Fouzi, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 7:17 Sujet du message:
282613
Ixnay a écrit:
bonne chose, OK, mais ça marche toujours pas
Seuls fonctionnent les téléphones à numérotation par fréquence vocale.
Les téléphones qui numérotent par impulsion et les téléphones étrangers ne fonctionnent pas.
Quel type de téléphone utilises tu ?
Ixnay a écrit:
console de gestion Free.....OK j'y suis....mais c'est où le lien pour activer le numéro? je ne le trouve nulle part
et un truc que je comprends pas non plus: sur la console de gestion il y a bien marqué numéro inactif, or un "plaisantain" a appelé sur mon téléphone et au moins j'ai pu vérifier qu'en reception ça marche sans problèmes. Pourquoi je peux pas appeler?
Si ce numéro a déjà été choisi, vérifie que la réservation est effective. Pour vérifier retourne sur ta console de gestion Free et vérifie si l'option est toujours disponible. Si l'option est toujours disponible, cela signifie que la première demande n'a pas été prise en compte.
Effectue un reboot de la Freebox. Il peut être utile parfois aussi d'effectuer un hard reboot.
Vérifie le câblage : Utilise le câble d'origine. Connecte la base du téléphone à la prise "Téléphone" ou "Téléphone 1" au dos de la Freebox.
Re-branche le téléphone sur la prise "Téléphone" ou "Téléphone 1" au dos de la Freebox et la reboot ta Freebox. Une fois qu'elle est synchronisée, décroche le combiné, patiente quelques secondes et raccroche. Puis re-décroche, patiente de nouveau. La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
Essaye les mêmes manipulations avec un autre téléphone: certains appareils ne sont pas reconnus par la Freebox. Si possible fait ces tests avec un téléphone filaire..
Bon Courage.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Ixnay (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2007, 16:01 Sujet du message:
33903145
Merci pour les infos, enfin quelque chose de concret.
ça doit venir de mon téléphone, ça m'étonnerait pas trop dans le sens où c'était le moins cher de la fnac. Le premier modèle Alcatel sans fil.
Une merde d'ailleurs ce téléphone, mais j'ai fait avec les moyens du bord
mais c'est étonnant quand même de pouvoir recevoir les coups de fil et ne pas les émettres?
Déjà vérifié les cablages et le reboot Freebox. Par contre j'ai pas fait de hard reboot.
Fouzi, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 16:14 Sujet du message:
282613
Ixnay a écrit:
Merci pour les infos, enfin quelque chose de concret.
ça doit venir de mon téléphone, ça m'étonnerait pas trop dans le sens où c'était le moins cher de la fnac. Le premier modèle Alcatel sans fil.
Une merde d'ailleurs ce téléphone, mais j'ai fait avec les moyens du bord
mais c'est étonnant quand même de pouvoir recevoir les coups de fil et ne pas les émettres?
Déjà vérifié les cablages et le reboot Freebox. Par contre j'ai pas fait de hard reboot.
Avant d'investir dans un nouveau tel, essaye un Hard Reboot du boitier ADSL.. Ca réinitialisera la Box.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum