Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription Freebox + Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 27
 
37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 12:37    Sujet du message: Inscription Freebox + Free Mobile Inscription Freebox + Free Mobile 68484 62330
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Suite aux offres alléchantes de Free Mobile, je suis en train de me renseigner pour quitter Orange.
J'ai actuellement un forfait Orange Open et je souhaiterais tout quitter pour passer chez Free (ADSL + mobile). mais je ne sais pas encore dans quel ordre faire tout ça.
Ma priorité c'est que ma ligne mobile soit coupée le moins longtemps possible (moins d'une journée serait parfait Wink )
D’après les forums Orange, une offre Open est liée au mobile, donc je devrais prendre un forfait Free Mobile (avec portabilité du n°) pour que mon abonnement Open s’arrête. Mais en prenant d’abord le forfais Free Mobile et ensuite le forfait Freebox je n’aurais pas droit aux 4€ de remise ?
Si je prend un forfait Freebox et dans la même journée je prend un forfait Free Mobile, je n'aurrais pas d’identifiants Free donc pas de réduction de 4€ ? Le forfait à 15.99€ peut-il s'appliquer plus tard (genre le mois suivant) ?
Quels sont les délais de mise en place des lignes (ADSL et mobile) en cas de changement d'opérateur ?

Oulà ça fait beaucoup de questions !

Merci d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 15:52    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

1/ D'après les propose d'Angélique Berge (Responsable relation abonnée), il faut d'abord posséder en premier un forfait Freebox pour bénéficier de la remise accordé.
Mais, un ami qui à été contacté par Free, a justement posé la question à l'opératrice. Elle lui aura répondu qu'il été possible de faire les 2 en même temps depuis le téléphone au 1044. Essaye de les contactés pour voir si il est réellement possible de faire cette opération.

2/ En prenant l'exemple d'un ami qui à souscrit à l'offre Freebox Révolution il y a un mois (avant chez SFR), le délai de construction de ligne à été de 5 jours avec envoi simultané de la box qui l'a reçut au bout de 3 jours (8 jours au total week-end entre les deux).
Tu recevras tes identifiant Free au bout de 2/3 jours après ton inscription d'après mes souvenirs.
Mais il est possible qu'en ce moment avec le succès de Free Mobile que les délais soit plus long!

Voilà, en espérant que ça à pu t'aider.


Dernière édition par stap le Jeu 12 Jan 2012, 20:20; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 27
 
37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 19:44    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je vais attendre que l'engouement passe un peu et avoir quelques retours et je contacterais Free par téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leiji
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 1
 
1 points

Leiji, Posté le: Lun 16 Jan 2012, 21:17    Sujet du message: 69106 63487 Répondre en citant

Bonjour,
comme beaucoup j'éprouve un très TRES grand intérêt, quand à l'arrivé de Free dans le monde mobile, mais j'ai une question.

Les non-abonnées Freebox, prenant un forfait à 19,99€ aujourd'hui, verrons t'il leurs forfait switcher à 15,99€ le jour ou ils prendront un abonnement à la Freebox(disons dans les 3 prochains mois)?

Merci d'avance pour vos réponses[/code]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 27
 
37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2012, 21:37    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Bonne question. Mais je n'ai pas attendu. Pour ma part je me suis inscrit pour Freebox et dans quelques jours Free Mobile...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billderay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 9
 
9 points

billderay, Posté le: Mar 17 Jan 2012, 19:30    Sujet du message: 69281 63819 Répondre en citant

Bonjour,

Comment as tu fait pour ta résiliation Open. J'ai un Open chez Orange et je voudrais faire la même chose que toi. Au 1044, la conseillère m'a dit qu'il fallait faire la commande de ligne ADSL et que je recevrais un SMS pour me dire quand je recevrais ma box. C'est à ce moment qu'il faut résilier mon abonnement chez Orange me dit-elle !!! Je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de prévenir Orange. Si je m'inscris chez Free ADSL je pensais que ma résiliation chez Orange était automatique ! Est ce le cas ou faut-il vraiment envoyer un courrier à Orange ? De plus comme je vais faire un portabilité de mon numéro mobile chez Free des que j'aurais mes codes ADSL, cela devrait normalement résilier mon offre Open non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 27
 
37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 20:16    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Je me suis renseigné ici : https://www.degrouptest.com/changer_op.php
Je me suis d'abord abonné à Freebox, une fois la Freebox reçue et branchée, j'envoi un courrier à Orange.
Tout est expliqué avec en plus une lettre de résiliation pré-remplie.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billderay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 9
 
9 points

billderay, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 9:54    Sujet du message: 69281 63819 Répondre en citant

Effectivement cela me semble cohérent pour un abonnement ADSL classique mais le fait d'être en Open et que Orange indique dans son contrat que lors d'une portabilité de numéro mobile il y a également résiliation du contrat ADSL je me demande si il est bien obligatoire d'envoyer un recommandé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 27
 
37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 10:27    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

billderay a écrit:
Orange indique dans son contrat que lors d'une portabilité de numéro mobile il y a également résiliation du contrat ADSL

C'est ce que j'avais vu mais comme je suis encore engagé chez Orange, dès que je peux brancher la Freebox j'envoie un recommandé (la raison de la rupture est la perte d'emploi) et je m'inscrit chez Free Mobile avec la portabilité.
Normalement, en faisant comme ça, ça devrait bien se goupiller Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billderay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 9
 
9 points

billderay, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:21    Sujet du message: 69281 63819 Répondre en citant

OK. Merci pour les infos.
Par contre je n'ai pas encore franchit le pas car j'ai un peu peur des délais justement. Ca serait sympa si tu pouvais nous mettre les différentes dates des différentes étapes (Date d'inscription ADSL, date de réception des codes permettant donc une inscription du mobile à15€99, date de réception de la box...)
Merci d'avance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 27
 
37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:31    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Je vais essayer d'être précis :
- Le 16/01 à 15h, inscription sur www.free.fr pour l'ADSL, dégroupage total et portabilité du numéro.
- Le 16/01 à 15h37, réception du mail de confirmation de Free
- Le 17/01 à 14h31, réception du mail de validation avec les identifiants. J'en suis à l'étape 1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 16 janvier 2012" et à partir de là je peux m'inscrire sur Free Mobile à 15,99 €.
- Le 18/01 matin, étape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom"
- Le 18/01 soir, étape 3 " Votre inscription a été validée par France Télécom"

Je vais attendre d'avoir reçu et branché la Freebox (et que la liaison ADSL fonctionne) pour envoyer mon recommandé et m'inscrire à Free Mobile.
Je compléterais dès qu'il y aura du changement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 27
 
37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 14:46    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Bon ça avance vite du côté d'Orange. Ma ligne est coupée depuis la fin de matinée. J'ai contacté Orange et un monsieur très poli m'a répondu que ma ligne ne fais plus partie de leur réseau.
Par contre le suivi de ma commande n'a pas bougé et pas possible de parler à quelqu'un chez Free (que des boîtes vocales qui me disent que ma ligne est en court de construction).
Ils ne leur reste plus qu'à envoyer la Freebox. En attendant il me reste mon iPhone. Et je viens de m'inscrire sur Free Mobile (au cas où).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 27
 
37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Jan 2012, 11:50    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Ce matin, je viens de passer à "Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi" Very Happy
En fin d'après midi, je suis passé à l'étape 6 "votre connexion est activée". Mais la Freebox n'est toujours pas partie Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 22:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça passe avec un modem ADSL et le kit de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 27
 
37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 19:34    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Alors après avoir été coupé jeudi 19 et ma Freebox en cours d'envoi vendredi, j'ai reçu aujourd'hui un SMS pour m'indiquer du départ du colis. Livraison mercredi ou jeudi Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox