Obscuri (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 2:05 Sujet du message: Inscription en étant mineur
Inscription en étant mineur6814361955
Bonjour, j'ai feuilleté les conditions d'abonnement et il n'en est mention nul part.
Étant donné que ma mère est propriétaire de ma ligne, je souhaite faire une portabilité vers Free en mon nom (juste le prénom qui change).
J'ai vu sur Internet que ça passait souvent sans problèmes. Ce que j'aimerais bien savoir c'est si j'ai le droit de m'inscrire en mon nom alors que j'aurais mes 18 ans seulement le 26 avril.
Il n'y a pas mention de cela dans les CGV ou CGA (ou j'ai mal cherché).
pikachuyann, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 2:11 Sujet du message:
6820862020
Si ta mère est marquée en propriétaire de la ligne, il faudra faire la demande à son nom.
Cela dit, il faudrait se renseigner auprès de Free pour les démarches de changement de propriétaire de ligne, mais à priori ta carte d'identité plus l'accord de l'ancien propriétaire et ça passe.
J'avais fait les démarches avant mon anniversaire auprès de mon opérateur actuel (enfin, jusqu'à l'arrivée de la SIM?) et ça avait été accepté, un peu lentement peut-être, mais accepté quand même.
Obscuri (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 2:13 Sujet du message:
6814361955
Bah en fait ça prends 2 mois chez SFR le changement de propriétaire. Et j'ai vu que certaines personnes avait réussi à le faire grâce à la portabilité.
Et sinon, est-ce que à un seul moment lors de l'inscription la date de naissance est demandée ?
pikachuyann, Posté le: Sam 14 Jan 2012, 2:17 Sujet du message:
6820862020
Ce n'est pas demandé
(et à vrai dire ma demande de changement de propriétaire avait pris dans les 8 mois à se faire, vive Orange sur le coup... enfin bon, ils ont pris 12 mois à ... faire apparaître mon portable sur ma page d'accueil ?!)
Obscuri (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2012, 2:19 Sujet du message:
6814361955
OK Merci !
Je pense que je vais tenter le tout pour le tout, je tient pas à mon numéro plus que ça. Un SMS a tout le monde est vite envoyé
Le seul problème serait les 10€ de facture mais bon.*
(8 mois ? Et bah, ils se sont pas foulés)
Edit : et vu comme ils sont saturés avec les RIO, m'étonne qu'ils les vérifient
Edit 2 : c'est passé pour d'autres abonnés Free, à cause du prénom différent inscrit sur la box
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum