YamiKari, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 13:27 Sujet du message:
6991364830
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai effectué la portabilité de mon numéro SFR en leur fournissant mon RIO (inscrite le mercredi 11 à 10h54, et réception de mon espace abonné le samedi 14 à 8h17).
En consultant mon compte, je vois ceci :
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 065XXXXX
RIB : 0XXXX 0XXXX 0XXXXXXXXXX 0X
Total de la commande : 0€ à la commande
Je fais donc partie des personnes qui ont demandé la portabilité du numéro, mais qui n'a pas été prise en compte.
J'ai donc appelé le 3244 ce matin (environ 30 min d'attente), une jeune dame a réceptionné mon appel, et m'a dit que je devais attendre que l'option de portabilité soit disponible sur le site, et que cela devrait arriver d'ici quelques jours (moins d'une semaine donc).
En ce qui me concerne, je vais attendre que la portabilité soit disponible avant d'activer ma carte SIM, afin de ne pas payer 2 abonnements en même temps.
Bon courage à tous !
PS : pour ceux qui ont en plus 10€ à la commande, je vous conseille de contester le prélèvement à votre banque si vous avez la possibilité de le faire en un clic depuis Internet.
Lord78, Posté le: Sam 21 Jan 2012, 20:22 Sujet du message:
1471312971
sonia_z a écrit:
Moi aussi je commence à m'impatienter
J'ai souscrit le 12/01 avec demande de portabilité, reçu le mail avec mes identifiants le 15/01.
Et j'en suis toujours à l'étape 1...
Je me suis décidée à les appeler aujourd'hui et la personne que j'ai eu au tel (très sympa d'ailleurs) m'a tout bonnement expliqué que le GIE qui se charge de la portabilité est surchargé. Les demandes ont plus que triplé donc forcément beaucoup de retard.
Il m'a dit que lui-même a souscrit avec la portabilité depuis le 10/01 et qu'il a toujours rien!!
Les délais se rallongent mais je lui ai fait remarqué que c'était injuste car certaines personnes ont souscrit avec la portabilité après et ont déjà reçu leur SIM. Il m'a dit qu'effectivement, le GIE ne traite pas forcément dans l'ordre
Donc, prendre son mal en patience, et espérer qu'en début de sem prochaine j'aurais enfin mon sésame.
Perso je suis chez Bouygues, et j'ai l'impression que les demandes de portabilité prennent plus de temps chez cet opérateur...
Pour ma part je fais le suivi de 3 demandes d'abonnement chez Free Mobile, les 3 demandes de forfaits Free illimité ayant été réalisées le :
Le 11/01 avec demande de portabilité depuis Bouygue.
Le 12/01 avec demande de portabilité depuis SFR.
Le 13/01 avec demande de portabilité depuis Orange.
Les 3 sont en étapes 1 et aucune information de portabilité pour le moment.
Bouygue m'a appelé hier pour me proposer une super offre en tant que client fidèle (mais biensûr ...) et m'a proposé au final l'offre B&Y... mais bon ça s'aligne pas avec offre Free illimitée en tant qu'abonné Free !!
Il va falloir être patient mais c'est vrai que ça fait long quand on ne voit rien bouger (j'imagine même pas la tête des serveurs de portabilité ...).
niglot, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 2:42 Sujet du message:
6938864023
niglot a écrit:
gdelavenne a écrit:
Ca y'est ... la portabilité est faite. Virgin a mis 2 jours de plus qu'indiqué dans l'espace abonné Free Mobile.
C'est presque rassurant. Ma portabilité prévue pour le 19/01 15h, sera peut être effectuée le 21. Je reste optimiste.
Ma portabilité est repassée à l'état d'inconnue dans la fin de soirée du 23.
Et là ( trois heures après ma dernière vérif), j'ai une nouvelle date de portabilité. Maintenant c'est prévu pour le 27 janvier à 15h. J'espère que cette fois c'est vrai!!!
adrien05 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 11:01 Sujet du message: RESILIATION :-(
RESILIATION :-(1761515293
Bon...
A- Je me suis inscrit le 11/01, parmi les premiers... Mais une semaine plus tard, toujours aucune trace de ma demande de portabilité.
B- J'avais eu quelqu'un au 1044 lundi dernier (16/01) qui a repris mon numéro + RIO et m'a dit avoir refait la demande de portabilité.
C- Une semaine plus tard (à ce jour), toujours rien MAIS ma carte SIM a été expédiée hier...
Donc, j'ai eu un mec du 3244 qui :
1- ne sait pas pourquoi la portabilité n'a pas marché (2 fois)
2- ne sait pas si et quand ça marchera
3- dit que la fonction sera dispo "prochainement" sans aucune date, ce qu'on a appris il y a déjà une semaine sans que ça bouge.
RESULTAT JE RESILIE UN ABO QUE JE N'AI PAS ENCORE (plutôt, le mec dit que ma demande de résiliation est passée) et je reste avec mon seul abo la poste mobile.
pacifique, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 11:26 Sujet du message:
7024665222
Tout a fait, inscription le 11/01/12, forfait illimité 15.99€, pas de prise en charge du Rio dans l'espace de gestion.
-après avoir rappelé plusieurs fois sur les 1044 et le 3244, j'ai pu parlé avec 4 charmantes opératrice,
* Trois entre elles, Haaaa Non monsieur, on vous confirme que votre Rio était prise en charge, il est seulement pas affiché dans votre espace client, c'est juste un bug... ça va marché .... en plus ils mon confirmés leurs hypothèses.
* la dernière 4ème sue le 1044 , ouppsss, évidemment ya un problème, votre Rio n’était pas prise en charge par le système, je vous conseille d’appeler 3244....
et après plusieurs tentatives, pas de signe ...... sauf 8.12 € de hors-forfait sur ma facture SFR.
Comme vous je vais devoir patienter pour attendre l'option Rio dans l'espace abonné
Dernière édition par pacifique le Mer 25 Jan 2012, 11:34; édité 1 fois
LH2D, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 12:12 Sujet du message:
6968164507
Bonjour,
Moi aussi ma date de portabilité a changé : du 19/01 11h, c'est passé au 27 janvier à 11h toujours. Croisons les doigts pour que ce soit la bonne cette fois-ci...
PETIT RECAP'
- Inscription le 11/01 à 16h17
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO de chez Virgin Mobile)
1ère Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-19 à 11:00:00
- SIM reçue le 19/01 au soir grâce à mes gentils voisins (BUG DU ZERO dans l'adresse)
- Activation dans la nuit et ligne activée le vendredi 20/01 matin
Depuis, portabilité partielle de mon numéro : mon numéro s'affiche quand j'appelle ou envoie un SMS.
PAR CONTRE quand on m'appelle, je reçois toujours les coups de fil chez Virgin Mobile. Et quand j'appelle depuis Virgin, c'est aussi mon numéro qui s'affiche (que j'appelle de Free Mobile ou VirginMobile, c'est bien mon numéro qui s'affiche, c'est normal ça ?)
MMS : ENVOI IMPOSSIBLE !!!
Par contre, les débits de la 3G+ sont hyper bons.
- Lundi 23/01 dans la soirée : la date de portabilité a changé !
2ème Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-27 à 11:00:00
Cette fois, c'est la bonne ?... Allez, on y croît.
LH2D, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 13:32 Sujet du message:
6968164507
La 2e date de portabilité a l'air d'être la bonne...
Par contre, quand j'appelle mon numéro, ça sonne occupé pour le moment !
ça vous a fait pareil à vous, ou faut que je m'inquiète ?
RECAPITULATIF
1ère Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-19 à 11:00:00
- SIM reçue le 19/01 au soir grâce à mes gentils voisins (BUG DU ZERO dans l'adresse)
Depuis, portabilité partielle de mon numéro : mon numéro s'affiche quand j'appelle ou envoie un SMS.
PAR CONTRE quand on m'appelle, je reçois toujours les coups de fil chez Virgin Mobile. Et quand j'appelle depuis Virgin, c'est aussi mon numéro qui s'affiche (que j'appelle de Free Mobile ou VirginMobile, c'est bien mon numéro qui s'affiche, c'est normal ça ?)
2ème Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-27 à 11:00:00
- Vendredi 27/01 midi : ligne Virgin Mobile coupée
La réception de SMS fonctionne enfin !
PAR CONTRE, quand on m'appelle, ça sonne occupé ; et envoi MMS impossible !
montof, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 14:31 Sujet du message:
5453849256
Patience tout va se remettre en place!!
trois forfaits Free, dont deux en portabilités, tout se passe bien, un forfait 2 € tout se passe bien, il faut juste être un peu patient!!! chez Free depuis 8 ans, nous savons qu'au démarrage Free est pas bon !!!! mais ensuite .... que du bonheur !!!! courage, patience !!!!!
LH2D, Posté le: Ven 27 Jan 2012, 15:26 Sujet du message:
6968164507
Effectivement, le temps que je rédige mon message, tout était résolu.
I'm Free !!!
Appel reçu, MMS, etc. : tout semble fonctionner.
RECAPITULATIF de mon inscription Free Mobile
- Vendredi 27/01 midi : ligne Virgin Mobile coupée
La réception de SMS fonctionne enfin !
PAR CONTRE, quand on m'appelle, ça sonne occupé ; et envoi MMS impossible !
- Vendredi 27/01 12h40 : réception d'appel, envoi MMS OK
Ayé, je crois bien que je suis un Freemobinaute à 100%
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum