Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 10:43 Sujet du message: CPL et Disjonteur
CPL et Disjonteur4402039510
D'abord je souhaite a tous une bonne année.
Ensuite j'ai une question Technique, mais comme elle n'est pas propre au monde des Freenaute mais plutot généraliste, j'ai pas trouvé de rubrique approprié dans les autres section du Forum.
Mais je suppose qu'ici nombreux ont été confronté a ce probleme.
Chez moi, ma Freebox et Mon PC sont a l'étage du Bas.
Et j'ai besoins d'un accès Internet a l'etage du Haut
Donc j'ai opté par une solution CPL qui me satisfait.
Actuellement toutes mes prises éjéctriques sont protegées par Fusible.
Mais j'ai un fusible 20A pour les Prises du Bas et un Autre Fusible 20A pour les Prises du Haut.
Pour des raisons de securités, j'envisage de mettre tout ca aux norme et de remplacer mon tableau de distribution et les fusibles seront remplacés par des Disjonteurs 30mA.
Apres quelque recherches sur le NET, je trouve tout et son contraires.
Certains disent que le CPL a travers des Disjonteurs, ca marche pas.
D'autre disent que chez Eux ca marche.
Et tous ca posté sur des site ou des forum datant de 3 a 8 ans en arriere
Bref ca m'avait l'air d'être du pile ou face et rien de bien concret sur le sujet.
le CPL etant devenu tres courant aujourd'hui, qu'en est il ?
Existe t'il des disjonteurs 30mA compatibles a coup sur avec le CPL ?
Merci d'avance.
PS si un admin estime qu'il existe une rubrique du forum approprié a ma question, on peut deplacer bien sur.
didierc29, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 10:50 Sujet du message:
79067106
Bonjour, chez moi j'ais déjà testé la même configuration que vous et cela fonctionne très bien avec les minis disjoncteurs. En fait tout dépend de pas mal de facteurs qui peuvent venir perturber le signal CPL et aussi de la qualité des CPL.
TropBon, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 11:54 Sujet du message:
4517740587
Je suis dans la même configuration que vous :
1 tableau avec un 30mA pour le bas
1 tableau avec un 30mA en haut
Lorsque je suis en bas les CPL passent
Lorsque je suis en haut les CPL passent
Lorsque je branche 1 CPL en haut et un autre en bas ca ne passe pas.
N’étends pas électricien, je n'ai as chercher plus à savoir le pourquoi ... j'ai branché un câble réseau entre le haut et le bas !
gag, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 12:31 Sujet du message:
44064023
Bonjour,
les disjoncteurs n’empêchent pas le CPL de passer, quel que soit le type de disjoncteur.
Les limites du CPL sont
1: le triphasé ( dans ce cas les 2 boitiers doivent être sur la même phase) mais peu de chance qu'il y ait du triphasé chez vous.
2: Les multiprises en barre de mauvaise qualité avec un câble souple, utilisez plutôt des biplites (multi double) ou triplites rigides directement sur la prise
rc42, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 12:51 Sujet du message:
2122518299
Les disjoncteurs 30 mA ce sont des différentiels qui se mettent en tête de réseau mais il faut prévoir ensuite des disjoncteurs normaux en 16 ou 20 A
Je sais qu'avec certains différentiels les CPL marchent pas
Les fusibles actuelles pour les prises étage haut et bas sont sur le même tableau ?
Vieuxlinge, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 16:46 Sujet du message:
6674060644
Je suis aussi dans la configuration ou je dois passer par 2 inter différentiels (deux tableaux électriques).
Le débit n'est pas excellent mais suffisant pour faire fonctionner le Player (flux TV ADSL et lire des vidéos en HD).
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 18:05 Sujet du message:
4402039510
rc42 a écrit:
Les disjoncteurs 30 mA ce sont des différentiels qui se mettent en tête de réseau mais il faut prévoir ensuite des disjoncteurs normaux en 16 ou 20 A
Les fusibles actuelles pour les prises étage haut et bas sont sur le même tableau ?
Oui les Fusibles pour les prises du Haut et les Fusibles pour les prises du Bas sont sur le meme tableau.
Z-aon, Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 20:19 Sujet du message:
5239147248
rc42 a écrit:
+1
Certains différentiels (ne pas confondre avec des disjoncteurs) peuvent atténué fortement voir coupé le signal CPL.
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 22:03 Sujet du message:
4402039510
Donc si je comprend, il faut donc que je mette un Differentiel 30mA qui protege l'ensemble de mes prises et en Aval de se Differentiel mettre un Disjoncteur pour les prise du Bas + un Disjoncteur pour les prises du Haut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum