ZEQ66 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2011, 13:37 Sujet du message: [Arnaque] Free et les remboursements
[Arnaque] Free et les remboursements6715261030
Bonjour,
je vous expose mon mécontentement.
Inscription chez Free fin septembre. Accès fonctionnel (ou pas) le 5 octobre. Peu de temps après, perte de synchronisation, resynchro, désynchro... Bref, sans cesse. Du coup, impossible de regarder la télévision par ADSL (option payante), ni d'appeler, à moins d'appeler pendant les minutes de fonctionnement.
Un technicien s'est déplacé à plusieurs reprises pour que le problème puisse être résolu le 31 octobre (enfin). Pendant toute cette période, aller sur Internet ou téléphoner relevait du miracle, tant la synchronisation était quasi impossible (ou alors de quelques minutes).
Je demande le remboursement de la période de dysfonctionnement (c'est-à-dire depuis le début de l'inscription jusqu'au 31 octobre inclus) ainsi que les dépenses téléphoniques effectuées depuis 2 téléphones portables (aux mêmes nom, prénom et adresse). Je me bats auprès des opérateurs pour avoir les factures détaillées.
J'envoie le tout à Free (en recommandé) et Free m'informe qu'un remboursement de 18.19 € (dont 1.99) sera effectué par virement.
Déjà, 18.19 € de remboursement alors que cela ne marchait pas du 5 au 31 octobre, c'est franchement abusé. Le remboursement aurait du être de 31.85 €, correspondant à 26 jours de dysfonctionnement (37.97/31*26).
Ensuite, aucun appel téléphonique (depuis les portables) ne m'a été remboursé, sous-prétexte que j'ai appelé quand la Freebox était synchronisée (alors que ça me coupait les communications, me forçant à utiliser les mobiles pour continuer mes conversations).
J'en ai pour plus de 100 € de hors-forfait à cause de Free qui n'a pas su résoudre le problème rapidement, et qui en plus refuse de me rembourser les communications que j'ai du effectuer, par obligation puisque ça ne marchait pas à 97 % du temps, depuis les portables (de madame & monsieur).
Je trouve que la politique commerciale de Free laisse vraiment à désirer. Je ne recommanderai certainement pas ce FAI qui arnaque ses clients.
Je suis certain qu'aucun employé de Free, passant sur ce forum, ne répondra favorablement à ma demande de remboursement totale à laquelle j'ai le droit.
Ne vous faites pas avoir, contactez l'association de consommateur la plus proche de chez vous si votre opérateur vous arnaque.
J'ai contacté SFR qui me propose de me payer les frais de résiliation et de me rembourser les appels qui n'ont pas été remboursés par Free si je m'inscris chez eux. Un courrier (papier) m'a même été envoyé pour confirmer que tout sera pris en compte. J'attends de voir ce que Free compte faire concernant ce remboursement, mais si je ne suis pas intégralement remboursé (comme me l'ont affirmé plusieurs employés Free), je pousserais la porte chez SFR.
loggoi, Posté le: Sam 24 Déc 2011, 16:51 Sujet du message: Re: [Arnaque] Free et les remboursements
Re: [Arnaque] Free et les remboursements34583206
Dans la mesure où il existe plusieurs moyens de contacter le support sans passer obligatoirement par la Hotline (Newsgroups, assistance par mail, réseaux sociaux etc...), votre demande de remboursement a très très très peu de chance d'être prise en compte par Free.
ZEQ66 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2011, 17:15 Sujet du message:
6715261030
ron a écrit:
Salut,
Il semble que tu sois en V6, Dommage que tu n'es pas appelé de chez un ami possédant une V6, rien n'aurait été facturé.
SFR n'aurait pas été mieux, d'autant que souvent le soucis vient de la partie appartenant à FT...
Passe de bonnes fêtes quand même.
A+
Bonjour et Merci de la réponse. Il s'agit d'appels normaux (numéros géographiques et 06/07) et non d'appels vers le 3244.
Que le soucis vienne d'FT ou d'ailleurs, je n'ai pas pu appeler puisque ça ne marchait pas, d'où ma demande de remboursement des communications que j'ai du passer via des portables. Le détail des communications montre bien que ce sont des appels géographiques, je ne vois pas en quoi Free refuserait de me rembourser des communications que j'aurais pu passer depuis le fixe si cela marchait correctement. Le motif de non remboursement est que j'ai appelé pendant la période de dysfonctionnement. Normal, quand il y a une synchro de 10 minutes sur 24 heures, je n'allais pas cracher dessus, cela va de soit. Comme cela coupait tout le temps, je n'avais pas d'autre choix d'essayer depuis le fixe puis de me rabattre sur un des portables.
Vive l'arnaque made in Free.
J'aurais du le préciser dans le premier message : ce sont des appels géographiques et mobiles, inclus dans le forfait Free. Il n'y a pas l'once d'un numéro surtaxé.
SFR rembourse facilement quand c'est de leur faute (ou plutôt de la faute à FT). Source : mon ancienne expérience.
Geronimo, Posté le: Sam 24 Déc 2011, 17:58 Sujet du message:
1356911981
ah, tu voudrais que Free te rembourses ton forfait de portable car tu as du l'utiliser car tu ne pouvais pas utiliser ta Freebox ?
bein soit il te rembourse l'abonnement de la Freebox pour service non rendu ce qui est normal, mais pas tes communications téléphoniques de ton portable sinon il rembourserait aussi l'abonnement d'une clef 3G, les dvds loués car tu ne pouvais utiliser l'offre VoD, etc.... _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
ZEQ66 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2011, 18:23 Sujet du message:
6715261030
Geronimo a écrit:
ah, tu voudrais que Free te rembourses ton forfait de portable car tu as du l'utiliser car tu ne pouvais pas utiliser ta Freebox ?
bein soit il te rembourse l'abonnement de la Freebox pour service non rendu ce qui est normal, mais pas tes communications téléphoniques de ton portable sinon il rembourserait aussi l'abonnement d'une clef 3G, les dvds loués car tu ne pouvais utiliser l'offre VoD, etc....
Ce n'est pas le forfait, c'est le hors-forfait causé par l'indisponibilité des services Free. Sans cette indisponibilité, je n'aurais jamais eu besoin d'utiliser les portables.
Donc selon vous, c'est normal de dépenser de l'argent pour un service non fonctionnel ? C'est parfait, tout va pour le mieux.
L'abonnement ne m'a été que partiellement remboursé, 18,19 € au lieu de 31.85 €.
Si le client doit s'asseoir sur les frais occasionnés par l'indisponibilité d'un service qui m'est du, c'est génial.
Tout va pour le mieux (x2).
L'exemple de l'offre VoD est déplacé puisque c'est un service payant, qui ne m'aurait porté aucun préjudice.
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Déc 2011, 19:00 Sujet du message:
30712823
Citation:
Donc selon vous, c'est normal de dépenser de l'argent pour un service non fonctionnel ?
Non, et il est légitime d'en attendre un remboursement et un geste commercial vu le désagrément.
Citation:
Si le client doit s'asseoir sur les frais occasionnés par l'indisponibilité d'un service qui m'est du, c'est génial.
Ben faut t'adapter. Il me semble déraisonnable d'attendre le remboursement de tes appels à des tiers effectué en plus depuis un autre opérateur.
Citation:
J'ai contacté SFR qui me propose de me payer les frais de résiliation et de me rembourser les appels qui n'ont pas été remboursés par Free si je m'inscris chez eux.
M'étonne à moitié, ce sont des vrais marchands de tapis prêts à vendre mères et filles pour avoir des clients dans leur escarcelle.
Si je te suis Free est un arnaqueur, un autre te propose un rbt intégral : faut foncer
Lorenzo79, Posté le: Sam 24 Déc 2011, 20:01 Sujet du message:
4409339580
faire du hors forfait pour contacter Free, faut être très fort avec tous les moyens qui ont pour être contacté.
Moi j'avais un problème de connexion avec ma Freebox v5, si ta connexion fonctionne assez longtemps, tu leur envoie un mail avec toutes les infos qu'il faut. Sinon, tu utilise la connexion d'un ami (peu importe l'opérateur) et tu tchat avec Free depuis ta console de gestion et tu parle de ton problème.
J'ai jamais depensé un centime pour me faire depanner par Free , faut dire que j'ai pas eu beaucoup de problème avec eux. Surtout pas un portable, c'est hors de prix.
ZEQ66 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2011, 3:45 Sujet du message:
6715261030
Sébastien* a écrit:
Citation:
Donc selon vous, c'est normal de dépenser de l'argent pour un service non fonctionnel ?
Non, et il est légitime d'en attendre un remboursement et un geste commercial vu le désagrément.
Free ne souhaite pas me rembourser intégralement, malgré le désagrément. C'est pour cela que je viens exprimer mon mécontentement ici même pour obtenir réparation complète, si un Corp Free passe dans le coin.
Lorenzo79 a écrit:
faire du hors forfait pour contacter Free, faut être très fort avec tous les moyens qui ont pour être contacté.
Soit je suis débile, soit c'est vous. A aucun moment je n'ai marqué que j'ai appelé Free depuis les portables. J'ai du utiliser les portables pour téléphoner (numéros normaux) puisque la connexion ne marchait pas. Aurais-je du ne pas téléphoner pendant un mois, sachant que je venais d'emménager ? Et même sans emménager, étant privé de téléphonie fixe, dois-je attendre le bon rétablissement du service payé pour jouir des services ou dois-je utiliser une alternative coûteuse, alternative que je n'aurais jamais utilisée si le service fonctionnait ?
A ce propos, je me voyais mal squatter chez des voisins que je ne connais absolument pas, puisque je venais tout juste d'arriver. "Hey excuse-moi cher voisin, on ne se connait pas encore mais file-moi ton téléphone, ta connexion..."
Les problèmes de débit et de synchro ont été détectés par une personne de Free suite à mon premier appel (depuis le fixe) pour signaler un trop grand bruit du boitier TV. Cette personne a donc lancé toutes les démarches nécessaires pour résoudre le problème de ligne (et du bruit du boitier, objet de mon appel).
Je me répète : Je n'ai jamais appelé Free depuis les 2 portables. Est-ce suffisamment explicite ? Visiblement non.
rc42, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 9:27 Sujet du message:
2122518299
Donc si je comprends bien , vous avez utilisez des portables pour passer des appels privés suite a la panne de la Freebox
Donc je pense pas que Free rembourse cela
Me suis fais remboursé sans problème des appels vers la hot-line quand celle-ci étais payante
balibran, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 11:29 Sujet du message:
6169455925
Si tu avais été un professionnel, Free aurait peut-être considéré tes appels via portable d'un autre oeil car sinon ils risquaient d'être responsable de la perte d'exploitation occasionnée.
Là, ces appels étaient privés ... il ne semble pas anormal qu'ils ne les remboursent pas.
Ils pourraient même dire qu'il est de ta responsabilité de te restreindre afin d'éviter ces surcoûts.
A titre personnel, lorsque j'ai eu ce genre de désagrément, j'ai soigneusement évité l'explosage de forfait .... seuls les appels Hotline venaient en supplément.
A ce sujet je ne suis pas d'accord avec ceux qui te reprochent d'avoir utilisé ton portable ! Quand tu appelles la Hotline, tu as systématiquement affaire à une bande de neuneus qui te demandent de débrancher et rebrancher dans tel ou tel ordre, sur 1 pied, en faisant la danse de la pluie, etc ... et ça tu ne peux pas le faire de chez un voisin ou un copain !
rc42, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 11:44 Sujet du message:
2122518299
Pour un usage professionnel , je pense pas car Free n'as jamais fait d'abonnement pour les professionnels
Dans ce cas , il faut se tourner vers d'autres FAIs assurant ce service
Avant il y avais Dedibox une filiale d'ILIAD pour utilisation pro mais je sais pas si cela existe toujours
Dernière édition par rc42 le Dim 25 Déc 2011, 11:54; édité 1 fois
Geronimo, Posté le: Dim 25 Déc 2011, 11:47 Sujet du message:
1356911981
de toute façon il devrait te rembourser sur ton calcul de tes 26 jours, a moins qu'ils ont calculer à l'heure pres d'indisponibilité, et là pas trop sympa. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
ZEQ66 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2011, 12:13 Sujet du message:
6715261030
@tous, dans le désordre
Il est normal que j'utilise les portables, surtout juste après un emménagement.
S'il est de ma responsabilité de restreindre mes appels, Free aurait du ne pas faire trainer le dépannage. Un appel (fixe) au S-T le jour même du branchement, RDV le lendemain (6, génial), puis résolution le 31. Me restreindre sur une aussi longue période est tout juste impossible. En 2011, tout le monde a besoin d'appeler.
Ceux qui reprochent d'avoir utilisé les portables n'ont toujours pas compris que je n'ai jamais appelé le 3244 depuis l'un d'eux, mais bien depuis le fixe quand ça marchait moyennement (la première heure de branchement).
La bande de neuneus qui font faire des manipulations inutiles, c'est chez SFR, mais eux remboursent tous les frais engendrés par un dysfonctionnement, même des appels normaux qui auraient été passés depuis le fixe si cela fonctionnait.
Le remboursement de l'abonnement n'est que partiel (si je ne compte pas les appels), 18.19 € pour 26 jours d'indisponibilité, on est très loin du compte. Je n'allais quand même pas mettre une alarme qui détecte l'affichage de l'heure pour que je saute sur l'ordinateur ou le téléphone dès la moindre connexion, même en pleine nuit. C'est de la folie. Quand ça marche que quelques minutes (cumulées) par jour pendant 26 jours, on considère ça comme une indisponibilité totale.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum