indefini, Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 15:15 Sujet du message:
94478442
Kulgan a écrit:
Le seul truc que je trouve bizarre c'est que je reste bloqué à l'étape 1, il y a des actions préalables avant que le dossier soit envoyer à Free Optique pour qu'ils valident ?
Je pense que c'est "normal". La prochaine étape, c'est le RV et la pose du Bab. Les équipes sont réduites et donc les délais longs.
Si tu as déjà un accès Internet, c'est toujours un moindre mal. Le truc, c'est d'avoir une alternative, même très réduite, qui permette de patienter un "peu" plus sereinement....Avec un bon freewifi Fibre, tu peux bénéficier d'un débit supérieur à bien des abonnés ADSL... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Kulgan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 15:26 Sujet du message:
6699160882
OK, je pensais que la prise de RDV et la pose du BAB intervenait entre l’étape 3 et 4. Et que l’étape 2 n’était qu'un acquittement de transmission du dossier depuis Free en direction de Free Optique.
Les équipes sont spécifiquement réduites durant les fêtes de fin d'année ou c'est un état de fait plus "général" ?
En tout cas, Merci pour toutes ces infos Indefini.
indefini, Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 15:38 Sujet du message:
94478442
Kulgan a écrit:
Les équipes sont spécifiquement réduites durant les fêtes de fin d'année ou c'est un état de fait plus "général" ?
On constate des délais longs (trop longs) depuis le départ. Dans les cas de migration, c'est pas bien grave mais pour les nouveaux inscrits (ou déménagements comme toi), c'est inacceptable. La période actuelle ne fait qu'accentuer une situation anormal à mon avis.
Free devrait se méfier d'ailleurs avant que ça ne fasse vraiment des vagues. Si les CGV précisent des délais, c'est certainement pour les respecter. Quelques exceptions passent encore mais ça doit rester des exceptions.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Kulgan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 15:47 Sujet du message:
6699160882
Justement, j'ai lu les CGV hier soir et il n'est fait état d'aucun délai pour la "pose de la terminaison abonné" par contre il est bien indiqué que pour le raccordement de l'utilisateur une fois ce pré requis établi, il y a bien un délai de 30 jours pour l'aboutissement de la commande.
Donc à tout les coup il y a moyen que Free et Free Optique se renvoient la balle indéfiniment et que tu ne puisse pas les obliger à réaliser l'intervention par le biais d'une assignation.
indefini, Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 16:26 Sujet du message:
94478442
Kulgan a écrit:
Donc à tout les coup il y a moyen que Free et Free Optique se renvoient la balle indéfiniment et que tu ne puisse pas les obliger à réaliser l'intervention par le biais d'une assignation.
Il n'y a qu'un opérateur: Free. Il n'est donc pas question de se renvoyer la balle. Quant à l'assignation, elle n'a pas de sens. Passé les 30 jours contractuels, tu peux résilier sans autre raison.
Il ne faut pas réagir de manière conflictuelle obligatoirement. Déjà, attends les 3 semaines dont on t'a parlé (je ne sais pas d'où ça sort d'ailleurs) et envoie une LRAR pour demander ce qui se passe (sans mise en demeure ou je ne sais quoi..). Tu verras bien la réaction....
Espérons quand même que ça bouge avant... 8) A Paris, sur un NRO "historique", il n'y a pas de motif réaliste pour que ça traîne autant... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Kulgan (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2012, 16:03 Sujet du message:
6699160882
Je profite d’être rentré de vacances pour mettre a jour l'évolution de ma ligne.
Alors une équipe est venue poser mon BAB le 23/12 (d'ailleurs les mecs etaient super sympas
et depuis je suis:
Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique.
Donc je pense que je n'ai plus qu'a attendre d’être câblé par Free côté NRO, en espérant que ça aille vite
indefini, Posté le: Mer 04 Jan 2012, 20:59 Sujet du message:
94478442
Kulgan a écrit:
Donc je pense que je n'ai plus qu'a attendre d’être câblé par Free côté NRO, en espérant que ça aille vite
Il faut également l'envoi de la box et, à mon humble avis, tu devrais entrer dans le délai contractuel, on va dire...Bonne chance en tout cas... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum