Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 HS ??

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fcys14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fcys14
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2011, 23:12    Sujet du message: Freebox V6 HS ?? Freebox V6 HS ?? 66977 60869
Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous expose mon problème:

Ce samedi(17.12.11), je n'avais plus de connexion Internet, ma Freebox reste éternellement à l'étape 2(recherche du signal ADSL), je l'ai redémarré plusieurs fois, rien n'y fait pas de signal ADSL.

Je décide d’appeler la Hotline, après divers test(branchement, débranchement, inversion des Freeplugs entre le Player et le serveur, etc), rien n'y fait, la Hotline ouvre donc un ticket pour une vérification de positionnement et prends rendez vous pour le passage d'un technicien pour le 28.12.11.

Dimanche, après une nuit de sommeil, je me souviens que j'ai un modem routeur Netgear, j'ai donc décidé de le brancher pour voir, et là génial mon routeur se synchronise, et je retrouve Internet(bon pas de TV, ni de téléphone, ce n'est pas grave).

Je reteste la Freebox, mais rien, elle ne veut pas passer l'étape 2.
Je tente un démarrage de secours, puis un démarrage usine, mais rien.Je remet mon Netgear et celà remarche.

J'en conclue que ma Freebox serveur en a un coup dans le cornet.

Y a t'il un Free Corp qui pourrait enclencher le remplacement de ma Freebox, en évitant le déplacement du technicien ?
Et qu'en est-il des fichiers que j'avais sur le NAS(vidéo, photos) ?

Merci pour vos futurs réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 11:15    Sujet du message: Re: Freebox V6 HS ?? Re: Freebox V6 HS ?? 21095 18181 Répondre en citant

Salut les données que tu as mit dedans ils sont pas récupérable a+ Wink.  
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 11:37    Sujet du message: Re: Freebox V6 HS ?? Re: Freebox V6 HS ?? 9614 8593 Répondre en citant

fcys14 a écrit:
Bonsoir,
Je vous expose mon problème:

Ce samedi(17.12.11), je n'avais plus de connexion Internet, ma Freebox reste éternellement à l'étape 2(recherche du signal ADSL), je l'ai redémarré plusieurs fois, rien n'y fait pas de signal ADSL.

Je décide d’appeler la Hotline, après divers test(branchement, débranchement, inversion des Freeplugs entre le Player et le serveur, etc), rien n'y fait, la Hotline ouvre donc un ticket pour une vérification de positionnement et prends rendez vous pour le passage d'un technicien pour le 28.12.11.

Dimanche, après une nuit de sommeil, je me souviens que j'ai un modem routeur Netgear, j'ai donc décidé de le brancher pour voir, et là génial mon routeur se synchronise, et je retrouve Internet(bon pas de TV, ni de téléphone, ce n'est pas grave).

Je reteste la Freebox, mais rien, elle ne veut pas passer l'étape 2.
Je tente un démarrage de secours, puis un démarrage usine, mais rien.Je remet mon Netgear et celà remarche.

J'en conclue que ma Freebox serveur en a un coup dans le cornet.

Y a t'il un Free Corp qui pourrait enclencher le remplacement de ma Freebox, en évitant le déplacement du technicien ?
Et qu'en est-il des fichiers que j'avais sur le NAS(vidéo, photos) ?

Merci pour vos futurs réponses

Tu rappelles la Hotline, et tu leur explique que ton modem synchronise...il feront un echange.
Le probleme si tu laisse ton modem branché, ils vont penser que ton souci est résolu

fcys14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fcys14
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2011, 18:11    Sujet du message: 66977 60869
Répondre en citant

Bon j'ai donc téléphoné à la Hotline pour leur dire que mon modem routeur Netgear se synchronise bien.
Ils ont donc pris note que c'était bien la Freebox qui avait un problème, de plus il voyait effectivement que j'étais connecté.
Donc annulation de la visite du technicien, et envoie d'une nouvelle Freebox sous 5 jours.
Par contre les fichiers du NAS sont effectivement perdus.
Merci pour votre aide à tous les deux. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: