Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Multi TV mais chaine commune aux deux boitiers

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ovranoz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

ovranoz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2011, 9:16    Sujet du message: [Résolu] Multi TV mais chaine commune aux deux boitiers [Résolu] Multi TV mais chaine commune aux deux boitiers 39435 35211
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà mon soucis :
Je bénéficie de l'option Multi TV, le boitier multimédia 1 est raccordé en Ethernet au serveur Freebox (prise Ethernet du Freeplug débranchée pour gagner en débit....parait il....) et le boitier multimédia 2 est installé à l'étage en CPL.
Tout fonctionne sauf que la chaine que je regarde à l'étage est celle qui peut être visionnée dans le salon : les deux boitiers ne peuvent gérer deux chaines différentes simultanément...
Comment résoudre ce problème?

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par ovranoz le Sam 31 Déc 2011, 0:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 11:09    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Bonjour,

quel est ton débit sur la Freebox ?

A+

ovranoz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

ovranoz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2011, 11:21    Sujet du message: 39435 35211
Répondre en citant

c'est stipulé dans ma signature....  
Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 11:34    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Ce n'est donc pas assez pour regarder 2 chaînes différentes... Il faudrait le double!

Faudrait tester en mode bas débit au détriment de la qualité.

loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 11:37    Sujet du message: Re: Multi TV mais chaine commune aux deux boitiers Re: Multi TV mais chaine commune aux deux boitiers 3458 3206 Répondre en citant

ovranoz a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà mon soucis :
Je bénéficie de l'option Multi TV, le boitier multimédia 1 est raccordé en Ethernet au serveur Freebox (prise Ethernet du Freeplug débranchée pour gagner en débit....parait il....) et le boitier multimédia 2 est installé à l'étage en CPL.
Tout fonctionne sauf que la chaine que je regarde à l'étage est celle qui peut être visionnée dans le salon : les deux boitiers ne peuvent gérer deux chaines différentes simultanément...
Comment résoudre ce problème?

jetez un oeuil ici :

https://www.free.fr/assistance/2260-conditions-et-nombre-de-chaines-pouvant-être-recues.html

vous verrez ce que le Multi TV peut vous apporter en fonction de votre débit

ovranoz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

ovranoz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2011, 12:02    Sujet du message: 39435 35211
Répondre en citant

Là n'est pas le problème....
Quand je met une chaine, la qualité est bonne sur les deux boitiers.....
Le problème est que la chaine que je regarde dans la chambre DOIT être celle que je regarde en bas....et c'est justement mon problème !

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 12:19    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut bizarre ton affaire c'est le principe de canalsat avec une seule tete sur la parabole mais bon par normal sa moi quand j'avais la Multi TV ça marchais bien au pire contact Free pour règle à distance a+ Wink  
ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 12:55    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

ovranoz a écrit:
Là n'est pas le problème....
Quand je met une chaine, la qualité est bonne sur les deux boitiers.....
Le problème est que la chaine que je regarde dans la chambre DOIT être celle que je regarde en bas....et c'est justement mon problème !

C'est justement parce que ton débit est insuffisant pour recevoir 2 flux vidéo en même temps...

Essaye en mettant les 2 en bas débit !!!

A+

ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 12:59    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Il faut au moins 5000kbp/s pour 2 chaines en bas débit.

Quel est ton débit lorsque tu regardes sur la TV (si tu es en V5) ou sur la Freebox (si tu es en V6)...

A+

ovranoz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

ovranoz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2011, 13:40    Sujet du message: 39435 35211
Répondre en citant

En effet mon débit est de 550 Ko/s sur les deux boitiers....
Donc, c'est le fait d'avoir un bas débit qui empêche deux flux différents en Multi TV nous sommes bien d'accord?

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 18:45    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut oui si tu veux faire tourner 2 chaines faut que tu utilise la TNT comme ça l'un regarde une chaine de Free et l autre la TNT Wink  
ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 19:36    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

ovranoz a écrit:
En effet mon débit est de 550 Ko/s sur les deux boitiers....
Donc, c'est le fait d'avoir un bas débit qui empêche deux flux différents en Multi TV nous sommes bien d'accord?

Non, c'est le fait que tu sois trop juste en débit et que sur ta ligne tel. un seul débit peut passer.

Tu n'es pas à 550 sur les 2 boitiers mais à 550 sur l'ensemble ce qui veut dire que tu peux recevoir qu'une chaine (bas débit ou standard) par Internet.

Ce qui veut dire que si tu ne passe pas par la TNT pour la première TV,
tu sera obligé de regarder la même chaine et tu ne pourras pas enregistrer une autre chaine...

Désolé.

A+

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 30 Déc 2011, 23:29    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Sa confirmai bien ce que je disai sur la TNT et Freebox TV ta ligne est trop longue pour utiliser 2 TV en meme temps il te sert a rien ton service Multi TV a+ Wink  
ovranoz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

ovranoz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2011, 0:20    Sujet du message: 39435 35211
Répondre en citant

La solution donc : il n'y en a pas (sauf le jour au je serai raccordé à la Fibre c'est à dire d'en environ 20 ans)
Par contre, je garde l'option Multi TV, suffit juste d'alterné de temps en temps....

SUJET RESOLU

Merci à vous !

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Sam 31 Déc 2011, 2:19    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Ouai voilà au pire une parabole à 2 tetes un abonnement canalsat et le Multi TV de canalsat et puis c'est bon aussi a+ Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: