chrmenser, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:14 Sujet du message: Fibre optique sur Grenoble
Fibre optique sur Grenoble6939764041
Bonjour,
Je viens d'être visité aujourd'hui par un commercial d'Orange. La Fibre optique y est installée depuis plus d'un an mais ils visitent à nouveau les appartements et proposent des offres.
Je voulais savoir si dans l'année il y aura une offre de mutualisation avec Free sur Grenoble. D'après ce sujet, il y aurait une activation des NRO sur Lyon et j'imagine que Grenoble passera après Lyon. Mais dans combien de temps? Comme l'immeuble a été fibré par Orange, si j'ai compris, il faut que le réseau de Free arrive au moins jusqu'à l'immeuble aussi.
Peut-être que Free a déployé de la Fibre horizontale pour le réseau de Free Mobile et que cela présage un futur accès à la Fibre pour les particuliers? Y-a-t-il des NRO Free sur Grenoble?
indefini, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:29 Sujet du message: Re: Fibre optique sur Grenoble
Re: Fibre optique sur Grenoble94478442
chrmenser a écrit:
Y-a-t-il des NRO Free sur Grenoble?
Il y a une piste de NRO à Grenoble mais rien n'est confirmé (voir ma carte).
A mon avis, la probabilité que l'offre Fibre de Free soit proposée dans ta ville cette année est très proche de zéro. Ce sont les informations locales remontées par les intéressés eux même qui nous donnent l'état d'avancement du déploiement. A Grenoble, il n'y en a pas (ou presque). Nous n'en savons donc pas plus... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
chrmenser, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 15:41 Sujet du message:
6939764041
Bonjour indefini. Merci beaucoup pour ton message et tes précisions!
J'ai décidé d'appeler Free Infrastructure directement pour en savoir plus. Ils m'ont confirmé qu'ils n'étaient pas sur Grenoble et que ce n'était pas prévu pour 2012 (ils vont d'abord consolider les villes existantes).
Comme Grenoble était à un moment envisagé, peut-être que cela sera le cas en 2013, mais peut-être pas...
Je vais donc réfléchir à l'intérêt de passer chez Orange pour avoir la Fibre, quitte à revenir chez Free plus tard. Cela m'embête quand même pas mal car j'y suis bien et je me suis aussi pris un forfait mobile.
InfoYANN, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:08 Sujet du message:
57025122
Bonjour,
Moi aussi je suis encore (deux semaines environ) chez Free en ADSL mais mon besoin en débit est important pour un accès à un serveur (NAS) à distance. Je ne peux donc plus attendre Free et j'ai préférer me diriger vers SFR Fibre en attendant que Free se réveille car ils sont à la traine depuis plus d'un an maintenant...
PS: j'ai aussi prit un abonnement mobile chez eux en portabilité et on peut dire qu'ils ne sont pas pressés de m'avoir comme client mobile...
indefini, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 16:40 Sujet du message:
94478442
chrmenser a écrit:
J'ai décidé d'appeler Free Infrastructure directement pour en savoir plus. Ils m'ont confirmé qu'ils n'étaient pas sur Grenoble et que ce n'était pas prévu pour 2012 (ils vont d'abord consolider les villes existantes).
Cela confirme ce que je pensais. Le déploiement FttH est très long et plusieurs très grandes villes sont en cours. Il faut donc poursuivre ce qui est entamé (Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, etc...) et le reste suivra. Tout ne peut pas se faire en même temps.
Il faut estimer ses besoins et y répondre au mieux. Si cela passe par un changement d'opérateur et bien, c'est la loi du marché. Attention toutefois à ne pas abandonner trop vite l'opérateur qui a fait bouger les lignes au risque de laisser la place à ceux qui nous ont bien arnaqué pendant des années. La téléphonie mobile vient encore rappeler à quel point il s'agit bien d'une vérité... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
InfoYANN, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 17:12 Sujet du message:
57025122
Oui sauf qu'au bout d'un moment, le marché parle aussi de lui même ainsi que de ses clients.
J'ai toujours été satisfait dans le fonctionnement de Free chez moi. Sauf pour la gestion ou par exemple on peut voir qu'ils ont été à la bourre pour la Freebox V5, V6 et qu'ils le sont encore avec Free Mobile ou la Fibre chez moi par exemple !
Sans compter que SFR propose la Fibre pour le même prix que Free avec peut-être un ou deux services en moins mais qui ne me dérangent pas personnellement donc j'ai signé un sans engagement !
Je m'engage par contre à retourner chez Free seulement une fois qu'ils seront opérationnels dans mon immeuble sur la Fibre car encore une fois, c'est devenu à besoin pour moi d'avoir la Fibre.
Quand tu as ta femme ou de la famille qui ont besoin d'avoir accès à leurs documents, vidéos, photos etc... stockés sur un serveur privé chez toi et qu'ils ont un débit de max 150 Mo/s, bah c'est très lent.
Au moins avec les 50 méga en Upload chez SFR, j'aurais plus ce soucis là. Sans compter qu'au vue de tout les tests que j'ai pu voir, les débits 100-50 sont plus ou moins respectés. Et puis encore une fois, j'ai signé un "sans engagement" donc je me fais pas de soucis. A Free de s'en faire par contre car je ne dois pas non plus être le premier à penser comme ça.
indefini, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:52 Sujet du message:
94478442
InfoYANN a écrit:
Sans compter que SFR propose la Fibre pour le même prix que Free avec peut-être un ou deux services en moins mais qui ne me dérangent pas personnellement donc j'ai signé un sans engagement !
Décidément, la leçon de la téléphonie mobile n'aura pas suffit à certains. Il faut croire que les pigeons aiment bien leur situation et font tout pour la maintenir ou, à défaut, pour se la créer.
Bref, tu as choisis ton offre, c'est ton problème. Il y aura toujours moyen de faire machine arrière. Cela ne retire rien au fait qu'aucune baguette magique ne peut créer un réseau où il n'y en a pas et qu'il faut du temps. Ici, un opérateur est en avance, ailleurs, c'est son concurrent qui l'est... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 21:45 Sujet du message:
94478442
InfoYANN a écrit:
Sauf qu'actuellement, je paie 40 € chez Free alors que chez SFR, je payerais pareil pour de la Fibre...
Tu paies ce que tu veux. On suit le déploiement de Free, pas ce que tu fais.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 21:52 Sujet du message:
94478442
InfoYANN a écrit:
Bon alors pourquoi tu juges une personne voulant aller chercher un meilleur service pour ses besoins de pigeons ?!
Je ne juge personne, je donne mon avis.
Maintenant, il va falloir que tu comprennes que l'on parle de Free et de sa Fibre et non de ce que tu vas faire. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 22:08 Sujet du message:
94478442
InfoYANN a écrit:
OK mea culpa.
Personne n'est en faute et chaque choix est bon pour celui qui le fait.
Personnellement, je sais voir qui est à l'origine de l'Internet tel qu'il est aujourd'hui, et de la téléphonie mobile telle qu'elle se présente actuellement. Il y a l'original et les copies, je ne suis pas prêt de l'oublier.
Maintenant, il y a aussi une réalité ponctuelle et instantanée, chacun est libre d'y choisir ce qui lui convient le mieux...Rien n'est plus changeant.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum