Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès de l'exterieur avec NAS sinology
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2011, 19:14    Sujet du message: accès de l'exterieur avec NAS sinology accès de l'exterieur avec NAS sinology 14122 12473
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens d'acquerir un ds207+ 2x 500 Giga qui fonctionne trés bien(Merci wilfied;))

NAS avec IP fixe en 192.168.1.x

ma config Freebox v6 en mode routeur

port 5000,5001,80.443 redirigé avec l'IP du NAS.

seulement voila je viens de faire des test depuis un PC exterieur via teamviewer .

en rentrant https://@IP publique:5000 et cela fonctionne le probleme c'est que etant chez Free en dégroupé j'ai une IP dynamique ,j'ai donc essayé de m'inscrire sur no-IP et dyndns en associant mon IP publique a un nom de domains du type no-IP.info et la impossible d'acceder au NAS de l'exterieur.

dyndns n'étant plus gratuit et no IP necessitant un logiciel activé en permanence je suis bloqué .

pouvez m'aider SVP car au bout de trois heures la je suis coincé et mon NAS inutilisable..

Merci a vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 21:21    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

bizarre peut tu mettre ta cponfig exacte en degroupé tu as une adresse IP fixe je pense avec no-IP ca devrait fonctionner

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 21:29    Sujet du message: Re: accès de l'exterieur avec NAS sinology Re: accès de l'exterieur avec NAS sinology 3458 3206 Répondre en citant

zakk91 a écrit:
Bonsoir,

je viens d'acquerir un ds207+ 2x 500 Giga qui fonctionne trés bien(Merci wilfied;))

NAS avec IP fixe en 192.168.1.x

ma config Freebox v6 en mode routeur

port 5000,5001,80.443 redirigé avec l'IP du NAS.

seulement voila je viens de faire des test depuis un PC exterieur via teamviewer .

en rentrant https://@IP publique:5000 et cela fonctionne le probleme c'est que etant chez Free en dégroupé j'ai une IP dynamique ,j'ai donc essayé de m'inscrire sur no-IP et dyndns en associant mon IP publique a un nom de domains du type no-IP.info et la impossible d'acceder au NAS de l'exterieur.

dyndns n'étant plus gratuit et no IP necessitant un logiciel activé en permanence je suis bloqué .

pouvez m'aider SVP car au bout de trois heures la je suis coincé et mon NAS inutilisable..

Merci a vous

- si vous êtes dégroupé chez Free, vous avez obligatoirement une IP fixe
- si vous n'êtes pas dégroupé (mais abonné Free), vous avez par défaut une IP dynamique, mais pouvez demander gratuitement une IP fixe via votre console Free

bref, je vois pas où est votre problème...

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 22:10    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Je ne vois pas non plus le problème. En dégroupé, l'IP est bien fixe.

J'ai un NAS Synology, le DS211J avec 2x1 To de Caviar Black en RAID1, j'y accède à distance depuis n'importe où en 5001 (mais aussi avec d'autres ports comme le WebDav qui me sert avec des applis sur l'iPad/iPhone ainsi que bien d'autres services, mais ce n'est pas le sujet). J'ai désactivé le 5000 et mis une redirection lorsque le 5000 est entré, ainsi c'est toujours la connexion en SSL qui Prime (5001). Regarde autrement et au cas où, les paramètres réseaux de ton NAS, c'est à dire dans son Pare Feu, voir ce qui est activé ou pas, les règles qui sont (ou pas) activées, bref voir comment s'est configuré.

Etant chez Free également, j'utilise le reverse DNS disponique dans l'interface de gestion en ligne. Du coup je n'ai même plus besoin d'entrer l'IP publique pour me connecter sur mon NAS.

Bref tu as quelques pistes à fouiller, mais celle de l'IP dynamique est complètement fausse vu que tu es dégroupée.

Regarde aussi d'autres options dans ton NAS. Explore bien toutes les options car tout n'est pas évident dès le départ, j'ai passé pas mal de temps sur mon NAS pour tout bien comprendre (et encore pour le moment je ne fais pas d'accès en SSH dessus... !)

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 22:11    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

J'allais oublier, si tu te connectes avec le port pour le SSL (5001 pour le Synology et non pas 443), n'oublis pas de mettre https et non pas juste http Wink (à moins d'avoir une redirection autrement ça ne fonctionnera pas)  
zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2011, 23:46    Sujet du message: 14122 12473
Répondre en citant

Merci de vos réponse
en effet je me susi planté c'est bien une IP fixe mais ce qui m'ennui c'est que je ne vais pas donner mon IP a toutes les personnes qui auront accès a mon NAS d'ou le no-IP .

en fait j'ai déjà utilisé le reverse DNS de Free pour l'accès a la console de la Freebox (avant d'avoir le NAS)donc je ne peux plus en creer d'autre d'ou le choix d'un no-IP.

ce qui me fait dire que la redirection ne marche pas c'est si je met NAS.no-IP.info de l'exterieur je tombe sur ma console Freebox par contre si je rajoute le port 5000 je bascule sur l'interface du NAS en 5001.
j'ai dans le syno activé le DDNS .
par contre ce que je ne piges pas c'est qu'apparament il faut un logiciel qui tourne constamment avec no-IP?

je vous ferai des screenshoot demain ca sera plus explicite

désolé mais je suis un peu dérouté par mes débuts avec un NAS

Merci a vous Smile

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Mar 20 Déc 2011, 23:52    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Aucun problème Wink

En fait selon le port que tu mets, cela sera sur une machine, ou une autre. D'où le fait que tu tombes sur l'interface de la Freebox ou celle du NAS si tu précises un port différent, je pense que tu as compris comment cela fonctionne.

Pour ne pas divulguer ton IP, d'une façon ou d'une autre, même en donnant un nom DNS, il est très simple de savoir qu'elle est ton IP. D'une façon ou d'une autre, tu ne pourras pas la masquer. Dans ce cas il faudrait que tu fasses un site Web chez un hébergeur qui ne soit pas chez toi, et dans cette interface (ou site) Web tu mettes bouton que quand tu cliques, cela te mène à ton NAS (un genre de lien intranet).

Avec le code adéquat pour que rien ne soit vu lorsque le bouton est cliqué. Est-ce vraiment nécessaire d'aller jusque là ?

Enfin ce ne sont que des hypothèses, si quelqu'un a une meilleure idée, je suis aussi à l'écoute.

Bon courage en tout cas.

zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2011, 10:33    Sujet du message: 14122 12473
Répondre en citant

Bonjour
tu as surement raison.
donc si je ne precise pas le port je tombe sur la Freebox si je precise le port je tombe sur la machine qui correspond.

par contre hier j'ai essayé de branché mon disque dur sur le NAS .il est bien visible dans l'interface mais par contre n'apparait pas dans la Freebox a la section disque (je ne voie que les dossiers partagés).
comment fait on apparaitre le disque dur??

Merci de votre aide Smile et Bonne Journée

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Mer 21 Déc 2011, 16:47    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Est-ce que tu as activé l'UPnP sur ton Synology ? Perso le mien je le vois quand je vais dans Disques sur l'interface TV de la Freebox, c'est d'ailleurs top comme fonction Smile  
zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2011, 18:21    Sujet du message: 14122 12473
Répondre en citant

euh il est ou déjà sur le sino dans le panneau de config? Embarassed  
CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Mer 21 Déc 2011, 18:23    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Il faut que tu rentres son adresse locale dans ton navigateur Internet Wink

https://19.168.1.x:5000 et si c'est du SSL https://192.168.1.x:5001

zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2011, 18:37    Sujet du message: 14122 12473
Répondre en citant

c'est bon avec votre aide je m'en suis sorti Smile
par contre je découvre petit a petit les fonctionnalités..nombreuses de surcroit.

pour l'UPnP je l'active ou?
Merci

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Mer 21 Déc 2011, 19:56    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Ouvre la plage de port 55900 à 55910 en TCP, voir  
zakk91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

zakk91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 12:15    Sujet du message: 14122 12473
Répondre en citant

CostaDelSol a écrit:
Ouvre la plage de port 55900 à 55910 en TCP, voir

Bonjour euh ca correspond a quoi cette plage???

CostaDelSol
Disciple de L'Univers

227 points

CostaDelSol, Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 19:51    Sujet du message: 23163 20049 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pour l'UPnP du Synology

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: