de la télévison par ADSL est passé de 5.5 % à 19.6%. jusque là chaque opérateur FAI faisait un mic-mac tarrifaire pour que la moitié du tarif soit en TVA à 5.5 % hors il y a un an le gouvernement a décidé de faire passer la TVA télévisuel de 5.5% à 19,6% soit une augmentation de 2€ par mois environ. de maniére à limiter l'impacte client Free a pris la décision de mettre la TV en option à 1.99 € par mois. chaque client est en droit d'activer ou non cette option et par conséquent la télé... est-ce plus clair ainsi  
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 12:00    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

C'est la plus grosse bêtise jamais entendu, Bruxelles n'a jamais demandé cela relis tes sources

Le gouvernement a fait une lecture qui l’arrangeait et qui a d'ailleurs été confirmé par Bruxelles....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: