Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rendre "visible" un NAS par le FB Player ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Antanael
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Antanael
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 14:03    Sujet du message: Rendre "visible" un NAS par le FB Player ? Rendre "visible" un NAS par le FB Player ? 67327 61195
Répondre en citant

Bonjour,

Tout nouveau ici, voici une question trop technique pour mon (tout petit) niveau de connaissance Freeboxistique.
Le Freebox Server sert de routeur pour alimenter toutes les prises Ethernet de ma maison. J'ai branché un disque NAS (Western Digital MyBookLive) sur une prise pour y mettre tous mes fichiers multimédias.
Le disque est parfaitement vu par un PC fixe (branché sur une autre prise Ethernet) et par un PC portable (connecté en Wifi) => je peux donc y transférer tous les fichiers sans souci.
Avec la console de gestion Freebox, j'ai vérifié que l'option UPnP était bien activée et j'ai déclaré également l'IP et l'adresse MAC du disque. Cependant, dans cette console, je ne vois, en termes de périphériques NAS, que le disque interne du Frrebox Server et non mon propre disque NAS.
Qd je vais dans l'onglet "disques" du Freebox Player, je ne vois pas mon disque NAS non plus.

La question est donc : Comment puis je faire pour faire apparaitre mon disque NAS dans les disques vus par le Freebox Player pour ensuite pouvoir lire les fichiers sur ma télé ?

J'ai posé la question ce matin au service client Free et on m'a répondu que la seule solution était de brancher mon disque en USB et que l'onglet NAS de la console de gestion ne servait qu'à gérer le NAS du FB Server, ce qui m'étonne qd même beaucoup.

quelqu'un a t'il une idée lumineuse ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 14:31    Sujet du message: Re: Rendre "visible" un NAS par le FB Player ? Re: Rendre "visible" un NAS par le FB Player ? 3458 3206 Répondre en citant

Antanael a écrit:
Bonjour,

Tout nouveau ici, voici une question trop technique pour mon (tout petit) niveau de connaissance Freeboxistique.
Le Freebox Server sert de routeur pour alimenter toutes les prises Ethernet de ma maison. J'ai branché un disque NAS (Western Digital MyBookLive) sur une prise pour y mettre tous mes fichiers multimédias.
Le disque est parfaitement vu par un PC fixe (branché sur une autre prise Ethernet) et par un PC portable (connecté en Wifi) => je peux donc y transférer tous les fichiers sans souci.
Avec la console de gestion Freebox, j'ai vérifié que l'option UPnP était bien activée et j'ai déclaré également l'IP et l'adresse MAC du disque. Cependant, dans cette console, je ne vois, en termes de périphériques NAS, que le disque interne du Frrebox Server et non mon propre disque NAS.
Qd je vais dans l'onglet "disques" du Freebox Player, je ne vois pas mon disque NAS non plus.

La question est donc : Comment puis je faire pour faire apparaitre mon disque NAS dans les disques vus par le Freebox Player pour ensuite pouvoir lire les fichiers sur ma télé ?

J'ai posé la question ce matin au service client Free et on m'a répondu que la seule solution était de brancher mon disque en USB et que l'onglet NAS de la console de gestion ne servait qu'à gérer le NAS du FB Server, ce qui m'étonne qd même beaucoup.

quelqu'un a t'il une idée lumineuse ?

Merci d'avance !

Sur la console du boitier Server vous ne pourrez effectivement gérer que le disque interne de la Freebox et ceux branchés en USB.

Pour que votre NAS soit visible pour le Player, il faut vérifier qu'il supporte bien l'UPnP et que ce dernier est bien activé (qu'il soit activé ou non sur la Freebox ne change absolument rien, la configuration doit se faire directement sur votre NAS).

Antanael
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Antanael
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 15:23    Sujet du message: 67327 61195
Répondre en citant

Merci de la réponse !
Je pensais qu'à défaut de pouvoir "gérer" le disque NAS depuis la console (ce qui paraissait compliqué compte tenu du nombre de fabricants de DD), je pourrai au moins le "voir" dans la console, dans la mesure où l'onglet NAS fait qd même apparaitre une rubrique "Liste des périphériques de stockage NAS" ou qqch comme ça...

Mon souci est que mon disque NAS est bien UPnP et certifié DNLA et qu'il est configuré correctement, avec la fonction UPnP activée.
En fait je le vois apparaitre par intermittence sur le Freebox Player si j'active aussi la fonction "Twonkymedia" qui indexe les fichiers sur le disque NAS et les envoie vers la télé mais d'une part ça ne marche pas tout le temps et d'autre part ça indexe la totalité du disque et non les répertoires que je veux.
Je voudrais donc que le disque NAS apparaisse comme un disque externe USB et que je navigue ensuite dans l'arborescence de dossiers...

Antanael
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Antanael
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2011, 16:18    Sujet du message: 67327 61195
Répondre en citant

Hello,

Merci bcp de ta réponse, c'est très clair.
Pas forcément ce que j'attendais mais clair !Wink
Disons que je trouvais intellectuellement plus simple de voir apparaitre le disque NAS comme un autre disque dur connecté en USB mais si ce n'est pas possible, il faudra que je regarde plus attentivement côté Twonky.
Mon souci est que l'interface de gestion du disque NAS est très limitée sur cet aspect, je vais regarder sur le site de Twonky s'il y a d'autres réglages possibles...

A.

Antanael
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Antanael
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2011, 11:18    Sujet du message: 67327 61195
Répondre en citant

Bon, en tout cas, je n'ai pas trouvé d'autres moyens de le faire apparaitre autrement que par Twonkymedia => mon disque est trop loin du Player pour le brancher en USB (et de toute façon n'est pas prévu pour !), je vais donc passer par Twonky en espérant que le Player arretera de ne me l'afficher qu'une fois sur 2.

Merci encore pour vos réponses !

A.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: