Je suis chez Free et j'utilise le webmail Zimbra depuis longtemps.
Depuis quelques jours, lorsque je veux faire suivre un mail à plusieurs contacts la boite de selection des adresses est vide ...
Pourtant mes contacts sont bien présents dans le carnet d'adresses.
Je suis obligée de faire un tas de contorsions : aller dans le carnet, copier l'adresse, revenir sur le mail à faire suivre et envoyer. Je dois faire ça autant de fois que jraurais voulu faire suivre !!!
Les migrations vers le système de webmail Zimbra, proposé en test à tous les Freenautes, sont temporairement interrompues... en raison d’une pénurie de disques durs à l’échelle mondiale.
La raison en est simple : conséquence de la crise du disque dur, provoquée par des inondations en Thaïlande (où sont situées les usines de plusieurs firmes dont Western Digital ou Toshiba), le responsable du service mail chez Free, Yohan Tordjman, affirme être en attente de nouveaux disques pour la mise en place de serveurs supplémentaires.
En attendant de pouvoir déployer ces nouvelles machines, les migrations sont suspendues. Les demandes sont toutefois sauvegardées et seront traitées dès que cela sera de nouveau possible possible.
Pessimiste sur le délai de rétablissement, Yohan Tordjman indique qu’aux « dernières nouvelles, on peut attendre longtemps » (pour l’envoi de disques durs, ndlr). Les Freenautes souhaitant passer à Zimbra devront se contenter du vieillissant système IAMP pour quelque temps encore...
wani (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2011, 14:39 Sujet du message: Re: Zimbra - migration & tablet
Re: Zimbra - migration & tablet3595631888
Bonjour,
Petite precision,je parlais de la consultation des mails sur le site https://Zimbra.free.fr/, et non d'un client de messagerie.
loggoi a écrit:
wani a écrit:
Bonjour,
Je suis client chez Free et voici 2 questions concernant le mail Zimbra :
1) Je ne pense pas avoir migrer sous la dernière version de Zimbra déployé cet été. Comment en être certain ? y a-t-il un réel intérêt à migrer ?
Oui, la principale étant la capacité augmentée de la boite mail (> 1 Go)
Je suis bien en 10 Go, mais j'ai du faire une validation sur mon profil Free.
L'apparence de la page n'a pas changé et (entre autre) le correcteur d'ortographe ne fonctionne toujours pas.
loggoi a écrit:
wani a écrit:
2) la nouvelle version de Zimbra est-elle bien adaptée pour les tablettes ?
Merci et bonnes fêtes,
Wani
??? Configurez votre compte mail en IMAP sur votre tablette et ça fera l'affaire...
Cepeandant les migrations vers Zimbra sont actuellement bloquées (cause pénurie de disques durs).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum