Khris (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 3:44 Sujet du message: A propos des émetteurs Contact
A propos des émetteurs Contact6986364765
Bonjour,
Il existe en France, dans des zones peu peuplées, des émetteurs grâce auxquels il est possible de téléphoner quel que soit l'opérateur auquel on appartient. Ces émetteurs émettent sur un réseau nommé Contact ou 208-02 ou 208-13 ou 208-88. C'est ce qu'on appelle l'itinérance locale ou réseau partagé : les 3 opérateurs historiques se sont associés il y a quelques années pour couvrir ces zones où aucune antenne n'était installée, que l'on appelle zones blanches. Habitant une de ces zones, je m'aperçois qu'il est impossible de se connecter à ces émetteurs avec une carte SIM Free Mobile. Quelqu'un aurait-il des informations concernant ces émetteurs ? Est-il prévu que Free émette depuis ces émetteurs prochainement ? Merci d'avance.
oliv.91ess, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 10:42 Sujet du message:
2260219548
Salut !
Je pense que même si Free n'a pas prévu que le système "Contact- zone blanche" fonctionne...il y a l'itinérance d'Orange qui fera, je pense, office de transit....C'est un seul poteau avec une seule antenne pour tous les opérateurs et qui redirige vers les infrastructures de l'opérateur du client...
Donc je peux rien te garantir mais je pense que c'est bon...
Faut pas hésiter à forcer le téléphone (via les paramètres) à s'y connecter....
Pavlov, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 10:46 Sujet du message:
6008654405
Salut.
Là ou je vis il y a - loué soit Niel - une antenne Free, mais je bosse dans la brousse ou je capte soit une antenne Orange (avec une seule barre), soit un F-contact, selon les jours.
Hier, j'avais le F-contact plein pot, et j'ai téléphoné sans problème. Par contre, je n'ai pas regardé la data, parce que je suis en Wifi au boulot.
Khris (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 23:27 Sujet du message:
6986364765
Pavlov a écrit:
Salut.
Là ou je vis il y a - loué soit Niel - une antenne Free, mais je bosse dans la brousse ou je capte soit une antenne Orange (avec une seule barre), soit un F-contact, selon les jours.
Hier, j'avais le F-contact plein pot, et j'ai téléphoné sans problème. Par contre, je n'ai pas regardé la data, parce que je suis en Wifi au boulot.
Merci pour votre expérience.
Il semblerait alors que le problème vienne de l'antenne ici. Elle émet sur le réseau 208-13 (donc installée par SFR) et il est impossible de s'y connecter même en mode manuel. Le réseau figure parmi les réseaux interdits...
Je vais me renseigner auprès de Free.
Khris (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 23:53 Sujet du message:
6986364765
Pavlov a écrit:
Salut.
Merci pour votre expérience.
Alors il semblerait que le problème vienne de l'antenne ici. Elle émet sur le réseau 208-13 (donc installée par SFR) et il est impossible de s'y connecter même en mode manuel. Peut-être qu'il n'y a pas encore eu d'accord établi entre Free et SFR.
Je vais me renseigner auprès de Free...
ratbart, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 23:38 Sujet du message:
7022565201
Bonjour,
et bien moi j'ai le même problème je suis en zone blanche F-contact et apparement SFR pas moyen de se connecter.
J'ai essayé d'appeler Free et le mec m'a dit de patienter que Free installe plus d'antenne, il est marrant celui la.
avatarus, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 0:07 Sujet du message:
7073865692
Ce problème est TRES grave !!
je suis un piégé de Free :
je suis en zone blanche F-contact tres souvent et la c'est n'importe quoi je me crois dans les années 90 !! j'ai presque jamais de réseau .. alors qu'avec Virgin je marchais tt le temps au mêmes endroits ...
on m'a bien eu en me faisant miroiter le réseau d'Orange ...
j'essaye d'avoir une réponse depuis 10 jours et rien , je peux plus rester comme ça ... rajoutez à ça les SMS qui arrivent avec 5h de retard , la 3G qui coupe et revient ...
je vais pas dire plus de mal de Free parce que qd même Merci grâce à eux je vais retourner chez Virgin et payer 2x moins cher !!
PS : pour les zones franches (f-contact) je peux vous dire que ça ne marche que si l'antenne est d'origine Orange , alors qu'avec tout les autres opérateurs virtuel ou réel , les zones franches f-contact fonctionnent à 100% !
Dude, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 2:20 Sujet du message:
20142038
Il s'agit des zones blanches (et non franches)
Free ne pourra accéder qu'aux émetteurs d'Orange, tout simplement parce que l'accord pour l'utilisation des autres n'est possible qu'entre les opérateurs ayant participé, pour 1/3 des sites chacun, au déploiement dans ces zones blanches.
Je précise pour ceux qui seraient tentés de retourner chez certains gros MVNO, que ceux qui deviendront Full MVNO auront le même problème.
Quant au «piège», pour une offre sans engagement, il faudrait peut-être pas exagérer... Et que ça concerne beaucoup de monde non plus, sinon ça ferait longtemps que les opérateurs auraient investi dans ces zones.
Pavlov, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:21 Sujet du message:
6008654405
@_Dude : Merci pour tes lumières, je m'étais toujours demandé (déjà quand j'étais chez Virgin) pourquoi je ne pouvais pas profiter des F-contact SFR. Maintenant je comprends mieux.
avatarus, Posté le: Sam 28 Jan 2012, 11:35 Sujet du message:
7073865692
@Dude
es tu certain de ces infos à 100% ?
on m'a aussi donné des infos contraires comme quoi ARCEP oblige tt le monde a partager avec tt le monde ses antennes en zone blanche y compris et explicitement avec Free (j'ai eu même des copier/coller de l'ARCEP... mais bon ....)
piégé si si : on nous a fait miroiter le réseau orange sans jamais parler de restriction et zéro info officiel que des on dire sur des forums ...
je reconnais qd Free est bien (encore une fois Merci pour la baisse des prix) mais je sais voir aussi qd ils font des choses pas corrects ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum