stonepark (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 16:27 Sujet du message: [Résolu]Plus de TV - écran noir
[Résolu]Plus de TV - écran noir2035517513
Bonjour à tous,
info : Freebox V4
Fastpath : normal
débit montant 800 kbit/s / descendant 11 Mbits/s
caractéristiques de la ligne :
NRA : MUT38
Longueur : 2038 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Je viens vous faire part de mon petit problème.
Depuis environ une semaine maintenant, je n'ai plus accès à la TV via la Freebox. Tout le reste fonctionne parfaitement bien.
Lorsque j'appuie sur la télécommande, il ne se passe rien à l'écran, qui reste noir (habituellement, il y a un défilement de texte blanc sur fonds noir en bas gauche de l'écran puis, accès aux chaînes).
Je n'ai rien changé à mon installation depuis des mois.
Voici ce que j'ai déjà fait/vérifié :
- l'option Freebox TV est bien active
- J'ai vérifié les piles de la télécommande. RAS
- changé de télécommande. RAS
- changé le transformateur. RAS
- Changé câble Rj11. RAS
- procédé à un "hard reboot". RAS
- le bouton "?" de la télécommande ne donne rien non plus
En complément d'information :
- depuis quelques temps déjà (environ 1 mois ou deux), ma Freebox rebootait de manière intempestive de temps à autres et cela, de plus en plus fréquemment et parfois, plusieurs fois en 1 heure. Mais en dehors de ça, tout fonctionnait parfaitement. Je mettais cela sur le compte d'un problème de ligne.
En temps normal, j'ai rarement plus d'une déconnexion intempestive par mois.
- Exceptionnellement hier, j'ai eu une coupure totale de 2-3 h (rectangle figé sur l'affichage de la Freebox).
En allant sur le site https://www.Free-reseau.fr, j'ai pu vérifié qu'il en était de même pour tout le monde dans ma zone. Je pensais alors qu'ils faisaient des travaux et que cela règlerait mon problème mais il n'en est rien.
Voilà, je crois avoir décrit précisément les symptômes.
Je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment un problème sur la ligne (mon débit montant/descendant, ping, affaiblissement) ont toujours été ainsi depuis des années et cela fonctionnait parfaitement.
Est-ce ma Freebox qui connaît quelques défaillances ? Est-ce la ligne et je dois prendre mon mal en patience ?
Bref, si quelqu'un a une opinion, une suggestion, une question"feel Free" de me répondre.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me lire.
Dernière édition par stonepark le Jeu 22 Déc 2011, 9:10; édité 1 fois
stonepark (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 17:37 Sujet du message:
2035517513
Salut Marko,
- Je viens de faire un reboot simple à l'instant les étapes sont :
1 ) 88:88
2 ) chenillard
3 ) rectangle clignotant
4 ) rectangle fixe
5 ) affichage heure
- Sinon pour le hard reboot, il passe bien par l'étape des traits horizontaux qui montent ou descendent.
stonepark (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2011, 19:38 Sujet du message:
2035517513
RE-Marko
Je ne pense pas que ce soit le câble péritel.
Car même s'il y avait un problème de câble, lorsque j'utilise la télécommande de la TV, l'heure devrait laisser place au numéro de la chaîne sur l'affichage de la Freebox.
Or j'ai beau appuyer, il ne se passe rien du tout. L'affichage ne change pas, la Freebox ne semble pas réagir du tout.
De temps à autre, (une tous les X fois), il s'affiche sur mon écran ce que je décrivais plus haut (le défilement rapide du textes blanc sur fonds noir en bas à gauche de l'écran). Mais c'est tellement rapide, j'ai pas le temps de lire quoi que ce soit et c'est tout de suite suivi par un écran noir.
Quant au reboot complet, je l'ai déjà fait 2 fois mais ça n'y a rien fait.
Marko95, Posté le: Dim 18 Déc 2011, 14:20 Sujet du message:
6316457309
RE:Stonepark,
j'ai l'impression que c'est la télécommande qui ne réagit plus, demande à Free de te la changer, ou si tu passes en V5 l'échange
est gratuit il me semble?
stonepark (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2011, 16:26 Sujet du message:
2035517513
Bonjour Marko.
En fait, j'ai deux télécommande Freebox chez moi (de même que deux filtres/transfo/ etc).
Cela vient du fait qu'ils m'ont envoyé une Freebox sans me demander de renvoyer l'autre.
Du coup, j'ai pu tester tout cela et je puis dire que la cause de mon problème n'est vraisemblablement pas l'une de ces pièces. Bien entendu, j'ai également changé les piles, on sait jamais.
J'ai bien peur que le problème provienne soit de ma ligne (en espérant que ce soit momentané), soit de la Freebox elle-même
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