alablo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 1:45 Sujet du message: les surprises du forfait 2€ (ou 0€)
les surprises du forfait 2€ (ou 0€)19681994
Bonjour,
j'ai activé mon forfait 2€ (0€ dans mon cas)
voici les surprises :
1 - bien qu'habitant Paris intra-muros, je suis branché sur Orange ; Free apparaît bien dans les opérateurs détectés par mon téléphone, mais quand j'essaye de m'y brancher, un message apparaît indiquant que ma carte SIM ne permet pas de se connecter à ce réseau (notons qu'Orange apparaît dans la liste détectée sous le nom de Free, en dessous du Free véritable qui lui est assorti d'une petite icône représentant une maison ; sur mon écran d'accueil, il est bien indiqué, par un "R", que je suis en itinérance). Conclusion : les abonnés au 2€ n'ont pas le droit aux émetteurs de Free, plus performants, même quand ils sont théoriquement couverts par le réseau Free.
MAJ 19/01 17h : En fait, le tél bascule parfois (rarement), pour quelques secondes, sur le réseau Free. Il ne s'agit donc pas d'un bridage du forfait 2€, mais d'un émetteur trop lointain, ou en test, ou faiblard...
2 - Impossible d'appeler ou d'envoyer un SMS à l'international (pour la réception de l'étranger, je n'en sais rien) ; je suppose donc qu'il faut obligatoirement activer l'option international à 5€/3mois, même pour envoyer un simple SMS en Belgique (ou ailleurs)
3 - lorsqu'on est freenaute, impossible de se connecter par freewifi, même quand le partage est activé ; cela marchait très bien avec mon ancien opérateur, cela ne marche plus maintenant ; en revanche, on peut quand même se brancher par Wifi à sa propre Freebox (encore heureux) ; je suppose que freewifi n'est opérationnel qu'avec l'option data, mais je n'en suis pas certain. Conclusion : sans option data, le Wifi ne marche que chez soi, et à la condition d'être freenaute
MAJ 19/01 17h : j'ai eu l'idée de retirer Freewifi de mes spots enregistrés, puis de le rappeler. ET ÇA MARCHE !
Bon à savoir pour ceux qui auraient le même problème.
4 - je pensais qu'une fois ma ligne activée, on me proposerait d'activer aussi les différentes options (international et data) sur ma console de gestion ; il n'en est rien. Les options ne sont pas, pour le moment, activables en ligne J'ai essayé vainement de joindre le 3244 pour en savoir plus, mais la Hotline est complètement saturée.
Si un titulaire d'un abonnement 2€ activé a une expérience différente de la mienne, Merci de le faire savoir ici.
Dernière édition par alablo le Jeu 19 Jan 2012, 18:01; édité 2 fois
proko, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 2:52 Sujet du message:
6933963927
Citation:
bien qu'habitant Paris intra-muros, je suis branché sur Orange ; Free apparaît bien dans les opérateurs détectés par mon téléphone, mais quand j'essaye de m'y brancher, un message apparaît indiquant que ma carte SIM ne permet pas de se connecter à ce réseau (notons qu'Orange apparaît dans la liste détectée sous le nom de Free, en dessous du Free véritable qui lui est assorti d'une petite icône représentant une maison ; sur mon écran d'accueil, il est bien indiqué, par un "R", que je suis en itinérance). Conclusion : les abonnés au 2€ n'ont pas le droit aux émetteurs de Free, plus performants, même quand ils sont théoriquement couverts par le réseau Free.
alablo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 3:44 Sujet du message:
19681994
oui, c'est un smartphone xperia Sony ericsson... d'ailleurs je suis bien connecté en 3G... mais sur Orange (3G) ; ce qui est dommage, puisque tout le monde s'accorde sur le point que les émetteurs Free sont plus performants (car d'une technologie plus récente selon les propos de X. Niel) que ceux d'Orange. Je trouve d'ailleurs que chez moi (pas encore essayé ailleurs) j'ai une réception voix moins bonne qu'avec mon ex opérateur (Prixtel/SFR).
Précision assez étonnante : le téléphone se branche en itinérance sur Orange... même si je désactive l'itinérance de données dans mes paramètres ! J'avoue que je ne comprends rien à ça...
lalin30fr, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 5:40 Sujet du message:
6824362055
alablo a écrit:
oui, c'est un smartphone xperia Sony ericsson... d'ailleurs je suis bien connecté en 3G... mais sur Orange (3G) ; ce qui est dommage, puisque tout le monde s'accorde sur le point que les émetteurs Free sont plus performants (car d'une technologie plus récente selon les propos de X. Niel) que ceux d'Orange. Je trouve d'ailleurs que chez moi (pas encore essayé ailleurs) j'ai une réception voix moins bonne qu'avec mon ex opérateur (Prixtel/SFR).
Précision assez étonnante : le téléphone se branche en itinérance sur Orange... même si je désactive l'itinérance de données dans mes paramètres ! J'avoue que je ne comprends rien à ça...
T'aurais pas un 2ème paramètre d'itinérance d'activé par hasard..
HTC HD2 sous Androïd 2.3.4...j'ai itinérance de données et itinérance nationale
alablo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 6:58 Sujet du message:
19681994
Non, je n'ai qu'un seul réglage d'itinérance dans mes paramètres (Androïd 2.1.1).
À la réflexion, je suppose que lorsqu'on est couvert par 2 émetteurs (Free et Orange), l'itinérance activée n'est pas nécessaire : la SIM dirige le tél vers Free pour les abonnés 19€ et sur Orange les 2€. L'itinérance activée ne serait nécessaire que pour les 19€ quand il n'y a pas d'émetteur Free à portée.
Simple supposition, car je n'y connais rien, mais dans mon ignorance je ne vois pas d'autre explication à ce curieux phénomène.
Locoo, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:06 Sujet du message: Re: les surprises du forfait 2€ (ou 0€)
Re: les surprises du forfait 2€ (ou 0€)6926463787
alablo a écrit:
Bonjour,
1 - bien qu'habitant Paris intra-muros, je suis branché sur Orange ; Free apparaît bien dans les opérateurs détectés par mon téléphone, mais quand j'essaye de m'y brancher, un message apparaît indiquant que ma carte SIM ne permet pas de se connecter à ce réseau (notons qu'Orange apparaît dans la liste détectée sous le nom de Free, en dessous du Free véritable qui lui est assorti d'une petite icône représentant une maison ; sur mon écran d'accueil, il est bien indiqué, par un "R", que je suis en itinérance). Conclusion : les abonnés au 2€ n'ont pas le droit aux émetteurs de Free, plus performants, même quand ils sont théoriquement couverts par le réseau Free.
Paris est très mal couvert par Free.
La Mairie de Paris est entrée en guerre avec tous les opérateurs depuis qu'ils refusent de reconduire (ou de signer pour Free) la convention qui limitait la puissance des antennes, du coup:
- elle empêche Free de s’installer sur le domaine public de la Ville
- elle envoie des courriers aux résidents proches des futurs antennes pour leur faire peur et qu'ils s'opposent aux nouvelles installations sur les immeubles privés
Résultat : Free couvre mal Paris, particulièrement l'est où le parc public est bien plus important car il n'arrivent pas à installer des relais 3G
Quant aux FemtoCell :
1. elles ne sont pas pour aujourd'hui
2. elle ne couvriront guère plus que l'intérieur des immeubles, voire des apparts
alablo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 20:03 Sujet du message: Re: les surprises du forfait 2€ (ou 0€)
Re: les surprises du forfait 2€ (ou 0€)19681994
Locoo a écrit:
Paris est très mal couvert par Free.
Intéressant, je ne savais pas (je pensais plutôt le contraire), et cela explique qu'en plein Paris, plutôt nord, je sois en quasi perpétuelle itinérance sur Orange.
Merci pour l'info.
jeremy17405, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 11:21 Sujet du message:
6971964565
Bonjour, j'ai également pris le forfait a 2 euros en pensant que j'allais pouvoir activer toutes les options mentionnées dans la brochure fournis sur le site Free Mobile. L'inaccessibilité a la 3G me dérange particulièrement car je suis sur iPhone et j’utilise pas mal le nouveau système imessage ainsi que what's app Messenger afin de communiquer via Internet. Si quelqu'un aurait une idée de comment activer ces options SVP faites un signe!
Locoo, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 12:21 Sujet du message:
6926463787
jeremy17405 a écrit:
Bonjour, j'ai également pris le forfait a 2 euros en pensant que j'allais pouvoir activer toutes les options mentionnées dans la brochure fournis sur le site Free Mobile. L'inaccessibilité a la 3G me dérange particulièrement car je suis sur iPhone et j’utilise pas mal le nouveau système imessage ainsi que what's app Messenger afin de communiquer via Internet. Si quelqu'un aurait une idée de comment activer ces options SVP faites un signe!
Merci d'avance
J'ai bien peur que seul le 3244 puisse t'activer l'option DATA (sans certitude de ma part).
Essaye d'appeler le 1044 tu auras ptet la réponse au "comment" sans avoir à patienter une heure (hier soir 55') pour avoir un technicien du 3244.
Donne nous le résultat de tes investigation ça intéressera du monde ici.
vilcobra, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 14:49 Sujet du message:
2675623403
zitox a écrit:
Bienvenue chez Free le roi du low cost. Vous avez pas fini d'en voir de toutes les couleurs à mon avis...
Bonjour, absolument, c'est scandaleux : inscrit le 11 vers 8h AVEC portabilité au forfait à 2 €, mais qui m'est offert, j'ai reçu la SIM seulement aujourd'hui; bon, elle s'est activée sans anicroche ( je dépasse peut-être les 200 mots, là, faut que je me surveille ) ; j'ai pu tout de suite passer un appel, envoyer un SMS, appeler en SIP Wifi via ma Freebox 6, bon bref la portabilité n'est prévue que demain, ça veut dire que comme j'ai mis la SIM Free Mobile dans mon téléphone, eh bien on ne peut même plus m'appeler. vous trouvez ça normal, vous ? c'est une honte : c'est vrai, personne ne m'appelle jamais, sauf moi-même pour tester si ça fonctionne toujours. Mais ça signifie que pendant 24 h environ (je vous passe le nombre de secondes ) je ne peux plus être joint... Moi ! vous vous rendez compte !!! non, c'est du foutage de gueule : je sais ce que je vais faire : je vais demander à Free Mobile mon numéro RIO, pour repartir vers l'un des trois voyous. Faut quand même bien que je profite du "sans engagement", non?
vilcobra
PS : ils font comment en Haïti ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum