Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming voix n'implique pas Roaming data ?!?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
ElNounch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 17
 
30 points

ElNounch
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 14:55    Sujet du message: Roaming voix n'implique pas Roaming data ?!? Roaming voix n'implique pas Roaming data ?!? 68720 62745
Répondre en citant

Bonjour,

Pendant que je m'amusais à tripatouiller ma config APN, j'ai remarqué un changement de comportement de mon téléphone, probablement après l'activation partielle d'un antenne Free pas loin (je suis en zone urbaine dense et rentable, pas trop loin d'autres antennes déjà activées...).

Avant, une recherche automatique de réseau voix me connectait directement sur l'itinérance Orange, maintenant celà semble commencer par une connexion au réseau Free en propre (apparition un instant de l'icône 0 barres) suivit, on dirait, d'un rejet réseau (icône barres vides avec croix pendant une minute) puis d'une reconnection à l'itinérance Orange.
Toutes les applications (dont Sensorly) me confirment alors bien que je suis sur le réseau physique d'Orange (MCC+MNC = 20801).

Mais si, avec l'application APN Backup & Restore, je m'amuse à virer toutes les APNs et à injecter le backup suivant, qui ne s'intéresse qu'au réseau Free en propre, sans définir d'APN en itinérance, j'ai de la data !

Code:
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' standalone='Yes' ?>
<apns count="2">
  <apn name="Free" numeric="20815" mcc="208" mnc="15" apn="Free" user="" Server="" password="" proxy="" port="" mmsproxy="" mmsport="" mmsprotocol="" mmsc="null" type="default, supl" />
  <apn name="Free MMS" numeric="20815" mcc="208" mnc="15" apn="mmsfree" user="" Server="" password="" proxy="" port="" mmsproxy="" mmsport="" mmsprotocol="" mmsc="http://MMS.free.fr" type="MMS" />
</apns>


Votre avis ?
Je passe réellement par le réseau Free pour la data et l'itinérance Orange pour la voix ?
Mon Androïd "tente" le coup sur le réseau Orange en adaptant lui même le MNC d'une APN ?

Pour amuser la galerie, le backup que je pensais tester pour me passer de l'appli MobileConfig.
Mais avec ce comportement bizarre du téléphone, çà marche, mais impossible de dire par où je passe...
Code:
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' standalone='Yes' ?>
<apns count="4">
  <apn name="Free" numeric="20815" mcc="208" mnc="15" apn="Free" user="" Server="" password="" proxy="" port="" mmsproxy="" mmsport="" mmsprotocol="" mmsc="null" type="default, supl" />
  <apn name="Free MMS" numeric="20815" mcc="208" mnc="15" apn="mmsfree" user="" Server="" password="" proxy="" port="" mmsproxy="" mmsport="" mmsprotocol="" mmsc="http://MMS.free.fr" type="MMS" />
  <apn name="Free (Roaming)" numeric="20815" mcc="208" mnc="01" apn="Free" user="" Server="" password="" proxy="" port="" mmsproxy="" mmsport="" mmsprotocol="" mmsc="null" type="default, supl" />
  <apn name="Free MMS (Roaming)" numeric="20815" mcc="208" mnc="01" apn="mmsfree" user="" Server="" password="" proxy="" port="" mmsproxy="" mmsport="" mmsprotocol="" mmsc="http://MMS.free.fr" type="MMS" />
</apns>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElNounch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 17
 
30 points

ElNounch
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:31    Sujet du message: 68720 62745
Répondre en citant

Ah oui, point important, je précise que l'option "Itinérance des données" est désactivée dans les paramètres du téléphone...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox