Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM reçue mais activation impossible pour le moment
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
paopao
Hobbit de L'Univers

5 points

paopao, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 11:41    Sujet du message: BUG Free à l'activation de la SIM et accès KO à la Hotline ! BUG Free à l'activation de la SIM et accès KO à la Hotline ! 69164 63601 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma SIM samedi, je l'ai activée samedi soir mais je n'ai jamais réussi à la connecter au réseau Free Mobile et mon tel indique qu'elle est verrouillée alors que je n'ai même pas saisi 3 fois le code pin.

Je me suis aperçu à la rubrique "Abonné" du site mobile.free.fr que le numéro de mobile Free que j'avais choisi à l'inscription avait changé suite à l'activation de ma carte SIM.

Il s'avère donc que ma ligne a tout simplement été permutée avec une autre ligne d'abonné Free Mobile ...

Et depuis, c'est la galère et le parcours du combattant. L'accès à une assistance Free semble tout à fait impossible voire même totalement inexistante !

Le site Free Mobile indique que la hot line est accessible via le 3244. Mais les conseillers du 3244 (que j'ai appelés au moins 10 fois) indiquent tous qu'ils ne peuvent rien faire et me suggèrent de contacter le 1044. Oui mais voilà, lorsque je contacte le 1044, aucune option du serveur vocal ne me permet de contacter l'assistance Free Mobile. Pire même, le serveur vocal termine son monologue en indiqunt qu'l faut contacter le 3244 en cas de problème technique.

J'ai même réussi à obtenir à obtenir un conseiller Free Mobile au 1044 en faisant croire que je voulais un tout nouveau forfait tout neuf et là, même réponse que précédemment à savoir que l'on m'indique que je dois appeler le 3244 ...

Bref on tourne en rond, et j'ai un pitit peu l'impression que Free me prend pour un c.. !

Je voudrais savoir si quelqu'un a le même problème que moi (changement de mon numéro Free Mobile suite à l'activation de la SIM et accès impossible au réseau Free Mobile).
Je voudrais également savoir si au moins un chanceux parmi vous a réussi à contacter l'assistance Free Mobile, ce qui me laisserait un dernier espoir.

Enfin, je voudrais savoir si le staff du site universfreebox.com a des information complémentaires concernant l'inexistence flagrante du service d'assistance technique Free Mobile.

Je suis extrêmement déçu par Free, je pensais qu'à minima il saurait tirer les fruits de leurs erreurs du passé. Manifestement ce n'est pas le cas !

Merci pour vos aides.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexvr
Hobbit de L'Univers

14 points

Alexvr, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 12:37    Sujet du message: 42219 37875 Répondre en citant

Salut,

Je les ai contacté hier soir (appel à 21h50, 20 min d'attente...)

J'ai eu quelqu'un de très sympa à 22h10... il m'a indiqué que le 3244 c'est la Hotline ADSL, mais qu'il fallait absolument passer par eux pour avoir la Hotline Free Mobile. Malheureusement le service mobile fermait à 22h... (cool d'avoir attendu 20 min.... à la base j'ai appelé dans les bonnes heures)

Si je reprend ses mots : 'Quel que soit le service que vous obtenez au 3244, il sera capable de vous transférer à la Hotline Free Mobile'

Maintenant j'avais un identifiant Hotline Freebox V6... est ce que ça joue... Je n'en sais rien.

Courage! Moi ça marche depuis ce matin, et ça booste! Wink

paopao
Hobbit de L'Univers

5 points

paopao, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 12:51    Sujet du message: 69164 63601 Répondre en citant

Alexvr a écrit:
Salut,

Je les ai contacté hier soir (appel à 21h50, 20 min d'attente...)

J'ai eu quelqu'un de très sympa à 22h10... il m'a indiqué que le 3244 c'est la Hotline ADSL, mais qu'il fallait absolument passer par eux pour avoir la Hotline Free Mobile. Malheureusement le service mobile fermait à 22h... (cool d'avoir attendu 20 min.... à la base j'ai appelé dans les bonnes heures)

Si je reprend ses mots : 'Quel que soit le service que vous obtenez au 3244, il sera capable de vous transférer à la Hotline Free Mobile'

Maintenant j'avais un identifiant Hotline Freebox V6... est ce que ça joue... Je n'en sais rien.

Courage! Moi ça marche depuis ce matin, et ça booste! Wink

Merci pour la réponse mais je ne me sens pas très rassuré. En effet, je comprends par votre mail que tu vous n'avez finalement pas eu besoin de l'assistance Free Mobile pour que votre ligne fonctionne et que vous n'avez d'ailleurs jamais réussi à contacter l'assistance Free Mobile.

A moi aussi le 3244 m'a indiqué ''Quel que soit le service que vous obtenez au 3244, il sera capable de vous transférer à la Hotline Free Mobile' mais lorsqu'il me transférait vers la Hotline Free Mobile, ça me raccrochait au nez !!! Et selon d'autres conseillers du 3244, je devais directement appelé le 1044 ... du gros n'importe quoi !

A noter que moi aussi j'ai un identifiant Hotline ADSL Free mais que manifestement ça n'aide pas à sortir de la galère.

brastlink
Disciple de L'Univers

233 points

brastlink, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 12:52    Sujet du message: 53519 48303 Répondre en citant

Bonjour,

Beaucoup de monde a vu son numéro changé. Moi perso le mien aussi a changé à l'activation mais ma carte SIM fonctionne parfaitement.

Il a fallu que j'attende quelques heures après son activation pour pouvoir me connecter au réseau mais maintenant pas de souci.

Si votre SIM est bloquée, le code Puk pour la débloqué est indiqué au dos de la grosse carte (format carte bancaire) dans laquelle vous avez découpé votre SIM.

paopao
Hobbit de L'Univers

5 points

paopao, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 12:59    Sujet du message: 69164 63601 Répondre en citant

brastlink a écrit:
Bonjour,

Beaucoup de monde a vu son numéro changé. Moi perso le mien aussi a changé à l'activation mais ma carte SIM fonctionne parfaitement.

Il a fallu que j'attende quelques heures après son activation pour pouvoir me connecter au réseau mais maintenant pas de souci.

Si votre SIM est bloquée, le code Puk pour la débloqué est indiqué au dos de la grosse carte (format carte bancaire) dans laquelle vous avez découpé votre SIM.

Merci. Maintenant que votre ligne fonctionne, est ce que le bon numéro de mobile s'affiche sur le site mobile.free.fr ?

J'avais bien noté que le code PUK était inscrit sur la carte accompagnant la SIM mais comment faite pour réinitialiser le SIM sans passer par l'assistance Free Mobile ? Je ne vois aucun lien dans le site Free Mobile me permettant de faire cette opération.

Quelqu'un sait il comment faire ?

Tks.

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 13:55    Sujet du message: Re: BUG Free à l'activation de la SIM et accès KO à la hotLi Re: BUG Free à l'activation de la SIM et accès KO à la hotLi 9614 8593 Répondre en citant

paopao a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu ma SIM samedi, je l'ai activée samedi soir mais je n'ai jamais réussi à la connecter au réseau Free Mobile et mon tel indique qu'elle est verrouillée alors que je n'ai même pas saisi 3 fois le code pin.

Je me suis aperçu à la rubrique "Abonné" du site mobile.free.fr que le numéro de mobile Free que j'avais choisi à l'inscription avait changé suite à l'activation de ma carte SIM.

Il s'avère donc que ma ligne a tout simplement été permutée avec une autre ligne d'abonné Free Mobile ...

Et depuis, c'est la galère et le parcours du combattant. L'accès à une assistance Free semble tout à fait impossible voire même totalement inexistante !

Le site Free Mobile indique que la hot line est accessible via le 3244. Mais les conseillers du 3244 (que j'ai appelés au moins 10 fois) indiquent tous qu'ils ne peuvent rien faire et me suggèrent de contacter le 1044. Oui mais voilà, lorsque je contacte le 1044, aucune option du serveur vocal ne me permet de contacter l'assistance Free Mobile. Pire même, le serveur vocal termine son monologue en indiqunt qu'l faut contacter le 3244 en cas de problème technique.

J'ai même réussi à obtenir à obtenir un conseiller Free Mobile au 1044 en faisant croire que je voulais un tout nouveau forfait tout neuf et là, même réponse que précédemment à savoir que l'on m'indique que je dois appeler le 3244 ...

Bref on tourne en rond, et j'ai un pitit peu l'impression que Free me prend pour un c.. !

Je voudrais savoir si quelqu'un a le même problème que moi (changement de mon numéro Free Mobile suite à l'activation de la SIM et accès impossible au réseau Free Mobile).
Je voudrais également savoir si au moins un chanceux parmi vous a réussi à contacter l'assistance Free Mobile, ce qui me laisserait un dernier espoir.

Enfin, je voudrais savoir si le staff du site universfreebox.com a des information complémentaires concernant l'inexistence flagrante du service d'assistance technique Free Mobile.

Je suis extrêmement déçu par Free, je pensais qu'à minima il saurait tirer les fruits de leurs erreurs du passé. Manifestement ce n'est pas le cas !

Merci pour vos aides.

e comprends pas tout, si ta SIM est bloqué avec le puk elle se débloque normalement.

Pour le n° changé il est fort possible au rythme des demande que plusieurs personne ai un n° non choisit. Celui qui t'es attribué est bien le bon (le tien quoi)

N'oublis pas qu'il faut avoir un tel, soit nu, soit désimlocké et changer les apn

paopao
Hobbit de L'Univers

5 points

paopao, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 14:44    Sujet du message: Re: BUG Free à l'activation de la SIM et accès KO à la hotLi Re: BUG Free à l'activation de la SIM et accès KO à la hotLi 69164 63601 Répondre en citant

[quote="loupio"]
paopao a écrit:

e comprends pas tout, si ta SIM est bloqué avec le puk elle se débloque normalement.

Pour le n° changé il est fort possible au rythme des demande que plusieurs personne ai un n° non choisit. Celui qui t'es attribué est bien le bon (le tien quoi)

N'oublis pas qu'il faut avoir un tel, soit nu, soit désimlocké et changer les apn

Quand tu dis "... avec le puk elle (la SIM) se débloque normalement", que veux tu dire ? Qu'il y a un moyen automatique de débloquer la SIM avec son numéro de PUK ? Si, oui comment fait on SVP ?
(Désolé, suis un peu nul avec le fonctionnement des SIM, je n'ai jamais eu de pb de cet ordre avec les autres opérateurs de mobile)

A ta remarque : "Pour le n° changé il est fort possible au rythme des demande que plusieurs personne ai un n° non choisit. Celui qui t'es attribué est bien le bon (le tien quoi)"
Je réponds non, je ne suis manifestement pas le seul à avoir ce pb, plusieurs posts vus sur les forums qui parlent du même pb. Le numéro qui apparait dans mon compte n'est plus le même depuis que j'ai procédé à l'activation de la SIM Free et il ne correspond pas à celui qui m'a été affecté par Free lors de l'inscription au forfait.

Enfin, j'ai testé sur un tel nu puis sur un tel desimlocké, même échec à chaque fois. Et impossible de changer les APN puisque la SIM est vérouillé, donc bloqué à l'allumage du tel sans pouvoir accéder à ce paramétrage.

Help please, notamment sur la manière de débloquer une SIM avec le PUK mais sans passer par la Hotline, est ce possible ?

Tks

brastlink
Disciple de L'Univers

233 points

brastlink, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 17:40    Sujet du message: 53519 48303 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur un site Orange, je ne sais pas si la manip est compatible :

En l’absence d'instruction :

-tapez **05* puis le code PUK puis *
-tapez un code pin à 4 chiffres puis *
-tapez de nouveau le code pin puis #

Concernant mon numéro qui a changé en activant la SIM, c'est celui-ci qui est fonctionnel.

Il a fallu que j'attende après l'activation pour avoir accès au réseau, peut-être que c'était la même chose de votre côté, et que la carte SIM a ensuite été bloquée (fausse manip, bug,...). Une fois débloquée il est possible que celle-ci fonctionne.

Concernant les APN à changer je crois que cela ne concerne que les MMS et Internet, je n'ai rien eu à changer pour les appels et les SMS.

EDIT : Le site de Bouygues décrit la même manipulation pour l'utilisation du code puk en l'absence d'instruction (sauf qu'il ne dit pas de faire * à la fin du code PUK :

"2. Vous avez obtenu votre code PUK, comment débloquer votre carte SIM ?

Maintenant que vous avez obtenu votre code PUK, saisissez les 8 chiffres de votre code PUK sur votre mobile.
Il vous sera alors demandé de saisir votre nouveau code PIN* à 4 chiffres et de confirmer.
NB : si votre téléphone ne vous demande pas de saisir votre code PUK, composez le **05*, puis composez votre code PUK."

paopao
Hobbit de L'Univers

5 points

paopao, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 21:55    Sujet du message: 69164 63601 Répondre en citant

brastlink a écrit:
Bonjour,

J'ai trouvé ça sur un site Orange, je ne sais pas si la manip est compatible :

En l’absence d'instruction :

-tapez **05* puis le code PUK puis *
-tapez un code pin à 4 chiffres puis *
-tapez de nouveau le code pin puis #

Concernant mon numéro qui a changé en activant la SIM, c'est celui-ci qui est fonctionnel.

Il a fallu que j'attende après l'activation pour avoir accès au réseau, peut-être que c'était la même chose de votre côté, et que la carte SIM a ensuite été bloquée (fausse manip, bug,...). Une fois débloquée il est possible que celle-ci fonctionne.

Concernant les APN à changer je crois que cela ne concerne que les MMS et Internet, je n'ai rien eu à changer pour les appels et les SMS.

EDIT : Le site de Bouygues décrit la même manipulation pour l'utilisation du code puk en l'absence d'instruction (sauf qu'il ne dit pas de faire * à la fin du code PUK :

"2. Vous avez obtenu votre code PUK, comment débloquer votre carte SIM ?

Maintenant que vous avez obtenu votre code PUK, saisissez les 8 chiffres de votre code PUK sur votre mobile.
Il vous sera alors demandé de saisir votre nouveau code PIN* à 4 chiffres et de confirmer.
NB : si votre téléphone ne vous demande pas de saisir votre code PUK, composez le **05*, puis composez votre code PUK."

Merci infiniment Brastlink. J'ai suivi tes indications et comme par magie j'ai réussi à connecter mon tel sur le réseau Free.

Donc fin de l'histoire concernant mes tentatives infructueuses à me connecter au réseau mobile de Free.

Cela dit, mon numéro de tel n'a toujours rien à voir avec le numéro que j'avais choisi et qui m'avait été affecté par Free lors de l'abonnement. J'espère que ce n'est pas un pb de permutation de ligne avec un autre abonné mais comment savoir puisqu'il est tjrs impossible de joindre Free Mobile.

Je reste persuadé que Free n'a pas du tout assuré la bande passante réservé à sa Hotline Free Mobile. C'est franchement dommage. Free n'est tjrs pas franchement pas à la hauteur sur ce point.

brastlink
Disciple de L'Univers

233 points

brastlink, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 22:24    Sujet du message: 53519 48303 Répondre en citant

De rien, content d'avoir pu aider.

Concernant le problème de numéro pas d'inquiétude le numéro a changé chez beaucoup de monde mais il fonctionne donc moi perso je m'en moque.

Le problème est plus gênant dans le cas d'une portabilité évidemment.

Bref, je vous souhaite une bonne soirée.

Edit : voici le message d'un membre du forum Freenews :

"Le N° de ligne n'est pas le numéro du téléphone. Dans l'espace abonné de Free Mobile apparaît le numéro de téléphone. Ensuite, lorsqu'on reçoit la carte SIM, on nous transmet un numéro de ligne qu'il ne faut pas confondre avec le numéro du téléphone. Donc, dissocier N° de ligne avec N° de téléphone portable"

Hassan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Hassan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 22:46    Sujet du message: SIM reçue mais activation impossible pour le moment SIM reçue mais activation impossible pour le moment 69487 64207
Répondre en citant

J'ai souscrit à l'offre illimité le 11/01 avec portabilité du numéro. Mon ancienne SIM a été désactivée lundi 16 comme prévu. J'ai reçu la carte SIM le 18/01. Le souci est que le lien d'activation ne fonctionne pas.
Un message m'annonce "Activation impossible pour le moment. Merci de réessayer ultérieurement...".
La Hotline me dit que c'est parceque la portabilité est toujours en cours (contrairement à ce que dit mon espace abonné: Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 15:00:00). Ils ne savent pas donner de délais et m'invitent à patienter ......
Je commence à envier ceux qui n'ont pas encore de compte Free Mobile !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Gael91
Hobbit de L'Univers

10 points

Gael91, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:23    Sujet du message: Pour la portabilité Pour la portabilité 69291 63839 Répondre en citant

Pour les futurs nouveaux abonnés je déconseille la portabilité car vu les délais et les loupés, peut être mieux vaut prendre une nouvelle carte SIM et informer tous vos contacts du changement de numero.

N'ayant pas fait de portabilité tout c'est fait en 4 jours.
Commande de la SIM le 11/01, carte SIM livrée le 13/01.

Depuis tout fonctionne à merveille et j'ai juste eu à envoyer de SMS pour informer de mon nouveau numéro.

Courage les freemobinautes....

cachalow
Hobbit de L'Univers

12 points

cachalow, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:30    Sujet du message: 69622 64416 Répondre en citant

Je suis dans le même cas, as tu eu des nouvelles?  
rolie31
Hobbit de L'Univers

1 points

rolie31, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 20:32    Sujet du message: 69632 64432 Répondre en citant

Pour un ou 2 jours, faut quand meme pas charier.

J'ai le meme problème, mais personnelement, si je perd 1 ou 2 jours de portable pour diviser par 2 le prix de mon forfait chaque mois, je trouve que ça en vaut la chandelle.

Et plus question pour moi de continuer de remplir les caisses des autres opérateurs, virgin compris, qui, du jour au lendemain, sorte des offres équivalentes à celle que j'avais, mais à 10€ au lieu de 30€, alors qu'il refusait il y a quelques mois de réduire le prix de l'abonnement de quelques euros.

Bien mal leur en a pris...

hxpk
Hobbit de L'Univers

62 points

hxpk, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 20:33    Sujet du message: 69633 64434 Répondre en citant

idem pour moi.

je suis en attente au 3244 la je vous dit quoi apres.

j'ai plus rien avec mon autre carte SIM orange donc portabilité faite.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

Sauter vers: