Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chaines TNT asbsentes VLC sur Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Garci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Garci
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2011, 17:37    Sujet du message: [Résolu] Chaines TNT asbsentes VLC sur Freebox V6 [Résolu] Chaines TNT asbsentes VLC sur Freebox V6 122 143
Répondre en citant

alors que j'ai tout fait comme il fait (et même plusieurs fois !)

Je viens de recevoir ma Freebox V6 en lieu et place de la V5 et j'attendais cette fonctionnalité : grâce à la TNT, avoir la possibilité de recevoir sur son PC les chaines "rebelles" Wink

Pour préciser et éviter les questions, je précise d'entrée

=> Oui j'ai l'option TV
=> Oui j'ai relié l'antenne du toit (réception parfaite) au Player => la TNT marche sur le Player directement
=> Scan des chaines effectuées sans problème
=> Sauvegarde

J'ai essayé de refaire le scan 4 fois => pas mieux à chaque fois ...

VLC et la fonction de déouverte TNT d'ADSL TV => que mon Player soit en veille ou allumé pareil => Dans VLC je ne vois pas les chaines TNT de la liste et ADSL me prévient que j'ai pas tout fait comme il faut pour les avoir (alors que si j'ai tout fait comme il faut)

Je deviens fou ...

J'ai lu un peu les forums ... cela est arrivé à d'autres personnes ... et par magie cela a marché à un moment (super mais ça aide pas vraiment) ...
Je pense avoir tous les derniers firmwares l'ayant lancé ce matin ...

Après j'ai une particularité : je capte la TNT suisse ... et j'ai constaté que lors du scan, il ne me montre que SF1 (la suisse allemande) ... et me dit "35 chaines trouvées" mais après quand j'affiche la liste TNT, il me dit "38 chaines" avec les 3 autres suisses (TSR1 et 2 + TSi1)

Cela pourrait il déranger le mutliposte de la TNT française ?
Ai je oublié un truc ?
Cela va t il arriver comme par magie (comme certains) ? Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike83
Hobbit de L'Univers

74 points

mike83, Posté le: Mer 21 Déc 2011, 19:30    Sujet du message: 54668 49381 Répondre en citant

Bonjour !

Voir dans ADSLTV / Options / Configuration des chaînes
si la case "chaînes TNT" est bien cochée... Sinon, je ne vois pas !

Il faut effectivement que le Player soit allumé pour avoir les chaînes TNT sur ADSLTV.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 21 Déc 2011, 22:12    Sujet du message: Re: Chaines TNT asbsentes VLC sur Freebox V6 Re: Chaines TNT asbsentes VLC sur Freebox V6 21095 18181 Répondre en citant

Salut on dit déjà pour commencer alors un fait un scan TNT en branchant l antenne dessus et apres tu instal VLC la derniere version et apres tu verra apparaitre les chaines de la TNT a+ Wink.  
grompf
Hobbit de L'Univers

49 points

grompf, Posté le: Mer 21 Déc 2011, 23:53    Sujet du message: 15565 13735 Répondre en citant

Un truc bête... Quand tu installes ADSL TV, il te demande quel modèle de Freebox tu as (justement pour te proposer les chaînes de la TNT si tu as la v6).
As-tu réinstallé ADSL TV depuis que tu as la V6, et précisé lors de l'installation que tu avais la v6 ?

@ mike83, non, le Player n'a absolument pas besoin d'être allumé pour que la TNT soit visible sur ADSL TV. Je viens de tester à l'instant et visionner TF1 sur mon ordi, alors que le voyant est rouge sur le Player.

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 3:24    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Attention à ce que le Freeplug ne soit pas en mode économie d'énergie, je ne sais plus l'état des leds des plugs dans ce cas, mais je sais que ça empêche la TNT de passer et donc de s'afficher dans VLC... une seule solution dans ce cas allumer le Player pour réveiller le plug.  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 6:46    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut gag je voit ce que tu veux quand la Freeplug est veille c'est un clignotement vert a+ Wink  
Garci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Garci
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 13:36    Sujet du message: 122 143
Répondre en citant

Malheureusement tout ce que vous me conseillé, je l'ai déjà fait ... j'ai déjà rééssayé 100 fois la compatibilité, j'ai forcé les cases à cocher un peu de partout dans les options ... mais non rien de rien Crying or Very sad

Au départ, j'avais une version 1.1.2 (celle que j'utilisais avec la V5) et au démarrage après install des 2 box V6 (et du scan TNT), je relance ADSL TV qui détecte bien ma V6 ... mais pas la TNT ...
Cependant, j'ai vu après qu'il y avait une version de ADSL + VLC (1.1.11) qu'il fallait installé pour la V6 et la TNT HD (quid de la TNT SD ?)... je l'ai donc installé mais pas mieux ...

J'ai essayé sur un 2è PC (qui lui avait une très vieille version d'ADSL TV) ... désinstall de l'ancienne version ... install de la version "TNT HD" ... même résultat !

Je pense qu'il ne me reste plus que la prière Wink ... ou alors repartir sur une config vierge de PC ...

Garci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Garci
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 13:37    Sujet du message: 122 143
Répondre en citant

gag a écrit:
Attention à ce que le Freeplug ne soit pas en mode économie d'énergie, je ne sais plus l'état des leds des plugs dans ce cas, mais je sais que ça empêche la TNT de passer et donc de s'afficher dans VLC... une seule solution dans ce cas allumer le Player pour réveiller le plug.

La Led est verte et de toute façon, cela ne marche pas mieux Player allumé ...

Garci
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

64 points

Garci
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2011, 2:03    Sujet du message: 122 143
Répondre en citant

Bon alors je vais répondre.

Après un reboot du Freebox Server (je ne l'avais booté qu'une fois après l'install), j'ai enfin les chaines de la TNT

Je pense que cela vient de là et qu'il faudrait ajouter cela dans la procédure d'install.

Me manque plus que les chaines suisses (mais ça c'est normal) Wink

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 13:41    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Citation:
Après un reboot du Freebox Server (je ne l'avais booté qu'une fois après l'install), j'ai enfin les chaines de la TNT

Je pense que cela vient de là et qu'il faudrait ajouter cela dans la procédure d'install.

Ah oui le redémarrage des deux boites, 1er réflexe à avoir en cas de blocage....

Tim78
Hobbit de L'Univers

1 points

Tim78, Posté le: Dim 01 Jan 2012, 11:04    Sujet du message: 67428 61287 Répondre en citant

Bonjour

Pour que VLC affiche les chaines TNT de la Freebox révolution V6, il faut mettre le Player "En veille" quand vous appuyez sur le bouton marche/arrêt de la télécommande.

Pour cela, aller dans le menu :
Free/Réglages/Système/Gestion d'énergie/Action par défaut de la touche d'extinction/Mettre en veille (Au lieu d'Eteindre, c'est important)

Puis lancer VLC sur PC, les chaines TNT apparaissent.

Pour info, lorsqu'on regarde la TNT sur la télé, on ne peut pas voir les chaines TNT sur PC et inversement car le Player ne sait pas gérer les deux en même temps.

J'espère avoir résolu votre problème

Bonne Année 2012 à tous!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: