Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels à l'étranger et frontaliers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:30    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Free a signé un accord de Roaming avec un opérateur au Sénégal donc à priori il n'y a pas de soucis pour votre père. Avez vous regardé la fiche tarifaire de Free Mobile.

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanu67
Hobbit de L'Univers

21 points

jeanu67, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 18:03    Sujet du message: Free Mobile è l'étranger Free Mobile è l'étranger 17090 14899 Répondre en citant

Bonjour, je suis frontalier. Je me suis rendu cet après-midi en allemagne mais pas de réseau sauf les urgences alors que ma carte SIM est activée et fonctionne en France. Quid ?  
Bidouille10
Hobbit de L'Univers

32 points

Bidouille10, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 18:22    Sujet du message: 54395 49118 Répondre en citant

Itinérance des données activée?  
jeanu67
Hobbit de L'Univers

21 points

jeanu67, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 18:39    Sujet du message: 17090 14899 Répondre en citant

désolé mais je ne comprends pas la question.J'ai un abonnement téléphone et SMS illimité à 0 euros. Que dois -je modifier? J'ai obtenu la portabilité de mon numéro et je n'ai eu qu'à activer ma carte SIM.  
Kad
Hobbit de L'Univers

4 points

Kad, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:18    Sujet du message: 23384 20253 Répondre en citant

Le forfait Free Mobile à 2 € (gratuit pour certains) n'est pas utilisable à l'étranger.
C'est marqué dans la brochure tarifaire en bas de la page 5 :
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Cette précision n'est pas donnée pour le forfait à 19.99 €. Cela prouve que cette phrase ne signifie pas que les appels depuis l'étranger sont hors forfaits. Dommage !

Si tu veux pouvoir utiliser ton mobile à l'étranger, le forfait 2 € n'est pas le bon choix.

minicat
Hobbit de L'Univers

85 points

minicat, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:22    Sujet du message: 7419 6657 Répondre en citant

jeanu67 a écrit:
désolé mais je ne comprends pas la question.J'ai un abonnement téléphone et SMS illimité à 0 euros. Que dois -je modifier? J'ai obtenu la portabilité de mon numéro et je n'ai eu qu'à activer ma carte SIM.

Kad a tout dit...
Je rajouterais juste que l'abonnement à 0 euros n'est pas "téléphone et SMS illimité"... C'est 1 heure de communication et 60 SMS Wink

Erick1212
Hobbit de L'Univers

15 points

Erick1212, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 20:08    Sujet du message: 68362 62165 Répondre en citant

ceci repond a une question que je posais dès le premier jour dans ce forum;
esce que le forfait 2 euros permet de téléphoner depuis l'étranger et pour l'instant personne n avait répondu avec arguments

falke
Hobbit de L'Univers

14 points

falke, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 21:02    Sujet du message: 69286 63829 Répondre en citant

Kad a écrit:
Le forfait Free Mobile à 2 € (gratuit pour certains) n'est pas utilisable à l'étranger.
C'est marqué dans la brochure tarifaire en bas de la page 5 :
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Cette précision n'est pas donnée pour le forfait à 19.99 €. Cela prouve que cette phrase ne signifie pas que les appels depuis l'étranger sont hors forfaits. Dommage !

Si tu veux pouvoir utiliser ton mobile à l'étranger, le forfait 2 € n'est pas le bon choix.

c'est faux si tu regardes attentivement les tarifs du forfait à 2 € il faut prendre l'option international et charger son "compte d'un certain" montant. Tant que le compte n'est pas credité ça m'étonnerait qu'il puisse appeler.
en gros avec cette formule les appels depuis l'étranger fonctionne de manière identique à une carte rechargeable

ouanelache
Hobbit de L'Univers

2 points

ouanelache, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 6:34    Sujet du message: couverture réseau à l'étranger couverture réseau à l'étranger 69144 63561 Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce document Embarassed

Merci pour votre réponse Smile

Bonne Journée à vous,
Ouanelache

didierc29
Geek de L'Univers

2540 points

didierc29, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 9:20    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

De rien, Bonne Journée.  
freezbee
Hobbit de L'Univers

30 points

freezbee, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:26    Sujet du message: 69448 64133 Répondre en citant

D'après un commentaire sur https://www.freemobileactu.com/2012/01/18/mini-edito-linternational-sur-le-forfait-2-euros-difficile-a-comprendre/
Les appels depuis l'étranger sont possibles en hors forfait :

Citation:
Bon, voulant avoir l’info j’ai appelé le 1044.
1er Pas d’attente aujourd’hui, je suis tombé directement sur une téléconseillère.
2eme En expliquant bien (à plusieurs reprise) que je voulais appeler DEPUIS l’étranger en hors forfait bien sûr avec un forfait 2€.
3eme J’ai bien fait remarqué que la grille tarifaire n’était pas claire sur se point avec le mot EXCLUSIVEMENT.
3eme Elle m’a demandé d’attendre qu’elle allait se renseigner.
Après 20 secondes d’attente, elle me confirme:
OUI, ON PEUT APPELER EN HORS FORFAIT AVEC UN FORFAIT A 2 EUROS DEPUIS L’ETRANGER.

Woulouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

198 points

Woulouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 0:42    Sujet du message: 18818 16159
Répondre en citant

Et petite piqûre de rappel : la réception d'appel quand on est à l'étranger est également payante (de l'ordre de 13 cts/min je crois) donc gaffe au hors forfait quand vous décrochez en dehors de la France.  
Tracidboy
Hobbit de L'Univers

4 points

Tracidboy, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 8:23    Sujet du message: 69280 63817 Répondre en citant

Faudrait déjà pouvoir se connecter sur un reseau etranger ....

Pour moi impossible !!!
(iPhone 4, forfait a 15.99) , j'ai tout essayé dans la config de l'iPhone et impossible d'accrocher un reseau etranger + d'1s, ca le mets indisponible direct (alors que mon 2eme iPhone avec reseau etranger a du reseau...)

Bref, je commence a regretter Sosh la...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Woulouf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

198 points

Woulouf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 11:00    Sujet du message: 18818 16159
Répondre en citant

Inutile de s'énerver, c'est encore tout frais.

Perso, je n'ai pas encore ma ligne car comme beaucoup, je suis toujours en attente de portabilité (depuis 7 jours) donc estime toi heureux de pouvoir au moins passer tes appels en France à moindre frais.

Maintenant pour ton problème, il est possible que l'itinérance à l'étranger ne soit pas activée d'emblée.
Regarde du côté des options sur ton compte Free ou bien appelle le service client pour leur demander plus de précisions.

Tracidboy
Hobbit de L'Univers

4 points

Tracidboy, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:25    Sujet du message: 69280 63817 Répondre en citant

Justement, dans l'espace abonné il n'y a rien.. c'est le desert complet !
Et le service client, il est injoignable, depuis lundi j'ai du appeller 30x et la seule fois ou j'ai eu qqn, elle m'a transferé et ca a coup direct ! Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: