Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit très bas suivant plage horaire
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Alltrax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Alltrax74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 11:33    Sujet du message: Débit très bas suivant plage horaire Débit très bas suivant plage horaire 67688 61534
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème qui dure depuis maintenant bien 2 ans.
Je suis en Freebox v5 dégroupage totale à 700m du point de raccordement.
Je constate tous les jours une baisse significative de mon débit à partir de la fin d'après midi jusque assez tard le soir.
Autant le matin ma connexion est une vraie fusée, autant le soir impossible de regarder une vidéo sur Youtube par exemple. En plus d'être très lente, ma connexion perd le flux streaming très régulièrement. Idem si je télécharge un fichier, toutes les 30s je dois mettre le téléchargement en pause et le relancer pour que ça reparte.

D'où cela pourrait-il venir ?
Etant donné que tout marche très bien le matin, j'aurais tendance à ne pas mettre en cause mon installation.
Faut-il que je connecte Free pour une test de ligne ?

Merci !

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 12:20    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

ton anomalie me fais penser à une question : chez toi ou proche de chez toi y aurait-il quelque chose qui s'allumerait en fin d'aprés-midi et qui s'éteindrait en fin de soirée ? cela ressemble beaucoup à une perturbation electromagnétique

Alltrax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Alltrax74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 12:23    Sujet du message: 67688 61534
Répondre en citant

Bonjour mraionette, non rien de particulier qui me vienne à l'esprit.
En fait ça me donne vraiment l'impression que le débit est partagé et que du coup aux moments où tout le monde est connecté, la bande passante chute drastiquement.
Mais c'est contraire au principe de l'ADSL il me semble non ?

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 12:44    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

re altrax74

ce serais bizarre ce que tu dis. car si c'était le cas tous ceux qui habitent en ville ou qui sont relié à un DSLAM surchargé de ligne rencontre la même chose or il n'en est absolument pas le cas on est d'accord si le débit est partagé pour toi il doit l'être pour tous ce qui n'est absolument pas le cas. donc le pbs provient d'une seule et unique liaison la tienne. donc faut chercher sur la ligne en entier du DSLAM jusqu'au bout chez toi. Des pertes de débits de par mon expérience, surtout sur une tranche horaire, provient de perturbations éléctromagnétiques. cela peut-être une alarme, une alimentation un four, ou même un chauffe-eau. cela peut provenir également d'une perturbation provenant d'un de tes voisins proche, voir d'une enseigne qui a été mal installée.
en plus tu dis toi même que les vidéos sur un site hache le soir et pas le matin cela aurait pu être une surcharge du site mais tu dis également que le téléchargement est impacté par ces micro coupures ce qui indique bien quelque chose sur la ligne ou chez toi.

Alltrax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Alltrax74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 12:48    Sujet du message: 67688 61534
Répondre en citant

OK Merci
Par contre je ne vois rien qui puisse perturber, j'habite à la campagne, pas de mur mitoyen, pas d'appareil particulier qui tourne le soir, d'autant que la tranche horaire où ma ligne est mauvaise est large, disons de 17-18h à 23h environ
Question

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 12:56    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

exploitation sur le chemin de ta ligne qui aurait pu s'installer au moment ou la perte de débit a commencer à se faire sentir mais là faut faire une investigation poussée  
Alltrax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Alltrax74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 12:59    Sujet du message: 67688 61534
Répondre en citant

OK Merci de ton aide, je pense que le mieux va être de voir ça directement avec Free  
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 14:03    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Si tu as la Télévision par ADSL, elle prend de la bande passante, chez moi je chute de 600ko/s (en HD) quand la TV ADSL est activé.

Si tu es en Wifi, peut-être un voisin qui squatte ta ligne le soir ou un
virus sur ton PC qui utilise ta bande passante.

Après le débit partagé peu très bien être possible.

Alltrax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Alltrax74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 16:52    Sujet du message: 67688 61534
Répondre en citant

Je n'utilise que très peu la tele ADSL ayant canalsat par la parabole.
Je suis bien en Wifi, mais je ne pense pas que mes voisins puissent le capter, ils sont trop éloignés.
Pour ce qui est du PC, depuis plus de 2 ans que j'ai ce souci je l'ai ré installé complètement 2 fois sans aucun effet sur la connexion

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 17:53    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Dans ce cas un appareil se met en marche et produit des interférences.

Pour ma part, c'est souvent le micro-onde, une veille télévision cathodique, vidéo-surveillance sans fil, etc...

Vérifie que rien se lance sur cette période.

Alltrax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Alltrax74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 18:00    Sujet du message: 67688 61534
Répondre en citant

Pendant cette période il y a bien 5 minutes de micro ondes ou autre (pas de TV cathodique), mais tu crois que ça impacterait vraiment la connexion de manière aussi drastique et continue pendant environ 7-8 heures chaque jour ?

Je vais déjà essayer de couper le Wifi sur cette tranche horaire, voir si il y a du mieux, on ne sait jamais
Merci de l'aide en tous cas !

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 18:34    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

oui cela impacte vraiment j'ai eu une fois un client qui perdait la connexion Wifi, malgré un chgmt de box ça continuait, une fois la box changer de place plus de pbs. une interferance éléctromagnétique peut perturber la connexion comme le débit comme je t'ai dit un appareil s'allume (pour ça que je te parlais plus de chauffe eau alarme ce genre de chose qui peuvent fonctionner en continue sur plusieurs heures) ou que je te parlais d'enseigne, d'installation agricole. l'interférence peut provenir de ton domicile comme de l'extérieur toujours au même moment et sur une telle durée  
Alltrax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Alltrax74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 18:54    Sujet du message: 67688 61534
Répondre en citant

OK mais je n'ai rien de tout ça autour de chez moi, et chez moi j'ai des appareils que j'utilise aussi le matin en week-end et qui ne perturbent pas du tout ma connexion à ces moments là.
Je n'ai pas de chauffe-eau (chaudière gaz)
pas simple tout ça...

redspirit
Hobbit de L'Univers

110 points

redspirit, Posté le: Ven 06 Jan 2012, 20:31    Sujet du message: Bonsoir Bonsoir 67717 61561 Répondre en citant

J'ai les mêmes soucis que toi, je suis a environ 700 metres du raccordement et depuis fin novembre début décembre mon débit chute très rapidement dans la journée, a 08h00 du matin je télécharge a 2.2 Mo/s et le débit commence a chuter aux environs de 09h00 du matin et le pire c'est le soir ainsi que le week-end, je tombe a 250 Ko/s sur" les périodes de pointe" j'ai aussi des lenteurs d'ouverture de pages Internet voir des connexions impossibles momentanément sur des sites Internet.
Par contre la télé fonctionne parfaitement peu importe l'heure, une chaine hd aux heures de pointe est parfaitement fluide.
un technicien est passé début décembre mais n'a pas constater grand chose, il est passé vers 16h30 et a ce moment la ma vitesse de téléchargement était de 1.4 Mo/s, anormal pour moi car pendant des mois je pouvais télécharger a 2.2 Mo/s peu importe l'heure.
cela ne vient pas de la Freebox car il a essayé avec la sienne les débits étaient identiques...
Free a a priori tester ses équipements et me dit qu'il n'y a rien d'anormal, je commence a en douter sérieusement.
Un technicien doit passer a nouveau dans une semaine mais je ne vois pas bien ce qu'il va faire cette fois...
J'attends encore un peu et si rien ne se passe je résilie et passe a un autre fournisseur

04/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/12/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00. Ce rendez-vous a été annulé.
16/12/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
23/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/12/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/01/2012 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 13/01/2012 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Alltrax74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Alltrax74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2012, 20:40    Sujet du message: 67688 61534
Répondre en citant

Ah !
Merci de ton retour redspirit
As-tu ouvert ce ticket en appelant la Hotline ou par chat ?
En tous cas tiens-moi au courant si tu as du nouveau (l'intervention d'un technicien est-elle payante ?)

Sinon j'ai coupé ce soir le Wifi, c'est déjà beaucoup mieux.
Disons que je peux télécharger un fichier sans être obligé de le relancer toutes les 30s, et le streaming passe mieux (sans être parfait).
Par contre le débit est quand-même assez faible par rapport au matin

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: