Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Galère pour brancher la V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Wagane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Wagane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2011, 18:47    Sujet du message: Galère pour brancher la V6 Galère pour brancher la V6 66808 60709
Répondre en citant

Je suis un vieux client de Free. J 'ai convaincu la plupart de mes amis et de ma famille d 'échanger leur Livebox, ou autre routeur pour une Freebox V4 à l 'époque. Il faut reconnaître que c 'était les meilleurs à tout point de vue.

Mais il y a 15 jours, je suis passé à la V6 et comme beaucoup de client Free satisfaits je n' ai pas fait attention aux petites lignes.

Pour moi , j'aurai la nouvelle box pour 5,99€ de plus par mois (correcte pour avoir les appels vers mobile gratuit ) malgré le design de Stark qui est à ch***. Des parallélépipèdes noirs montés sur trépieds qui se cassent la figure dés que l 'on pose quelque chose dessus.

En fin, les goûts et les couleurs !!!

j 'ai donc reçu chez moi la v6 , je l 'ai branché et me suis aperçu qu 'elle ne fonctionnait pas du tout en ce qui concerne la télé. Un de la Hotline très désagréable et prétentieux à tenté de me faire croire que c 'était ma ligne électrique qui ne fonctionnait pas et que je devais attendre 3 jours pour qu'un dépanneur vienne me réparer ma ligne électrique. Ne pouvant attendre 3 jours car professionnel de l 'audiovisuel, j 'ai trouvé la solution sur un forum. Il suffisait de relier les 2 box par un câble éthernet.

A ce stade là, malgré le petit différent téléphonique, je suis content de mon acquisition.

Mais quand j 'ai reçu ma première facture, stupeur !

Les 5,99€ se sont transformés en plus de 60€ à la première facture. J 'admets mes tords car je n 'ai pas bien lu les conditions de remplacement de la box. (je n 'aurai jamais cru cela de la part de Free). Mais Franchement. J'ai payé pendant plusieurs années 29,99€ par mois, j 'ai largement gagné l' avantage de pouvoir remplacer ma vieille Freebox par une plus récente gratuitement, quitte à payer les services supplémentaires 5,99€ par mois.

Free à comis une erreure en ce qui me concerne, car quand j 'ai éssayé de m 'expliquer au service après vente, on m 'a simplement demandé d'apprendre à lire. Si je traitais mes clients de la sorte, il y a longtemps que j 'aurais fait faillite.

A ceux qui ont eu la même mésaventure, voici mes conseils.

-1°), contacter la concurrence, vous verrez, certains sont prets à prendre en charge les 60€ de frais.
-2°) Interdisez tous les prélevements de la part de Free auprès de votre banque
-3°) ne renvoyez pas la Freebox, attendez qu'ils viennet la chercher
-4°) ne faites absolument pas attentions aux menaces de leur société de recouvrement
-5°) En cas de harcellement , portez plainte pour harcellement et tentative d'extortion de fond.

NE CEDEZ PAS !!

PS: bien entendu avant de faire opposition aux prélèvement, vous aurez pris soin d 'héberger votre site Internet ( s'il y a lieu) chez votre nouveau FAI

Vous verrez, ça marche à merveille. De nos jours, pour contrer les agissements de certains escrocs, nous sommes obligés de désobéir à la loi. c'est un devoir !!

Cordialement

*** Modération *** Topic créé pour un meilleure lisibilité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Inutile d'insulter. Personne n'est parfait comme tu le dis, tu as fait une erreur pour la migration. Wink

Free est une boite, donc il faut faire de l'argent. C'est pour cette raison que les nouvelles box sont plus chères, lors de la migration. Elle était gratuite jusqu'à la V5.

Le prix de revient n'est vraiment pas le même avec la Révolution que la V5.

Il arrive parfois que les hotlines, Free ou autres ne soient pas très agréables, c'est pareil dans l'administration, au supermarché du coin... Wink

Pour le câble Ethernet, l'explication n'est pas fournie avec les box ? C'était déjà le cas avec la V5.

Il n'y a pas d'escroc dans cette histoire, seulement un manque de recherche des deux côté.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 14:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Ou as-tu migré ....? Si c'est pas indiscret Rolling Eyes Ton new FAI offre t-il autant de service..?
Stockage 250 Go sur NAS, Lecteur BD,DVD,Freeplugs etc...

interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 14:22    Sujet du message: Re: Galère pour brancher la V6 Re: Galère pour brancher la V6 13337 11772 Répondre en citant

Wagane a écrit:
(...) J 'admets mes tords car je n 'ai pas bien lu les conditions de remplacement de la box.
(...)
Free à comis une erreure en ce qui me concerne, car quand j 'ai éssayé de m 'expliquer au service après vente, on m 'a simplement demandé d'apprendre à lire.
(...)
Je ne vois pas ce qu'on aurait pu vous répondre d'autre...
Wagane a écrit:
A ceux qui ont eu la même mésaventure, voici mes conseils.

-1°), contacter la concurrence, vous verrez, certains sont prets à prendre en charge les 60€ de frais.
-4°) ne faites absolument pas attentions aux menaces de leur société de recouvrement
-5°) En cas de harcellement , portez plainte pour harcellement et tentative d'extortion de fond.
Votre comportement par contre est à la limite de l'escroquerie...  
Wagane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Wagane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 14:39    Sujet du message: 66808 60709
Répondre en citant

Bonjour, on aurait pu me répondre:
"Cher Monsieur, nous constatons que vous êtes un bon client de Free. En conséquence , nous vous offrons l 'échange de votre Free box"
Un langage commercial, tout simplement ! mais je vois que ce n 'est pas la politique de la maison puisque c'est "une boite qui n 'a qu'un seul but, faire de l 'argent"

Quant à mon comportement d'escroc, je suis d'accord. Et j 'encourage toute personne se faisant escroqué en permanence par des "boites à fric" d 'en faire autant Wink

Salutations
Ps : interactv on ne t 'a jamais apris à dire Bonjour, ou Salut , mais peutêtre es tu là pour faire de l 'argent, et dans ce cas la politesse, on s'en fou Sad

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 14:55    Sujet du message: Re: Galère pour brancher la V6 Re: Galère pour brancher la V6 3180 2934 Répondre en citant

Wagane a écrit:
Je suis un vieux client de Free. J 'ai convaincu la plupart de mes amis et de ma famille d 'échanger leur Livebox, ou autre routeur pour une Freebox V4 à l 'époque. Il faut reconnaître que c 'était les meilleurs à tout point de vue

Bonjour
(Il est caché où le Bonjour ou Salut dans votre 1er message ?)

Vous pensez que votre situation est contraire aux conditions générales de ventes auxquelles vous avez adhéré...

Dans ce cas c'est une mise en demeure qu'il faut faire...
Sur le forum l'on peut aider pour des soucis technique mais pas de facturation cohérent à la lecture des CGV !
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 15:02    Sujet du message: Re: Galère pour brancher la V6 Re: Galère pour brancher la V6 21095 18181 Répondre en citant

Salut tu va pas en faire tout un fromage pour une histoire de sous moi j'était chez aol avant j avais que des problèmes d'Internet bas depuis que je suis chez Free ça marche nickel et je paye tout le temps pas loins de 60€ par mois pour le pack anniversaire et une autre chaine que j'ai pris et depuis hier 16 décembre 2006 ça fait 5ans que je suis avec eux et côter débit et stabilité d Internet sa marche nickel a+ Wink  
interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 15:06    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Si vous n'avez pas eu a payer la migration "plein pot" (119€ de mémoire), c'est forcement que vous etes un ancien client, et donc que le prix qui vous a été demandé (60€) pour la migration vers la fbx revolution, tient déjà compte de votre "fidélité"... Geste commercial il a donc déjà...

Quand à la leçon de politesse, relisez votre premier post sur ce forum (celui où vous ne dites ni Bonjour, ni Salut, en haut de page)...

Cordialement (!)

saphyr
Hobbit de L'Univers

88 points

saphyr, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 15:19    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

pourquoi ne pas enregistrer les appels vers les hotlines ?

je pense qu'il y en beaucoup qui ne se la RAMènerait moins, la plus part du temps c'est celui qui appelle qui est (fortement) énervé, c'est lui qui a le problème ... et donc la Hotline se rebiffe ... normal.

et de là à croire que parce qu'on est client depuis quelques années on est le super roi, on se trompe ! on serait trop nombreux à être des super rois !

de plus un client est censé connaitre des CGV ou savoir lire !

et puis de toutes façons si on est pas content on va voir ailleurs (oups ... attention aux frais ... les compteurs d'ancienneté ont été réinitialisés ... pas d'bol)

ça m'énerve de voir des gens prétentieux comme ça !

de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 15:50    Sujet du message: Re: Galère pour brancher la V6 Re: Galère pour brancher la V6 60949 55223 Répondre en citant

Wagane a écrit:

Salut,

Il faut être très vigilant et ne pas appliquer ces "conseils", en effet bloquer les règlements à la banque quand on a accepté un contrat, peut couter très cher au client.

Idem pour la rétention du matériel qui, dans le cas précis, n'appartient pas au client mais bien à Free.

Quand on a un différend avec un prestataire des services comme Free, il faut faire les choses dans l'ordre. Contacter le SAV, garder les justificatifs, envoyer une LRAR etc.

Rien de mieux que d'essayer de régler les choses à l'amiable!

Il ne sert à rien de se faire justice soi-même en bloquant les paiements à la banque car c'est indéfendable. Il existe la juridiction de proximité, gratuite, et l'on peut la saisir quand on a tout essayé.

Ainsi si vous êtes tenté par les "conseils" cités par Wagane, c'est à vos risques et périls mais ccela se retournera à 100% contre vous.

Quant à aller chez un autre Fai, chacun est libre, être client chez Free n'est pas une obligation constitutionnelle..... mais sachez que l'herbe est rarement plus verte chez les voisins..... Smile

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 15:57    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Mouais, encore une fois je me demande si ce n'est pas un troll... Mais j'y répondrais quand même...

Déjà premièrement pour la liaison entre les boitiers, une chose simple à faire et qui est indiqué sur la notice des plugs. Et de contrôler si la synchronisation entre eux est OK (bouton allumé vert). Si ce n'est pas le cas les relier ensemble et effectuer une nouvelle synchronisation. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifier l'installation électrique si elle est correct (multiprises, disjoncteur magnétique entre les 2 circuits, proximité d'un appareil perturbant...) comme cela est indiqué sur le site de l'assistance!

Enfin pour la facturation. Lorsque tu à demandé ta migration vers la V6, il était clairement stipulé avant que tu ne la valide que celle-ci qu'elle serait facturé au prorata de ton ancienneté. Elle à du être ici au maximum, donc à 29€ (au lieu de 119€), ce qui fait donc 29,99€ (abonnement) + 5,99€ (V6) + 29€ (frais de migration) = 64,98€!

Enfin pour ton dernier paragraphe cela est vraiment affligeant de lire ça de la part d'un soit disant professionnel (qui d'ailleurs n'arrive à connecté 2 boitiers entre eux, dur dur...!). Comment peut on conseiller ce type d'agissement! Alors que de plus ici dans ton cas le service demandé est rendu, et qu'aucune faute n'est commise par le commerçant. Et traitait les gens d'escot (alors que cela est faux) peut vous trainez devant les tribunaux!

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 16:15    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonjour,

pour les modérateurs du site, il faudrait un niveau "Troll de l'univers" décerné à ce genre d'individu imbu de leur personne.

Car franchement un "Pro"
- qui ne sait pas lire
- qui ne veut pas lire les notices
- qui donne des conseils mafieux
- qui insulte les personnes qui essayent de l'aider
est un pro de .... l'arnaque

en attendant son 1er post pour moi c'est du trollageni plus ni moins

@++

clarcky
Hobbit de L'Univers

110 points

clarcky, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 18:02    Sujet du message: 62952 57101 Répondre en citant

stap a écrit:
Mouais, encore une fois je me demande si ce n'est pas un troll... Mais j'y répondrais quand même...

Déjà premièrement pour la liaison entre les boitiers, une chose simple à faire et qui est indiqué sur la notice des plugs. Et de contrôler si la synchronisation entre eux est OK (bouton allumé vert). Si ce n'est pas le cas les relier ensemble et effectuer une nouvelle synchronisation. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifier l'installation électrique si elle est correct (multiprises, disjoncteur magnétique entre les 2 circuits, proximité d'un appareil perturbant...) comme cela est indiqué sur le site de l'assistance!

Enfin pour la facturation. Lorsque tu à demandé ta migration vers la V6, il était clairement stipulé avant que tu ne la valide que celle-ci qu'elle serait facturé au prorata de ton ancienneté. Elle à du être ici au maximum, donc à 29€ (au lieu de 119€), ce qui fait donc 29,99€ (abonnement) + 5,99€ (V6) + 29€ (frais de migration) = 64,98€!

Enfin pour ton dernier paragraphe cela est vraiment affligeant de lire ça de la part d'un soit disant professionnel (qui d'ailleurs n'arrive à connecté 2 boitiers entre eux, dur dur...!). Comment peut on conseiller ce type d'agissement! Alors que de plus ici dans ton cas le service demandé est rendu, et qu'aucune faute n'est commise par le commerçant. Et traitait les gens d'escot (alors que cela est faux) peut vous trainez devant les tribunaux!

Bonjour, Bonjour, Bonjour !
Entièrement OK avec stap !!!!
Bye,bye,bye 8)

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 18:29    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Si j'ai bien compris le mec donne des conseils pour se mettre dans l'illégalité (ne plus payer son abonnement, et ne pas rendre le matériel prêté) et avoir des ennuis, histoire de générer des mécontents ?

Évidemment c'est un troll. De SFR probablement (ce sont eux qui remboursent les frais de résiliation).

Sur sa petite histoire qui pue:

Pour avoir fait l'échange, je me souviens que les surcoûts étaient clairement indiqués (y compris celui de 30€ en cas d'anciennement maximum, j'étais dans ce cas), même ceux qui ne connaissaient pas leur ancienneté avaient compris qu'ils devraient débourser quelque chose. Pas crédible de la part d'un professionnel de l'audiovisuel donc.

Comme n'est pas crédible le fait qu'il ait été incapable de synchroniser ses Freeplugs (curieusement, sans les nommer: il dit juste que "la télé ne marche pas"), ni brancher un câble éthernet tout seul en lisant la notice.

Monsieur "Wagane", quel est votre intérêt pour le risque que vous prenez ici (la diffamation ou l'injure publique, ça peut conduire devant les tribunaux) ?

Sinon, si vous traitez vos clients comme vous vous moquez des lecteurs de UF, j'espère qu'il s'en rendront compte, les pauvres.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 18:30    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:
Bonjour,

pour les modérateurs du site, il faudrait un niveau "Troll de l'univers" décerné à ce genre d'individu imbu de leur personne.

Car franchement un "Pro"
- qui ne sait pas lire
- qui ne veut pas lire les notices
- qui donne des conseils mafieux
- qui insulte les personnes qui essayent de l'aider
est un pro de .... l'arnaque

en attendant son 1er post pour moi c'est du trollageni plus ni moins

@++

+1, en effet on en voit beaucoup des trolls, mais celui-ci est à conserver comme exemple Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: