Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attention avant de souscrire 1 forfait à 0€ !

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Vogel69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Vogel69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:16    Sujet du message: Attention avant de souscrire 1 forfait à 0€ ! Attention avant de souscrire 1 forfait à 0€ ! 68280 62090
Répondre en citant

Deux questions doivent être posées à Free:

1 - Pourra t'on migrer d'un forfait 0€ à un forfait 15.99€ ?

ou sinon

2 - La résiliation du premier forfait mobile souscris, permettra t'elle de tout de même profiter de la réduction sur toute nouvelle souscription de forfait mobile par la suite ? ou dis autrement, la réduction s'applique t'elle strictement et uniquement sur le premier forfait souscris même si il à été résilié ou s'applique t'elle sur le premier forfait actif rattaché au compte Freebox?

Si c'est non dans les deux cas, Exclamation Attention à ceux qui souscrivent aujourd'hui un forfait à 0€ simplement en attendant de pouvoir changer d'opérateur dans quelques mois histoire de tester le réseau et de profiter de 1h et 60sms gratos !!!! Ils risquent de ne plus pouvoir profiter des 4 € de réduction sur le forfait "illimité"plus tard... et ce même si ils résilient leur forfait 0€...

PS: Au pire -> Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à Free Service Mobile 75371 Paris Cedex 08.

Dernière édition par Vogel69 le Mer 11 Jan 2012, 14:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tialex33
Hobbit de L'Univers

17 points

tialex33, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:18    Sujet du message: Re: Attention avant de souscrire 1 forfait à 0€ ! Re: Attention avant de souscrire 1 forfait à 0€ ! 68287 62097 Répondre en citant

Vogel69 a écrit:
Deux questions doivent être posées à Free:

1 - Pourra t'on migrer d'un forfait 0€ à un forfait 15.99€ ?

ou sinon

2 - La résiliation du premier forfait mobile souscris, permettra t'elle de tout de même profiter de la réduction sur toute nouvelle souscription de forfait mobile par la suite ? ou dis autrement, la réduction s'applique t'elle strictement et uniquement sur le premier forfait souscris même si il à été résilié ou s'applique t'elle sur le premier forfait actif rattaché au compte Freebox?

Si c'est non dans les deux cas, Exclamation Attention à ceux qui souscrivent aujourd'hui un forfait à 0€ simplement en attendant de pouvoir changer d'opérateur dans quelques mois histoire de tester le réseau et de profiter de 1h et 60sms gratos !!!! Ils risquent de ne plus pouvoir profiter des 4 € de réduction sur le forfait "illimité"plus tard... et ce même si ils résilient leur forfait 0€...

tout d'abord Bonjour Wink

je ne vois pas pourquoi
c'est une offre par foyer ! donc si tu prends le 0€ aujourd'hui, si tu l'arrêtes, tu pourras prendre le 15.99 par la suite (sous réserve de disponibilité des offres.. Wink

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:22    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

Encore trop tôt pour savoir exactement comment cela se passera dans ce cas de figure. Il va malheureusement que quelqu'uns essuient d'abord les platres pour qu'on sache à quoi s'attendre.  
Vogel69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Vogel69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:23    Sujet du message: Re: Attention avant de souscrire 1 forfait à 0€ ! Re: Attention avant de souscrire 1 forfait à 0€ ! 68280 62090
Répondre en citant

tialex33 a écrit:
...

tout d'abord Bonjour Wink

je ne vois pas pourquoi
c'est une offre par foyer ! donc si tu prends le 0€ aujourd'hui, si tu l'arrêtes, tu pourras prendre le 15.99 par la suite (sous réserve de disponibilité des offres.. Wink

Bonjour à toi et Bonjour à tous Very Happy

Je suis d accord avec toi ça me semble logique... mais bon, à mon avis il vaut mieux être prudent et sûr de son coup avant de souscrire

Vogel69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Vogel69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:28    Sujet du message: 68280 62090
Répondre en citant

Chrix06 a écrit:
Encore trop tôt pour savoir exactement comment cela se passera dans ce cas de figure. Il va malheureusement que quelqu'uns essuient d'abord les platres pour qu'on sache à quoi s'attendre.

Je pense que la question mérite d'être posé... ça pourrait surement éviter d'en essuyer trop...

Chrix06
Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 14:31    Sujet du message: 68129 61941 Répondre en citant

J'abonde dans ton sens, et il est bien naturel de se poser cette question. En revanche, ne perdons pas de vue que l'offre n'existe que depuis quelques heures, et qu'il est illusoire d'obtenir toutes les réponses immédiatement. Il faudra passer inévitablement par une phase d'essais.

Mais rien n'empèche de poser la question directement à Free, pour peu que les conseillers le sachent.

En tout cas, l'arrivée d'une FAQ sur le site de Free Mobile serait un réel plus Smile

Vogel69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Vogel69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 15:39    Sujet du message: 68280 62090
Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que cela aide beaucoup à répondre à mes questions, mais voici quelques précisions....

Dans la brochure tarifaire, lié au tarif préférentiel de 15.99 € ou 0€ (1), nous avons cette précision:

(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait Free. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas
de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.

et sur le site Internet lié au "votre 1er forfait 2€ à 0€**" ou "votre 1er forfait Free 15.99€**"

** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).

Ps: La FAQ Free Mobile existe déjà mais n'est pas encore très fournit Wink

https://mobile.free.fr/FAQ.html

Vogel69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Vogel69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2012, 18:35    Sujet du message: 68280 62090
Répondre en citant

Attention vu sur freenews.fr !! ça ce précise...

Ne peut-on prendre plusieurs fois l’offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL ?

Le tarif préférentiel s’applique sur la première ligne souscrite , les autres forfaits dont vous avez pu passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2€ pour le forfait 2€ en fonction de votre choix.

Donc à mon avis, Même si vous résiliez votre 1er forfait 0€ (= premiere ligne souscrite) vous risquez de ne plus pouvoir profiter de la réduction en cas de souscription d’un nouveau forfait à 15.99 € par exemple, même si c'est le seul associer à votre compte Freebox...

Pour moi c'est décidé, je vais faire jouer les 7 jours (loi chatel) pour faire annuler mon abonnement...

probez
Hobbit de L'Univers

267 points

probez, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 19:57    Sujet du message: 56155 50744 Répondre en citant

Free a communiqué là dessus aujourd'hui ou hier, il sera semble-t-il possible de passer du forfait 2€ au forfait 19.99€.

Toutefois, même si la question mérite d'être posée ne perdons pas de vue que passés les 3 millions d'abonnés le tarif est susceptible de changer ! Autant éviter de tirer des plans sur la comète...

Jarodd
Hobbit de L'Univers

92 points

Jarodd, Posté le: Ven 13 Jan 2012, 22:03    Sujet du message: 25885 22576 Répondre en citant

Bonjour,

J'attend également des éclaircissements sur ce sujet, d'ailleurs le changement peut s'opérer dans les deux sens (0 -> 15.99 ou 15.99 -> 0).

Là où cela serait compliqué, c'est que les CGU précisent qu'on doit résilier par lettre AR, c'est une procédure un peu lourde pour changer d'offre ! Et la portabilité ne fonctionne pas si on change d'opérateur.

Les autres opérateurs permettent de basculer sur une autre offre, là où c'est l'inconnu, c'est ce statut préférential si on est déjà abonné Freebox...

J'espère que la FAQ nous éclairera rapidement sur le sujet Wink (voire inclure la question dans une prochaine interview de XN ? Razz )

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: