Ixnay (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2007, 15:18 Sujet du message: email pour contacter Free?
email pour contacter Free?33903145
Bonjour
Free m'a facturé le premier mois d'abonnement alors que je n'ai pas bénéficié d'une seule seconde de connexion Internet.
Par ailleurs sur le deuxième mois j'ai eu moins de trois semaines de connexion. J'ai donc rejeté les prélévements scandaleux (65 euros pour trois semaines d'Internet??) et je souhaite en outre un geste commercial sur un voire deux mois gratuits d'abonnement. J'ai du en effet attendre plus de 3 mois et demi pour que la connexion marche chez moi, en plus le numéro de téléphone fixe n'est toujours pas activé, et ils se sont plantés de câbles audio pour la Freebox TV. En outre en tout j'ai utilisé plus de deux heures de communication de téléphone portable pour les contacter et résoudre les problèmes de connexion (qui venaient de Free et France-télécom).
Comment puis-je les joindre PAR MAIL SVP? sur quelle adresse? Je n'ai en effet pas de forfait téléphone, et si j'en avais, ça me gonflerait de gâcher encore 20mns de communication dessus.
Ixnay (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2007, 19:20 Sujet du message:
33903145
Pu*** mais qu'ils sont ******!!!
dix minutes de conversation, je reste poli et tout, j'insulte pas ni rien, et le type qui se barre en plein milieu! même pas il m'écoute!!!
quel *****!!
ce soir je tente de les appeler, s'ils sont injoignables ou que j'obtient pas l'annulation de ces deux factures, je résilie tout.
Faut pas prendre les gens pour des cons non plus. En plus ils veulent que "j'avance à crédit 30euros" pour une facture dont je n'ai pas consommé une seule seconde, que je paye 4euros de frais de dossier, que je fasse une lettre recommandée avec accusé de reception pour 5 euros et quelques encore, pour ENSUITE, me faire rembourser...30euros!!
Dans l'histoire ils me prennent quand même au moins 10 euros de frais pour....RIEN!!
sans parler de 30 euros de facture pour 12 jours de connexion!!
Et le téléphone fixe toujours pas activé, le câble son de la Freebox TV erronée, et 3 mois et demi d'attente pour avoir le net......
C'EST VRAIMENT ****** LEUR SERVICE CLIENT.
***édité par Cyril- modérateur UF tu n'es pas ici pour insulter Free ou son service client. Attention sur tes prochains posts***
graudlandre, Posté le: Ven 02 Fév 2007, 20:52 Sujet du message:
81102
L'ami, tu as dit "3 mois et demi d'attente pour avoir le net...... ", ce qui veut dire que tu t'es abonné en ndi chez Free.
Pourquoi tu t'es compliqué la vie dès le début, pourquoi as tu choisi de t'abonner en ndi? Il te fallait tout simplement ouvrir une ligne FT chez toi pour ensuite t'abonner directement en dégroupage total chez Free, tu n'aurais pas eu à attendre tout ce temps et encore moins tous ces pb que t'as eus...
graudlandre, Posté le: Sam 03 Fév 2007, 5:42 Sujet du message:
81102
NDI = Numéro de Désignation Inactif, pour te répondre simplement: tu es dans un logement (maison, appart, studio...) il y a une ligne téléphonique dedans mais elle e été résiliée par le précédent occupant, du coup elle n'est plus fonctionnelle. tu veux t'abonner chee Free en dégroupage total, il te faut donc retrouver le numéro de cette ligne téléphonique (tu branches un téléphone sur la prise téléphonique et un message te dit que ta ligne téléphonique n'est plus ou n'est pas fonctionnelle, ce message te communique donc un "numéro de référence"), avec ce numéro de référence tu t'abonnes directement en dégroupage total chez Free, ce qui veut dire que tu n'as pas eu besoin, au préalable, d'ouvrir une ligne téléphonique chez FT. voilà la procédure du ndi, des fois ça marche vite, d'autres fois c'est très très long, il faut être patient et dans certains cas c'est carrément impossible, ça dépend de l'état de la ligne téléphonique.
Pour faire simple, rapide et bien, moi je conseille à mes amis d'ouvrir une ligne téléphonique chez FT et de passer tout de suite en dégroupage total chez Free (1 seule chose à payer = les frais d'ouverture de ligne chez FT), et après tout nikel. Vaut mieux payer des frais d'ouverture de ligne et avoir tout rapido que faire du ndi et attendre très très longtemps.
Si t'as fait du ndi comme tu dis, l'ami t'as plus qu'à attendre, ce ne sera peut être pas aussi long pour toi... patience donc...
Dans ma précipitation j'ai fait une ndi (enfin je pense car je suis passé par la procédure sans numéro de téléphone). Serait-il possible de corriger le tire en ouvrant une ligne chez FT pour que tout se passe bien ? ou je vais devoir attendre maintenant trois mois ?
J'ai déjà envoyé mon RIB et l'autorisation de prélèvement et je ne voudrais pas qu'il me prélève des sous sans que je n'ai Internet...
Moi je te déconseil de faire tout et n'importe quoi sans connaitre exactement ta situation à ce jour.
En effet et par exemple : si tu venait à résilier ton abonnement NDI un peu trop tard, c'est à dire à un moment où Free a déjà lancé des opérations au niveau FT, et bien la résiliation du NDI te sera facturée par Free en tant que résiliation complète (96 euros je crois) car F.T. aura déjà facturé Free de 76 euros, et en plus de ça tu aurais à payer après les 55 euros de F.T.
Si par contre ton inscription NDI est vraiment très récente et que F.T. n'est pas encore dans la boucle, alors oui, peut-être est-il encore possible de l'annuler sans frais coté Free.
Mais si ça se trouve ta demande NDI est déjà bien avancée, et pas très loin d'aboutir... la faire résilier sans savoir peut d'une part être dommage d'un point de vue calendrier, et d'autre part peut être couteux !
Il est indispensable que tu saches ce qu'il en est avant de faire une démarche de résilition.
Pour savoir où en est ta demande NDI, si tu as vraiment intérêt à la faire résilier, et savoir si ça ne coutera rien, il te faut absolument prendre contact avec Free par la help-line, le Tchat, ou encore par Newsgroup, et questionner Free.
Concernant les Newsgroups, via le Nspy de Freenews tu peux jeter un oeil sur les réponses à des demandes similaires à celle que tu pourrais faire.
Voici un lien avec selection des messages "NDI" seulement.
@visaster : Merci pour ta réponse !
En fait j'ai fait la démarche jeudi soir (le 23/02 donc). Je n'ai pour l'instant rien reçu, ni courrier ni mail de confirmation. Donc je pense que rien n'est fait. Par conséquent je me demande si je ne pourrais pas passer finalement par la case FT...
Il y a-t-il un moyen de retrouver son numéro de NDI ? parce que j'ai l'impression de l'avoir égaré au cours du déménagement et je ne le retrouve plus... et je n'ai pas reçu de mail de confirmation ce qui n'aide pas.... (est ce normal d'ailleurs ?)
Si tu n'as rien reçu de la part de Free c'est sans doute effectivement parce que rien n'aurait encore été lancé, néanmoins il me parrait absolument indispensable que tu aies un contact avec Free avant de décider d'annuler ton inscription NDI. Autrement tu prends un risque de galère...
Si tu n'as rien reçu ça peut être aussi parce que l'email de contact que tu as indiqué aurait un problème de syntaxe (peut probable je te le concède).
Bref, mon conseil est que tu contactes Free et que tu t'identifie auprès d'eux d'une manière ou d'une autre (nom, adresse) pour qu'ils te retrouvent dans leur dossier, et puissent te dire si tu peux encore annuler sans frais.
D'autre part Free pourra te dire sous quelle forme tu dois procéder à cette résiliation sans frais (courrier ou autre).
Tel : 3244 (0.34 cts /mn, ou bien 0.15 mn si tu peux appeler depuis une ligne téléphonique Free chez quelqu'un d'autre)
Sinon Tchat depuis les pages d'assistances,
ou enfin Newsgroup depuis un lecteur de news (genre Outlook Express). Les news sont rapides et efficaces, mais demandent un peu de pratique... Si tu n'as pas cette pratique, essaye plutôt l'une ou l'autre des deux premières méthodes.
En application de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, tous les internautes disposent d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Le délai est de 7 jours ouvrés à compter de la date de souscription du contrat.
Il suffit de faire parvenir un courrier en expliquant la situation a :
Free
Free Haut Débit Service Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08.
Je précise aussi qu'il faut absolument envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception..
Tu as fais ta demande le 23, tu as jusqu'au Jeudi (au pire vendredi) pour poster ton courrier..
N'attend pas..
Au cas ou, tu reçois ta Freebox entre temps, ne la branche surtout pas sur le réseau.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum