conheo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 16:50 Sujet du message: Boucle locale: qu'est-ce avec l'offre Révolution ?
Boucle locale: qu'est-ce avec l'offre Révolution ?6850662368
Bonjour,
c'est mon 1er post d'ici !
désolée s'il y a erreur ?!
je suis avec Orange actuellement (ADSL + 5 mobiles)
et envisage de me faire copain avec vous !?
je vois Freebox-V6 avec option 6 euros Boucle_locale
Sa fonctionnalité ? son utilité ? avoir le choix de la payer, ou pas ?
vos conseils : il vaut mieux que je la prennes ou pas ?
je souhaite prendre Freebox-V6 sans abonnement FTélécom
et quelques forfaits-tel-mobile.
charliebrown, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 18:53 Sujet du message:
3844834266
Tu as le choix entre:
- le dégroupage "partiel", c'est à dire que tu gardes un abonnement France Telecom (16€/mois) et ta ligne analogique avec communications en sus => 32€ (pour Free) + 16€ (France Telecom) = 48€.
- le dégroupage "total", c'est à dire que tu ne payes plus les 16€/mois à France Telecom et ton numéro téléphonique en 04 est basculé sur la ligne Free (tu as 2 numéros pour la même ligne) => 32€ + 6€ = 38€.
A toi de voir.
Pour information, France Telecom facture la location de la ligne environ 10€/mois à Free en dégroupage total, sur les 38€ il y en a donc 10€ qui vont à FT même en dégroupage total : c'est des malins quand même.
charliebrown, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:05 Sujet du message:
3844834266
A noter aussi: le changement partiel => total est possible après coup, mais comme cela implique des travaux par France Telecom (débrancher un fil au central), ces travaux sont facturés environ 90€ à Free qui te les refacture avec une ristourne dépendant de ton ancienneté (1,50€ en moins par mois depuis la dernière modification de ligne ou changement de box).
Mieux vaut donc décider avant de s'inscrire.
Pour information, j'ai fait et payé un tel changement, mais c'est parce qu'à la création de ma ligne Free en 2004 France Telecom ne permettait pas l'ouverture d'une ligne en dégroupage total direct, ils imposaient d'avoir une ligne analogique créée depuis 6 mois pour passer en dégroupage total... Des malins, je dis.
Ce n'est plus vrai aujourd'hui, tu as donc le choix de payer 10€/mois en plus, ou pas.
A noter aussi: une ligne analogique (celle à 16€/mois) peut être nécessaire pour un appareil analogique type fax ou télésurveillance.
Ceci dit, pour le fax, peu de gens le savent mais l'abonnement Free inclut un numéro de fax (pour la réception: le fax est reçu par Free et envoyé à ton email) et un service d'envoi de fax pour l'émission.
conheo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 20:14 Sujet du message:
6850662368
Bonjour,
d'abord Merci pour vos posts. c'est sympa!
donc si j'ai bien compris : dans les faits, je n'aurai pas le choix.
si je prends V6 et ne plus avoir abonement fixe FTélécom : je "dois" me payer la boucle locale. c'est assez claire pour moi.
via le site free.fr : pour V6, on indique 29,99 + 5,99 = 35,98 euros, juste ?
ce n'est pas 38 euros comme indiqué , n'est-ce pas ?
pas de minimum de durée ?
frais "d'entrée" = ?
frais re résiliation = ?
montant de la caution = ? (pour Freebox, pour Decodeur etc )
charliebrown, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 12:12 Sujet du message:
3844834266
C'est 1,99€ de plus pour la télé. Donc 38€ à quelques c près.
Explication: l'an dernier le gouvernement a décidé de modifier le calcul de TVA sur les abonnements triple-play, auparavant le deal était de dire que la moitié de l'abonnement est de la TV, taxé à 5,5%, et l'autre moitié du service à 19,6%. Ceci permettait au FAI d'économiser sur la TVA et au COSIP (organisme parasitaire récoltant de l'argent, la taxe COSIP, pour distribuer aux pauvres producteurs de films) d'asseoir sa taxe sur la moitié de l'abonnement.
Ils ont changé la donne et tout taxé à 19,6% => augmentation de la TVA d'environ 2€ (un peu moins) appliquée par tous les FAI.
Free a inclus cette augmentation dans le prix mais en séparant explicitement la partie TV, qui a été chiffrée à précisément 1,99€.
Du coup: pour les abonnés, bah il faut payer la différence de TVA comme ailleurs. Un petite différence cependant: ceux qui ont une ligne trop mauvaise pour avoir la télé peuvent ne pas prendre l'option, donc pas d'augmentation pour eux.
Par contre la taxe COSIP est désormais calculée sur ces 1,99€ au lieu des 15€ forfaitaires d'avant, bien fait pour le COSIP qui ne sait pas quoi faire de son fric...
Au final dans la facture il y a 3 lignes: abonnement à 29,99, boucle locale à 5,99, et TV à 1,99 => 38€.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum