TeuBS (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 1:17 Sujet du message: 2 Freebox dans même logement pour avoir 2 lignes illimitées
2 Freebox dans même logement pour avoir 2 lignes illimitées5796852437
Bonsoir,
Je compte faire économiser de l'argent à mes beaux parents qui payent 1000€ de téléphone par mois : en effet ils ont plusieurs locaux avec du Numéris et une option illimitée vers les fixes et 2 heures vers les mobiles mais c'est cher (64€ HT/mois). Pour 10h d'appel vers les mobiles, cela coûte 128€... Autant vous dire que c'est extrêmement cher donc je ne veux pas opter pour cette solution.
Je leur ai alors installé la Freebox V6 et ils pourront se servir du N° en 09 pour téléphoner. Or il faudrait qu'ils puissent téléphoner simultanément dans le bureau comme cela est le cas avec le Numéris (2 appels simultanés).
De ce fait, pensez-vous que faire ouvrir une nouvelle ligne analogique afin de commander une seconde Freebox est une idée intelligente ? Car je me dis que pour 2*37€ / mois = 74€ ils auraient accès à 2 lignes illimités vers fixes et mobiles. Et en rajoutant l'abonnement Numéris à 36€ ça ferait pile 110€/mois. Or aujourd'hui ils payent 300€ par mois !!!!!
A moins que vous connaissiez des fournisseurs d'accès voIP qui permettent les appels vers les mobiles 24/7, je ne vois pas de solutions + économique que celle-ci. Mais si jamais vous avez des idées, je suis totalement preneur !
Le forfait a 14.99€ HT avec illimité fixe + mobile. Enfin illimité... 99 numeros de mobiles différents par mois, je sais pas si ça rentre dans tes critères.
C'est simplissime à utiliser, OVH te fournit un téléphone IP que tu branches sur ta Freebox V6, et tu configures le numéro et tout le toutim en quelques minutes sur leur site. Tu peux avoir autant de lignes que tu veux sur la même box tant que le débit suit.
TeuBS (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 9:35 Sujet du message:
5796852437
Merci de vos réponses rapides !
Alors là Freebox est branchée sur une ligne analogique donc pas de probleme pour ça. Et si jamais j'en commande une autre, je ferai ouvrir une nouvelle ligne.
En ce qui concerne OVH, j'en ai entendu dire du mal, donc je suis mitigé.
De +, je compte acheter des combinés Siemens C610 IP dans le cas où je souscrit à OVH. Donc je ne souhaiterais pas prendre de combiné avec mais j'ai l'impression qu'on est obligé ?
Pour l'utilisation en bon père de famille pas de souci, c'est en moyenne 20h d appelss sur fixe et 10 sur mobile.
Eiffel, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:20 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
Si cela peut t'aider, j'ai au boulot un petit autocom (10 postes) analogique et Numeris.
J'ai un abonnement Numeris 2 lignes (env 100€ tous les 2 mois), et j'ai rentré aussi l'accès téléphone d'une Freebox. On pourrait en mettre une deuxième pour avoir plus d'appels sortants.
L'autocom est programmé pour utiliser en premier la Freebox pour les appels sortants, puis Numéris.
Pour les clients, ils appellent sur Numéris, et le numéro n'a pas changé. La consommation d'appels sur Numeris a été divisée par 5 environ, puisqu'il n'est utilisé que lorsqu'il y a plusieurs appels sortants.
Les autocoms modernes peuvent aussi aiguiller les appels sortants vers telle ou telle ligne selon la destination. Par exemple les appels mobiles et internationaux vers la Freebox, et les appels locaux vers Numéris.
zedora, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:42 Sujet du message:
2003617230
Bonjour,
Et pourquoi ne pas raccorder a la Freebox un boitier voip qui permettrait d'avoir une seconde ligne?
- avantage: pas d'abonnement supplémentaire
- inconvénent: appels vers les mobiles payant sur cette seconde ligne et appes vers l'international impossible de cette seconde ligne.
charliebrown, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:45 Sujet du message:
3844834266
Il y a d'autre fournisseurs pour de la téléphonie sur IP. Par exemple Keyyo fait ça aussi, avec des forfaits incluant ou pas les appels vers les fixes ou vers les mobiles à divers tarifs https://www.keyyo.fr/fr/offres/index.php. Attention les prix indiqués sont HT (les clients sont des entreprises).
Cela peut être intéressant, ou pas.
Par contre, attention à la qualité de service de la voix sur IP: dans le cas de la ligne téléphonique comprise dans la Freebox, le flux "voix sur IP" est prioritaire et n'est pas perturbé par les Upload ou downloads par exemple.
Dans le cas d'une ligne gérée par un autre prestataire (Keyyo ou OVN ou autre), le flux "voix" est géré au même titre que le reste, donc si vous faites un Upload ou un gros Download les paquets "voix" peuvent être transportés avec du délai, et ça ce n'est pas bon pour la téléphonie (hachage de la communication).
A titre d'exemple nous avons 2 connexions Freebox (et donc 2 lignes physiques): une pour Internet (data), l'autre pour la téléphonie, ainsi nous savons que la téléphonie peut disposer de la totalité de la bande passante.
Donc mon conseil serait dans tous les cas d'avoir 2 lignes (en V6 si vous êtes intéressés par les appels vers les mobiles) et sans option TV (économie de 2x2€), ce qui donne les 2 premières lignes pour 2x36€/mois.
Si vous avez ensuite besoin de lignes supplémentaires vous pouvez réServer un des 2 abonnements Freebox pour la téléphonie et prendre des lignes à 5€ HT communications en sus... ou un des autres forfaits.
topkool, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:51 Sujet du message:
97268698
Je ne comprend pas pourquoi tu gardes la ligne numéris.
L'ADSL ne fonctionne pas avec une ligne numéris (que ce soit avec un modem xDSL basique ou la superbe Freebox V6).
Maintenant, l'équation que tu cherches à résoudre est la suivante :
- 20h vers les fixes
- 10h vers les mobiles
- diviser au moins par 2 la facture actuelle de 300 €/mois
- passer 2 appels simultanés
J'exclus toute installation avec SIP car Free interdit les appels vers les mobiles et les fixes à l'étranger.
La solution "100% Free" peut être intéressante :
- 1 Freebox avec option TV soit 37.97 €/mois
- 1 Freebox sans option TV soit 35.98 €/mois
Total = 73.95 €/mois
A cela s'ajoute les frais de création d'une 2ème ligne téléphonique. Il faut aller chercher dans les 110 à 150 €.
Avantages :
- Possibilité d'avoir 2 abonnements mobiles à prix réduits (15.99 € ou 0 €)
- Appels illimités vers les mobiles en France (cette option coûte 12 € min. pour 10h chez OVH)
Inconvénients
- 2 numéros de téléphone. Tes correspondants risquent de s'y perdrent et toi aussi...
- Pas de PABX ou services "entreprise" (pas de routage des appels manuel ou auto, conférence à 3 max possible mais plus complexe...)
La solution proposée par Eiffel est intéressante, mais veux-tu vraiment installer un autocom et t'aumuser à l'administrer (en plus du coût de setup) ?
zebu13, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:57 Sujet du message:
2102818117
pour ovh il n'y a pas d'obligation de combine
1,18€ illimite sur fixes (illimite = 99 num differents de 60mn; au-dela facturation) sinon ligne pro a 4,99€ HT)
j'en ai ete plutot content (en tant que particulier)
TeuBS (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:38 Sujet du message:
5796852437
Merci beaucoup pour toutes ces réponses + que pertinentes !
Je suis au travail et ne pourrais malheureusement pas beaucoup vous ecrire avant ce soir, mais pour faire bref :
- ils doivent garder le Numéris tout simplement car ils doivent pouvoir avoir 2 appels simultanés avec ce numéro : il s'agit d'une entreprise de pompes funèbres qui date de 30 ans donc énormément de monde connaît ce numéro.
@Eiffel : ta solution correspond parfaitement à ce qu'il me faudrait ! Où as-tu trouvé cet autocom ? J'ai beau chercher je ne trouve pas...
Existe-il des téléphones qui gère à la fois du Numéris et de l'analogique ? J'ai seulement trouvé le Siemens DX800A mais il ne peut pas gérer les 2 à la fois...
zenissart, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 12:52 Sujet du message:
6934063929
J'avoue être un peu surpris de ta réticence envers OVH, surtout pour un Freenaute. C'est le n°1 français de l'hébergement Web, un peu l'équivalent dans ce secteur de Free au niveau de l'innovation etc.
Je leur loue des serveurs depuis 10 ans et j'en suis ravi. J'ai un peu moins testé la voIP car pas l'utilité (je n'ai qu'une ligne chez eux) mais tout fonctionne nickel a priori. Je crois qu'il n'y a pas d'engagement, donc à part prendre quelques minutes de ton temps ça ne te coûte rien de les tester.
TeuBS (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 19:46 Sujet du message:
5796852437
Qu'en est-il de cette offre d'Orange ? Désolé de citer un concurrent, surtout que ça passe très mal avec eux mais en offre pro ils ont des trucs plutôt sympa (mais supra cher c'est ça le problème...).
TeuBS (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 20:04 Sujet du message:
5796852437
Je ne vois pas trop comment cela fonctionne...
Je viens donc de commander le standard Siemens Gigaset DX800A avec 6 DECT, ce qui me permettra de brancher directement mon boîtier Numéris dessus.
Cela me fera déjà économiser la location du coffret Diatonis et du poste Diatonis (50€ HT/mois).
Ensuite, je pourrai également supprimer l'option Illimité Pro/PME Numéris + 2h à 64€ HT/mois.
Et pour terminer mes beaux-parents ne feront plus d'hors forfait (100€ HT/mois).
Ce qui fait un total de 214€ HT/mois économisé.
Ensuite, je vais je pense prendre une ligne SIP entreprise chez OVH pour 14,99€/mois.
Au final, je vais grâce à cette solution leur faire économiser 200€ / mois !!! Et si jamais y'a besoin, ils pourront récupérer un de leur ancien téléphone et le brancher directement sur la Freebox, ce qui leur fera 1 ligne supplémentaire pour les appels externes.
Dommage que je n'ai pas trouvé de standard pouvant gérer en simultané le numérique et l'analogique...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum