Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment gérer les messages anonymes?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site




Comment gerer les messages anonymes?
A: Message libre (on change rien)
... 46% ...
 46%  [ 29 ]
B: Inscription obligatoire (pas d'anonyme)
... 42% ...
 42%  [ 27 ]
C: Capcha pour les message anonyme
... 9% ...
 9%  [ 6 ]
D: Le réponse D
... 1% ...
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 63

 Auteur   Message 
Lyryln
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2011, 10:30    Sujet du message: Comment gérer les messages anonymes? Comment gérer les messages anonymes? 61391 55637
Répondre en citant

AVANT DE VOTER Merci DE LIRE LE MESSAGE D'OLIVIER (2ème POST)

Bon, Le sujet à été évoqué maintes fois, on vois apparaitre plusieurs avis, mais on ne connais pas l'opinion globale de la communauté. donc voila un petit sondage qui devrait nous éclairer.

En se qui concerne les capcha, je pense que ca pourrait éviter quelques abus dans les news, c'est plutôt rébarbatif de remplir le capcha a chaque fois. Et donc, pourrait soulager le travail de modération.

Évidemment, si quelqu'un a des suggestions, qu'il se manifeste!


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...


Dernière édition par Lyryln le Sam 24 Déc 2011, 13:29; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 2376
 
2679 points

Olivier, Posté le: Sam 24 Déc 2011, 13:08    Sujet du message: 4 2 Répondre en citant

Je précise juste que les anonymes ne sont pas « libres » et que les identifiés ont plus de « pouvoir » que les anonymes

Par exemple, on ne peut poster en anonyme que si l’on se trouve en France (dans les autres cas il faut être identifié). Ca limite quand même la quantité importante de trolls qui utilise des proxy. Il y a plein d’autres limitations pour les anonymes (pas possible de reposter immédiatement un second commentaire, pour éviter les spams, obligation de mettre un pseudo (depuis peu)…)

Les identifiés n’ont pas ces limitations mais surtout, ils peuvent modérer les commentaires des autres lecteurs et en particulier des anonymes. Au bout d’un certain nombre d’alertes (directement sur le commentaire concerné), ce commentaire est supprimé automatiquement, et au bout d’un certain nombre d’alertes concernant la même adresse IP, cette dernière est bannie automatiquement. Cela ne concerne que les commentaires anonymes, s’il y a des alertes sur des membres identifiés, il doit y avoir une intervention humaine, pour éviter les abus.

Bref, les anonymes sont beaucoup moins libres et beaucoup moins protégés que les identifiés.

Après c’est un choix de mettre en avant la liberté d’expression et beaucoup l'apprécie, il y a peu d’espace ou c’est le cas. Il y a des abus, comme à chaque fois qu’on laisse de la liberté, et c’est regrettable.

Il faudrait aussi que l’on soit plus rapide quand une insulte est postée. Mais il faut savoir qu’en 5 mn, il peut y avoir 1000 lecteurs qui auront lu cette insulte avant qu’elle ne soit supprimée et qui vont se dire qu’il n’y a pas de modération alors que s’ils revenaient un peu plus tard elle aurait disparu. Il n’y a pas vraiment de solution pour être plus rapide, à moins que les membres identifiés participent activement à la modération, en cliquant sur le bouton « alerter » systématiquement dès qu’un commentaire est hors charte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2011, 13:18    Sujet du message: 61391 55637
Répondre en citant

Merci, pour ces précisions, Effectivement, pas mal de limitation. Cela dit: tu fais bien de préciser le cas du traitement automatique, beaucoup de gens clic sur l'icône "alerter" et croient, que ca sert à rien, qu'il n'y a pas de réponse.
Il faudrait effectivement que les inscrits se mobilisent un peu plus, je ne pensais pas que nous avions un quelconque pouvoir, et donc, un rôle a jouer.

Edit: Un autre problème, est qu'un anonyme peut prendre le Pseudo d'un inscrit. ca a déjà posé des problème sur les news (et très récemment)
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclouet
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet, Posté le: Sam 24 Déc 2011, 18:28    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonsoir,
"capcha" qu'est-ce ?
Merci de traduire ou de me donner une définition à moins qu'il s'agisse d'un terme propre à une société fermée ou à une franc-maçonnerie quelconque et réservé aux seuls membres ou initiés.
Je pourrai peut-être alors voter comme on m'y invite.
Cordialement,
Daniel Clouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Sam 24 Déc 2011, 19:28    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

honnetement je trouve que s identifier est une marque de respect vis a vis des autres,et que cette demande ne prive en rien la liberte d expression.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Sam 24 Déc 2011, 19:33    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

dclouet a écrit:
Bonsoir,
"capcha" qu'est-ce ?
Merci de traduire ou de me donner une définition à moins qu'il s'agisse d'un terme propre à une société fermée ou à une franc-maçonnerie quelconque et réservé aux seuls membres ou initiés.
Je pourrai peut-être alors voter comme on m'y invite.
Cordialement,
Daniel Clouet.


Salut
https://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 4:10    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Des anonymes ils y en auras toujours malheureusement, et c'est à nous tous de signaler tous commentaires dépassants les limites.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclouet
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 11:41    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Merci à m4d d4d pour le lien.
Je n'aurais jamais été capable d'imaginer que cet acronyme cachait un problème aussi complexe. Je crois avoir compris en gros l'article de Wikipedia mais les implications du processus dépassent mes petites connaissances en informatique.
Encore Merci et bon Noël.
Daniel Clouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 13:59    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

j'en ai remonter un vers 9h00 et le message parle de cul , rien a voir avec noël, et il est toujours là les 5 mn sont largement dépassées.
_________________
Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 27 Déc 2011, 7:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
la modération c'est très bien mais encore fallait-il savoir que c'était en place et que l'alerte modération servait à quelque chose. C'est chose faite pour moi mais ce sujet mériterait une première place en page d'accueil quelques temps pour informer tous les lecteurs de news. Cela a peut-être déjà été fait mais j'ai du passer à coté.

Il faut que les seuils déclencheurs soient bien réglés.
Par exemple retirer un message au bout de peu d'alertes c'est bien. Pour le bannissement de l'IP , il faut voir parce que cela peut restreindre globalement le droit à l'expression.

Le captcha c'est bien pour éviter aux troll et autres salariés d'autres FAI, de pourrir les news.

Trouver un système pour que les pseudos enregistrés ne soient pas utilisables par les anonymes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz, Posté le: Mer 28 Déc 2011, 10:40    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Je pense qu'il y a méprise sur le fait de lier anonymat et liberté d'expression.
On peut très bien s'exprimer librement tout en étant "connu".
Et puis qui dit liberté dit limites, la liberté sans limites ça s'appelle l'anarchie (un vieux reste d'un cour de philo, le seul d'ailleurs Laughing )
Pas mal de sites imposent une inscription et ont des commentaires (bon, OK, pas tous de qualité), mais ça évite le message facile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2011, 15:23    Sujet du message: 61391 55637
Répondre en citant

Voila 4 jours que le sondage est lancé, et on voit se dégager ue majorité pour la suppression des anonymes!
Je pense qu'il serais dommage de perdre toute une partie des internautes qui veulent juste réagir ponctuellement, sans forcément s'inscrire. Moi même, il m'arrive de renoncer à réagir sur d'autre sites d'info a cause de l'inscription, par contre si je vois un Capcha, je le rempli, pas d'inscription, ca me prend pas 3 plombes, et mon commentaire est publié. Je pense vraiment que c'est un compromis acceptable et efficace.

Par contre, il faudrait vraiment interdire l'utilisation de pseudo déjà utilisé. La situation sur ce point est vraiment très risquée.
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyryln
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 161
 
69 points

Lyryln
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 14:10    Sujet du message: 61391 55637
Répondre en citant

Bon, laissez tombez le sondage, Ca bougeait pas depuis 3 jours, 16 votes d'un coup pour la réponse A, puis ca bouge plus, donc j'en conclu qu'il à été faussé.

Les failles de ce site finissent vraiment par m'exaspérer, autant les points OSEF, mais je pensais que les sondage pourraient être épargnés.
_________________
J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 04 Jan 2012, 16:14    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Lyryln a écrit:
Bon, laissez tombez le sondage, Ca bougeait pas depuis 3 jours, 16 votes d'un coup pour la réponse A, puis ca bouge plus, donc j'en conclu qu'il à été faussé.

Les failles de ce site finissent vraiment par m'exaspérer, autant les points OSEF, mais je pensais que les sondage pourraient être épargnés.


Sauf que, si le résultat du sondage vous avez plu, vous n'auriez pas tenu ce discours. C'est comme pour une élection, seul le vainqueur est heureux.

Me concernant, j'ai voté pour la réponse A. Olivier a parlé et apporté des éléments de réponses, d'autre part je trouve que les commentaires anonymes sont dans l'identité du site et participe à son dynamisme.
Maintenant on peut être d'accord ou non, mais de là à imaginer une théorie du complot sur ce sondage et/ou des failles, je trouve cela limite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mer 04 Jan 2012, 16:57    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Je laisserai les anonymes s'exprimer.

Par contre je mettrai une case à cocher pour les faire apparaitre ou non selon l'humeur de l'Identifié.

Cela permettrait aux Identifiés de les voir ou pas et si un anonyme a une remarque intéressante de la reprendre en citation dans un message.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox