Sae (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:08 Sujet du message: Perte de ma ligne, maudite chenille!
Perte de ma ligne, maudite chenille!6993464859
Bonjour,
Un petit apercu du problème s'impose:
Je possède depuis quelques années maintenant une Free box, avec la ligne qui va avec, tout le toutim. Je n'ai jamais eu de problème de quelque nature que ce soit, ni de perte (notable) de débit.
Ce matin cependant, pas moyen de me connecter a Internet... Mon coloc me confirme que la veille au soir, pas moyen non plus.
Je jette alors un coup d'oeil aux branchements, et m'apercois que la prise téléphonique reliant la Free box est légerment sortie. Je la remet en place, reboot, rien n'y fait.
La box ne dépasse pas le stade du chenillard, la plupart du temps rapide, quelques fois lent.
Voici les actions que j'ai tenté:
-ouverture du boitier de la prise Tel (a t il été désaxé? non)
-nettoyage des fils (gris, blanc) de ladite prise
-vérification du bon état des câbles de la box (rien a signaler, mais je ne suis pas expert)
-hard reboot (l'espoir fait vivre, sigh)
Avez vous des suggestions, ou une idée miraculeuse?
Je suis loin d'être expert en connectique, aussi n'ai-je plutôt aucune idée de comment tout cela marche, mais j'ai quand même -aussi- essayé de brancher directement mon téléphone sur la prise Tel (sans passer par le "filtre" integré a la Freebox)... Aucune tonalité. Est ce normal, ou bien devrai-je obtenir un "tululut" quelconque?
Merci pour votre temps d'avance,
Sae
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Sae (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Jan 2012, 15:57 Sujet du message:
6993464859
Merci pour la réponse, c'était rapide!
Du coup il faut que je me procure du change de câble pour tester, Merci du conseil
Quant a savoir pourquoi ma ligne cesserait de marcher après 3 ans de bons et loyaux services, sans donner signe de fatigue... Ca me laisse perplexe tiens.
Je m'attelle a la tâche (et ne manquerai pas de revenir donner de mes nouvelles!)
Sae
Sae (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 19:02 Sujet du message:
6993464859
Bonsoir,
Je cloture le topic, car après une crise d'adolescence un brin tardive, la box s'est remise a marcher... Je n'ai rien changé, juste attendu, et après quelques on/off, elle est repartie comme une grande!
Merci pour vos réponses et votre attention
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum