InfoYANN, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 16:11 Sujet du message:
57025122
Bonjour,
Je suis vraiment dépité par certains membres sur ce forum qui se permettent des réflexions puériles à l'encontre des personnes ne connaissant pas le monde de la téléphonie !
Les trois gros opérateurs mobiles ont actuellement des systèmes très fiables pour configuré un téléphone à distance par un simple SMS/MMS, donne des informations sur leurs sites pour différents modèles etc... Alors OUI, pourquoi Free ne serait-il pas capable d'en faire autant. Tout du moins de faire en sorte que sa Hotline soit capable de répondre à ce genre de requêtes.
Tout à l'heure, j'ai eu un soucis avec raccourcis clavier sur mon mac (je débute sur cette plateforme qu'est OS X) et je n'avais plus d'images d'affichées sauf un écran tout gris foncé. Et bien j'ai appelé un numéro gratuit d'assistance Apple et la gentille dame m'a simplement aidée en me communiquant la marche à suivre.
Alors, essayez aussi de vous mettre à la place d'une personne qui n'a jamais eu à configurer ce genre de réglages sur un téléphone et qui donc se retrouve du jour au lendemain à devoir le faire sans savoir comment exactement...
Je vous rappelle par ailleurs qu'ici, c'est un forum communautaire et non un café. Par conséquent, il est tout à fait normal (logique) de voir des personnes demander de l'aide quand ils ont un soucis surtout si le service client concerné est "incompétent".
Pas la peine donc de les enfoncées !
Et entre nous, on connait aussi la réputation et le sérieux de la Hotline chez Free...
PS: la définition d'incompétent pour ceux qui pensent que c'est insultant...
Citation:
Incompétent :
Qui n'a pas les compétences requises.
Dernière édition par InfoYANN le Jeu 19 Jan 2012, 16:51; édité 1 fois
lando_high, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:29 Sujet du message:
6848362328
InfoYANN a écrit:
Bonjour,
Je suis vraiment dépité par certains membres sur ce forum qui se permettent des réflexions puériles à l'encontre des personnes ne connaissant pas le monde de la téléphonie !
Les trois gros opérateurs mobiles ont actuellement des systèmes très fiables pour configuré un téléphone à distance par un simple SMS/MMS, donne des informations sur leurs sites pour différents modèles etc... Alors OUI, pourquoi Free ne serait-il pas capable d'en faire autant. Tout du moins de faire en sorte que sa Hotline soit capable de répondre à ce genre de requêtes.
Tout à l'heure, j'ai eu un soucis avec raccourcis clavier sur mon mac (je débute sur cette plateforme qu'est OS X) et je n'avais plus d'images d'affichées sauf un écran tout gris foncé. Et bien j'ai appelé un numéro gratuit d'assistance Apple et la gentille dame m'a simplement aidée en me communiquant la marche à suivre.
Alors, essayez aussi de vous mettre à la place d'une personne qui n'a jamais eu à configurer ce genre de réglages sur un téléphone et qui donc se retrouve du jour au lendemain à devoir le faire sans savoir comment exactement...
Je vous rappelle par ailleurs qu'ici, c'est un forum communautaire et non un café. Par conséquent, il est tout à fait normal (logique) de voir des personnes demander de l'aide quand ils ont un soucis surtout si le service client concerné est "incompétent".
Pas la peine donc de les enfoncées !
Et entre nous, on connait aussi la réputation et le sérieux de la Hotline chez Free...
PS: la définition d'incompétent pour ceux qui pensent que c'est insultant...
Citation:
Incompétent :
Qui n'a pas les compétences requises.
Enfin, il ne faut pas comparer l'assistance technique d'une entreprise qui marche depuis des années avec une nouvelle. Il y a toujours un temps d'adaptation. Après, on peut également se mettre à la place de l'assistant technique qui doit recevoir des appels toute la journée. Ce n'est pas facile non plus.
Sinon, le terme "incompétent" peut être utilisé pour dénigrer des personnes. En tout cas, vu le message posté, on sent que c'est dans ce sens. Or s'il faut le problème ne vient pas forcement d'eux ou se règle dans le temps (cf. autres posts de problème d'envoi de SMS).
InfoYANN, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 17:57 Sujet du message:
57025122
Free n'est pas une société récente...
Donc il devrait déjà être prêt sans compter que ça fait déjà quelques années qu'ils essaient de se lancer dans la téléphonie portable et que donc il leur fallait prévoir tout ça !
Sans compter que ce n'est pas la première fois qu'ils merde sur la gestion de leurs produits ou services...
Freebox V5, Freebox V6, téléphonie portable et j'en passe...
Ne pas reconnaître les erreurs de Free, ça aussi c'est être considéré comme un pigeon dans ce cas. Certes, ils cassent les prix à grande échelle depuis des années sur divers services mais au niveau gestion, c'est 0.
Je suis dans la téléphonie portable depuis son départ pour le grand public et jamais je n'ai eu le genre de soucis rencontrés jusqu'à présent par certains clients Free Mobile !
InfoYANN, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:09 Sujet du message:
57025122
Ah mais je dis rien là dessus. Pour preuve, je me suis pas encore plaints que Free ne ce soit pas encore occupé de moi sur ma portabilité.
Mais j'essaie aussi de défendre le pauvre membre qui vient demander un peu d'aide parce qu'il est tombé sur une Hotline qui est incompétente. En sachant que moi aussi j'adore Free mais je reconnais que le service client est 0 !
Petite anecdote, un boitier Freebox V5 HS de chez HS car même plus alimenté. La Hotline le voyait allumé depuis leur gestion informatique alors que de visu, je le savais éteint sans diode rouge d'alimentation.
Et bien ils vont jusqu'à me demander de faire du porte à porte dans mon immeuble ou ma rue pour trouver un client Free et essayer le boitier chez la personne
evomicro, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 18:18 Sujet du message:
1337011802
Bonjour, et moi je reçois ma carte SIM, je l active et la rien!!! la Hotline me dit que c'est normale faut attendre,je lui dit bizarre ma 1er SIM a fonctionner de suite, il me dit vous avez eu de la chance ,on joue au loto la......
lando_high, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:18 Sujet du message:
6848362328
InfoYANN a écrit:
Free n'est pas une société récente...
Donc il devrait déjà être prêt sans compter que ça fait déjà quelques années qu'ils essaient de se lancer dans la téléphonie portable et que donc il leur fallait prévoir tout ça !
Sans compter que ce n'est pas la première fois qu'ils mer** sur la gestion de leurs produits ou services...
Freebox V5, Freebox V6, téléphonie portable et j'en passe...
Ne pas reconnaître les erreurs de Free, ça aussi c'est être considéré comme un pigeon dans ce cas. Certes, ils cassent les prix à grande échelle depuis des années sur divers services mais au niveau gestion, c'est 0.
Je suis dans la téléphonie portable depuis son départ pour le grand public et jamais je n'ai eu le genre de soucis rencontrés jusqu'à présent par certains clients Free Mobile !
Free pour l'ADSL, on sait ce que c'est. Pour le mobile, ça reste une jeune entreprise.
J'aimerais savoir si dans le passé du mobile, autant de gens avaient basculé d'un coup vers un seul opérateur ? Car j'ai des doutes...
Après, je laisse encore du temps à Free sur le mobile avant de me faire une idée sur leur service technique, car pour le moment c'est pas top mais ils ne sont pas forcement aidé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum