afreddy (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2012, 11:24 Sujet du message: Comment résilier Orange pour aller chez Free
Comment résilier Orange pour aller chez Free53774831
Je suis chez Free depuis la fin des années 90
J'ai une Freebox HD
J'ai un iPhone 4 avec un abonnement Orange qui se termine en juillet
je voudrais savoir comment faire pour
- avoir la portabilité de mon numéro
Quelle procédure ?
Est ce que je dois commander une nouvelle puce micro SIM ?
je souhaiterais le forfait à 15euros.
J'ai appelé le service clients d'Orange ils disent que je suis redevable de 1/4 des sommes.
Gryzorz, Posté le: Mar 10 Jan 2012, 15:04 Sujet du message:
6801161830
Salut.
Pour changer d'opérateur en conservant ton numéro, il faut t'abonner chez le nouveau en donnant ton RIO.
Pour obtenir le RIO il faut appeler le 3179.
Apparemment tu es encore engagé chez Orange, et cet engagement était de 24 mois.
il te reste donc 6 mois d'engagement.
La loi Chatel te permet de résilier dès aujourd'hui en ne payant que le quart de ce qu'il te reste comme engagement.
Dans ton cas tu devras payer 1 mois et demi de "pénalité".
Si ça te convient, alors appelle le 3179 pour obtenir ton RIO et abonne-toi chez Free (dès que leur site sera moins saturé) en donnant ton RIO pour garder ton numéro.
chrimar, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:55 Sujet du message: resiliation contrat avec Orange
resiliation contrat avec Orange6783061662
Bonjour j ai trouvé cet article , ma question es ce que Free s occupe de résilier les contrats oui ou non
bien sur les frais seront à ma charge puisque mon contrat avec Orange se termine en Décembre
Numéros de téléphonie mobile
La portabilité des numéros mobiles (commençant par 06 et 07) est effective en Métropole depuis le 30 juin 2003.
Depuis mai 2007, a été mis en place le principe du simple guichet. Lorsque je souhaite changer d'opérateur mobile,je m'adresse directement et uniquement à mon nouvel opérateur. C'est lui qui se charge, pour moi, suite à la souscription du nouveau contrat, de l'ensemble des démarches nécessaires que sont :
le portage de mon numéro mobile
la résiliation du contrat auprès de mon précédent opérateur. Je n'ai donc aucune lettre de résiliation à envoyer à cet opérateur.
Je dois être en mesure de fournir le relevé d'identité opérateur ( RIO
). Le RIO
est un identifiant unique attribué à une ligne et à un contrat client (à l'image du RIB bancaire) qui permet une identification de la demande de portabilité.
Pour obtenir mon RIO
, j'appelle depuis mon mobile le serveur vocal interactif (SVI) dédié à la portabilité, le « 3179 ». Cet appel est gratuit.
Mon appel sera suivi par l'envoi d'un SMS m'indiquant les informations nécessaires à ma demande telles que le RIO
et les dates précises de mon engagement (date de début et date de fin), indispensables au calcul exact des éventuels frais de résiliation anticipée.
Pour connaitre son RIO
:
Le serveur vocal interactif est disponible gratuitement depuis ma ligne mobile, 24 h/24h et 7 j/ 7j.
En Métropole :
Pour obtenir mon RIO
, j’appelle gratuitement depuis mon mobile le serveur vocal interactif dédié à la conservation du numéro, via un numéro commun à tous les opérateurs : le « 3179
Fitz0uille, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:45 Sujet du message:
6814561957
Dans le cas d'un abonnement non fini, est ce que l'on reçoit automatiquement son sdtc des 25% du 13 au 24 mois + 100 des mois 1 à 12 avec la dernière facture de son opérateur ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum