djtarek (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2012, 18:00 Sujet du message: v6 + support physique (liaison Fibre) > + 5.99 euros/mois
v6 + support physique (liaison Fibre) > + 5.99 euros/mois6344857579
Bonjour. Je suis déjà possesseur d'une liaison FTTH + v5 optique + convertisseur optique/lan. Ma dernière facture de décembre contient bien la ligne : Free Haut Débit du mois de Décembre 2011 29.99 €
Mais en m'abonnant à la v6, je vois la ligne 5.99E/mois support physique (liaison Fibre) en supplément. A quoi cela correspond ?
Finalement, ai je fait un bon calcul avec cette v6 ?
mctarek
loggoi, Posté le: Lun 02 Jan 2012, 20:05 Sujet du message: Re: v6 + support physique (liaison Fibre) > + 5.99 euros/
Re: v6 + support physique (liaison Fibre) > + 5.99 euros/34583206
djtarek a écrit:
Bonjour. Je suis déjà possesseur d'une liaison FTTH + v5 optique + convertisseur optique/lan. Ma dernière facture de décembre contient bien la ligne : Free Haut Débit du mois de Décembre 2011 29.99 €
Mais en m'abonnant à la v6, je vois la ligne 5.99E/mois support physique (liaison Fibre) en supplément. A quoi cela correspond ?
Finalement, ai je fait un bon calcul avec cette v6 ?
mctarek
Cette question à été posé des dizaines voir des centaines de fois depuis la sortie de la v6... Le tarif mensuel pour les abonnés ADSL en degroupage total ou les abonnés Fibre est de 35,98€/mois avec la v6.
djtarek (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2012, 10:24 Sujet du message: Re: v6 + support physique (liaison Fibre) > + 5.99 euros/
Re: v6 + support physique (liaison Fibre) > + 5.99 euros/6344857579
loggoi a écrit:
Cette question à été posé des dizaines voir des centaines de fois depuis la sortie de la v6... Le tarif mensuel pour les abonnés ADSL en degroupage total ou les abonnés Fibre est de 35,98€/mois avec la v6.
En effet, cela montre à quel point cette politique tarifaire est des plus douteuse...
Je profite pour demander si je dois rendre le convertisseur optique/Lan car le mail reçu n'en fait pas mention (...en plus
des boîtiers ADSL et TV, :
* deux Freeplugs (si fournis avec la Freebox),
* une télécommande,
* un cordon d'alimentation électrique,
* un cordon Ethernet,
* un cordon Péritel,
* un adaptateur téléphonique.)
Pourrais je brancher directement la Fibre optique sur la v6 ?
Cordialement,
mctarek
indefini, Posté le: Mar 03 Jan 2012, 14:18 Sujet du message: Re: v6 + support physique (liaison Fibre) > + 5.99 euros/
Re: v6 + support physique (liaison Fibre) > + 5.99 euros/94478442
djtarek a écrit:
En effet, cela montre à quel point cette politique tarifaire est des plus douteuse...
La grille tarifaire est très claire et l'offre révolution Fibre est une des meilleures du marché. Rien de "douteux" là-dedans...
Pour ce qui est du matériel qui ne te sera plus utile une fois la V6 FttH opérationnelle, il faut le rendre à Free. La Fibre se connecte au serveur via un kit Fibre (jarretière et SFP) qui te sera fourni. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
djtarek (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 12:22 Sujet du message: Re: v6 + support physique (liaison Fibre) > + 5.99 euros/
Re: v6 + support physique (liaison Fibre) > + 5.99 euros/6344857579
indefini a écrit:
djtarek a écrit:
La grille tarifaire est très claire et l'offre révolution Fibre est une des meilleures du marché. Rien de "douteux" là-dedans...
Pour ce qui est du matériel qui ne te sera plus utile une fois la V6 FttH opérationnelle, il faut le rendre à Free. La Fibre se connecte au serveur via un kit Fibre (jarretière et SFP) qui te sera fourni.
Merci pour ces infos. Je viens de recevoir le mail Free signalant la livraison de la v6 à mon point relais Kiala. Durée totale du traitement du dossier en 5 jours seulement (sérieusement). J'espère que j'aurai un débit supérieur car avec ma connexion actuelle en FTTH + convertisseur optique/lan, Le débit Upload (~18 mb/s) est toujours supérieur au débit Download (~12 mb/s). Je me vois toujours positionné en ADSL2+. Tests effectués sur l'interface de Free avec une liaison 100 mb/s entre la v5 optique et un PC sous Win XP SP3 (sans TV ni autres activités réseau). Je trouve ces valeurs nettement inférieurs aux attentes en FTTH.
Cordialement,
indefini, Posté le: Mer 04 Jan 2012, 12:48 Sujet du message:
94478442
Tu vas tout de suite voir la différence de débit. A mon avis, tu comprendras aussi que le montant de l'offre révolution Fibre est justifié.
Par ailleurs, il est agréable de constater que les délais peuvent être "normaux" (ou bons, suivant comment on voit la chose). Nous avons trop souvent tendance à parler des trains en retard en oubliant qu'il y en a qui sont à l'heure....
Le meilleur conseil à donner à ceux qui sont déçus par la Freebox optique avec convertisseur, c'est de migrer à la V6. Cela a évidemment un coût (parfois conséquent pour qui n'a pas les moyens) mais le jeu en vaut la chandelle....
Voyons maintenant ce qu'il en est pour toi.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
djtarek (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 13:35 Sujet du message:
6344857579
indefini a écrit:
Tu vas tout de suite voir la différence de débit. A mon avis, tu comprendras aussi que le montant de l'offre révolution Fibre est justifié.
Par ailleurs, il est agréable de constater que les délais peuvent être "normaux" (ou bons, suivant comment on voit la chose). Nous avons trop souvent tendance à parler des trains en retard en oubliant qu'il y en a qui sont à l'heure....
Le meilleur conseil à donner à ceux qui sont déçus par la Freebox optique avec convertisseur, c'est de migrer à la V6. Cela a évidemment un coût (parfois conséquent pour qui n'a pas les moyens) mais le jeu en vaut la chandelle....
Voyons maintenant ce qu'il en est pour toi....
En effet, j'ai jugé utile de parler de la réactivité de la migration vers la v6 car dans mon cas, c'est plutôt impressionnant !
Je dois comprendre qu'avec le convertisseur optique/lan, il ne faut pas attendre de miracle sur les débits. Je prie que cela soit véloce en v6/optique. Quel est donc ce câble qui relie les 2 boitiers ? [https://lafibre.info/images/Free/201102_free_ftth_paris19_09.jpg]
Pourrais je m'en passer et relier le tout avec les 2 Freeplugs ?
Je reviendrai ce week-end sur ce post pour un bilan. Je comprendrai à ce moment là, le nouveau tarif. Merci pour tout. mctarek
indefini, Posté le: Mer 04 Jan 2012, 20:51 Sujet du message:
94478442
djtarek a écrit:
Quel est donc ce câble qui relie les 2 boitiers ? [https://lafibre.info/images/Free/201102_free_ftth_paris19_09.jpg]
Pourrais je m'en passer et relier le tout avec les 2 Freeplugs ?
Les 2 boîtiers de connectent en éthernet comme c'était déjà le cas avec la V5. C'est donc soit en éthernet direct avec un câble (le mieux), soit avec Freeplugs (si distants).
Tu n'as aucune inquiétude à avoir à propos du débit. Les 100/50 mbts sont un minimum avec la V6 Fibre. Il reste à connaître précisément ton matériel (PC...) et tes conditions de mesure. Nous verrons.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum