Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone : messagerie visuelle ? Facetime en 3G ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
olimac
Hobbit de L'Univers

27 points

olimac, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 0:10    Sujet du message: Messagerie Vocal VISUEL pour iPhone chez Free Mobile Messagerie Vocal VISUEL pour iPhone chez Free Mobile 60914 55190 Répondre en citant

Bonjour,
Est ce qu'avec l'offre Free Mobile à 19,99€ il y à la Messagerie Vocal VISUEL pour iPhone ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chrix06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 0:14    Sujet du message: 68129 61941
Répondre en citant

Je ne peux que supposer que OUI, vu que l'iPhone sera proposé le 27 janvier. En revanche, aucune information sur le fait qu'elle soit disponible avant. De plus, aucune information dans la brochure tarifaire, il n'y est fait uniquement référence à une "messagerie vocale".  
tO
Hobbit de L'Univers

3 points

tO, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 0:16    Sujet du message: 56164 50753 Répondre en citant

J'ai lu quelque part que la messagerie visuel pour iPhone ne sera pas supportée dans un premier temps.

Mais sachant que l'info ne venait pas de Free, je prend ça avec des gants.

@+

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 6:17    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut tu as raison To faut avoir confirmation de Free Mobile en appelant l assistance de Free Mobile faut le prendre avec des pincettes cette affaire a+ Wink  
Chrix06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 2:05    Sujet du message: iPhone : messagerie visuelle ? Facetime en 3G ? iPhone : messagerie visuelle ? Facetime en 3G ? 68129 61941
Répondre en citant

Salut,

J'ai écouté l'excellent émission "ON REFAIT LE MAC", mais Niel m'a un peu affolé car il n'a vraiment pas été clair sur la messagerie visuelle de l'iPhone ou de facetime 3G.

Il a pas su dire avec certitude si ca marchait ou pas, il a juste supposé que oui. Ca m'étonne d'autant plus qu'il est censé se servir de Free Mobile depuis déjà longtemps sur son iPhone 4, et il avait vraiment pas l'air au jus...

Bref, si quelqu'un qui a un iPhone et qui a reçu sa SIM Free Mobile peut confirmer si ces 2 services fonctionnent, Merci à lui.

*** Modération *** Topic fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

jaco67
Hobbit de L'Univers

6 points

jaco67, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 13:28    Sujet du message: 68905 63107 Répondre en citant

J'ai la même interrogation concernant la messagerie visuelle.
Il semble aussi que les possesseurs d'iPhone aient du mal a acceder aux reglages réseau (apn, MMS...)
J'espère qu'en mettant la SIM Free, cela modifiera les paramètres, sinon restauration obligatoire?

faith14
Disciple de L'Univers

140 points

faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 13:41    Sujet du message: Re: iPhone : messagerie visuelle ? Facetime en 3G ? Re: iPhone : messagerie visuelle ? Facetime en 3G ? 66779 60681 Répondre en citant

Chrix06 a écrit:
Salut,

J'ai écouté l'excellent émission "ON REFAIT LE MAC", mais Niel m'a un peu affolé car il n'a vraiment pas été clair sur la messagerie visuelle de l'iPhone ou de facetime 3G.

Il a pas su dire avec certitude si ca marchait ou pas, il a juste supposé que oui. Ca m'étonne d'autant plus qu'il est censé se servir de Free Mobile depuis déjà longtemps sur son iPhone 4, et il avait vraiment pas l'air au jus...

Bref, si quelqu'un qui a un iPhone et qui a reçu sa SIM Free Mobile peut confirmer si ces 2 services fonctionnent, Merci à lui.

La messagerie visuel est un service d'Orange et de SFR aussi ( il me semble).
Free va peut être le proposer aussi ou pas. Mais en gros c'est une application, qui peut être creer par Free ou la communauté Free.

Pour facetime, ça fonctionne en Wifi ou 3G. Donc ne dépend que de ta connexion, et pas d'Orange. Facetime est une application Apple déjà sur ton iPhone.

Chrix06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:18    Sujet du message: 68129 61941
Répondre en citant

Facetime en 3G est bridé par Orange. Donc la question est de savoir si c'est "débridé" par Free.

Concernant la messagerie visuelle, il me semblait là aussi que ce service pouvait ou pas être activé/bridé par l'opérateur. Reste à savoir ce qu'en a fait Free.

Donc mes 2 questions restent entières, et j'attends les premiers retour de possesseurs d'iPhone pour savoir précisément de quoi il retourne.

faith14
Disciple de L'Univers

140 points

faith14, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:27    Sujet du message: 66779 60681 Répondre en citant

Chrix06 a écrit:
Facetime en 3G est bridé par Orange. Donc la question est de savoir si c'est "débridé" par Free.

Concernant la messagerie visuelle, il me semblait là aussi que ce service pouvait ou pas être activé/bridé par l'opérateur. Reste à savoir ce qu'en a fait Free.

Donc mes 2 questions restent entières, et j'attends les premiers retour de possesseurs d'iPhone pour savoir précisément de quoi il retourne.

Avec Free tu fais ce que que veux de ta connexions. la voici la réponse.

ybart
Hobbit de L'Univers

32 points

ybart, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:42    Sujet du message: 46625 41957 Répondre en citant

X. Niel est un peu plus précis dans l'interview qu'il a accordé à RMC. Un internaute lui a posé la question concernant les services spécifiques à l'iPhone, en particulier FaceTime et la Messagerie Vocale Visuelle.

Pour FaceTime et les iMessages il n'y a aucune inquiétude à avoir puisque Free Mobile ne bloque aucun service et ne nécessite pas d'infrastructure spécifique de la part de Free tout se passant chez Apple.

En revanche, en ce qui concerne la messagerie vocale visuelle, cela nécessite que les messages de la messagerie soit accessibles via un serveur IMAP et que l'iPhone ait ces informations à disposition (via un APN). Il n'y a à priori que Free qui peut le faire.

Cependant les messages seront peut-être accessible via la console de Gestion, dans ce cas, il est peut-être possible de bricoler un outil qui va les récupérer et les mettre sur un serveur IMAP. Ensuite il faut surement bricoler un Profil iPhone pour ajouter un APN personnalisé correspondant (mais je ne sais pas comment fonctionnent les APN).

Chrix06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 14:47    Sujet du message: 68129 61941
Répondre en citant

Si ce n'est que l'interview de "ON REFAIT LE MAC" a eu lieu Jeudi soir, à postériori de celle ce "DE QUOI JE ME MAIL", et qu'il avait pas l'air d'en savoir plus que ça, indépendemment du fait qu'il soit lui-même un iPhone user...

Ca craint Confused

ybart
Hobbit de L'Univers

32 points

ybart, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 15:31    Sujet du message: 46625 41957 Répondre en citant

Justement, quand on lui a posé la question sur RMC, il a dit que la MVV passait parce que rien n'était bloqué.

Donc, ça signifie que pour FaceTime et iMessage il n'y a aucun soucis (car rien n'est bloqué).

En revanche, pour la MVV il avait l'air de penser qu'il suffisait de ne rien bloquer pour que ça marche mais ce n'est pas le cas (ce n'est pas simplement un problème de bridage, c'est une fonction de l'iPhone qui s'appuie sur un service de l'opérateur).

Dans ORLM il dit que tout devrait marcher mais sans préciser son raisonnement (sans doute la même que dans l'émission de RMC, donc un raisonnement faux).

Je pense donc qu'il n'y aura pas de MVV dans un premier temps (sauf si l'infra est en place sans que X. Niel soit au courant, possible mais peu probable…). L'infrastructure sera sans doute mise en place dans les mois à venir.

Chrix06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

459 points

Chrix06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2012, 18:05    Sujet du message: 68129 61941
Répondre en citant

Le mec, le matin il est plutôt sûr, et le soir beaucoup moi...

Et en plus, dans 15 jours, il va vendre des iPhones 4S. J'imagine pas une seconde que la messagerie vocale & iMessage ne passe pas. Ou alors, il veut se planter commercialement Smile Ca doit de toute facon faire partie des discussions techniques avec Apple.

ybart
Hobbit de L'Univers

32 points

ybart, Posté le: Dim 15 Jan 2012, 22:59    Sujet du message: 46625 41957 Répondre en citant

Je pense qu'il a juste zappé ce point. Donc à mon avis c'est pas pour tout de suite, mais probablement dans les prochains mois (prochaines semaines en étant optimistes). Il faudra sans doute être un peu patient, lancement oblige.

Update: J'ai confirmation via IRC de la part d'un Freenaute mobile qui a un iPhone 4. Le service MVV ne marche pas de base (ça appelle la messagerie).

LaF
Hobbit de L'Univers

79 points

LaF, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 12:45    Sujet du message: iPhone: messagerie vocale visuelle active? iPhone: messagerie vocale visuelle active? 69011 63303 Répondre en citant

Et pour ceux qui sont sur le réseau Free actuellement

la messagerie vocal visuelle est elle activé sur leur réseau ou pas?
car je n'ai pas lu de remarque a ce sujet ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Sauter vers: