arno88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2007, 14:15 Sujet du message: [Résolu] freeplayer et Wifi
[Résolu] freeplayer et Wifi36333366
Bonjour,
Voilà je me suis connecté en Wifi avec ma V4 et depuis j'ai des soucis avec freeplayer, lorsque je veux regarder des films qui sont sur mon PC depuis ma TV les images sont saccadées et se figent... alors que avec Ethernet je n'ai pas ce probléme... carte Wifi Free et clé USB net gear 54 Mbits.. signal excellent....
Qqu'un peux m'aider ?
Merci
Fouzi, Posté le: Mar 27 Fév 2007, 14:46 Sujet du message:
282613
Eloigne les halogènes, et/ou source de chaleur..etc près de ta boxx..
Vérifie également que ton environnement n'est pas blindé de reseaux Wifi (voisins par ex).
Tu as une option dans ta console de gestion Free qui permet a la Freebox de sélectionner automatiquement le meilleur canal. N'hésite pas a utiliser cette option.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
arno88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2007, 15:03 Sujet du message:
36333366
Je n'ai pas de halogénes pres de la bobox, par contre g ampli home cinema, la TV... pour l'option comment je fais ? je vais ou exactement ?
En tout cas Merci de ton conseil, c sympa....
rascal, Posté le: Mar 27 Fév 2007, 15:31 Sujet du message:
33093064
Rapidement:
tu vas dans ta console de gestion Free (sur le net)
tu sélectionnes "foctionnalités optionnelles"
tu sélectionnes "Fonctions Wifi": "configurer"
tu arrives ici:
...........................................................................................................
Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences.
Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.
Canal automatique: Activer
Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi.
Réseau:
Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.
Réseau masqué Activer
...........................................................................................................
J'espère que ça te suffira pour mettre en pratique les conseils d'Angel....
arno88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2007, 15:47 Sujet du message:
36333366
Merci à tous les deux je vais essayer ce soir.... je vous tiendrai informé... sinon j'attendrai une V5 ou alors je me brancherai pas Ethernet et ferai passer le câble dans tout l'appartement....
rascal, Posté le: Mar 27 Fév 2007, 17:45 Sujet du message:
33093064
....ya peut-être mieux que le câble qui fait le tour de l'appart'!!!!
Vois éventuellement avec des boîtiers CPL....y'avait un topic là-dessus mais il a disparu avec le tsunami....
je viens de regarder aussi dans les tutoriels mais je n'ai pas retrouvé celui qui concerne le CPL...(Courant Porteur en Ligne)....
En gros, tu as un boîtier CPL branché sur ta BOX et sur une prise de courant ordinaire et l'autre sur une autre prise ailleurs chez toi(où tu veux) et reliée à ton ordinateur: il semble que ça soit équivalent à une liaison par éthernet....
Si ça t'intéresse, on doit pouvoir trouver plus d'infos....
PS: Free en vend une paire pour 49 €, il paraît que c'est intéressant niveau rapport qualité/prix....
arno88 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Fév 2007, 17:53 Sujet du message:
36333366
Merci pour ton aide; je m'étais renseigné sur le sujet et il parait (toujours il parait) que on perd de la puissance avec le CPL...
autre chose, selon Free il faut que les prises de courant soient reliées entre elles....
bref je vais creuser le sujet et voir ce qu'ils en disent...
a moins que qq'un connaisse déjà le sujet ....
Merci
Fouzi, Posté le: Mar 27 Fév 2007, 20:31 Sujet du message:
282613
arno88 a écrit:
Merci pour ton aide; je m'étais renseigné sur le sujet et il parait (toujours il parait) que on perd de la puissance avec le CPL...
Non si tu passes du Wifi au CPL, tu ne devrais pas perdre de débit. Je suis même tenté de te dire bien au contraire..
arno88 a écrit:
autre chose, selon Free il faut que les prises de courant soient reliées entre elles....
Le CPL est très simple.
Un boitier CPL derrière la Freebox ADSL --> Port Ethernet du Boitier ADSL ---> prise éléctrique.
Le second boitier CPL --> Branché a ton PC (port Ethernet) et a la prise éléctrique..
Ne pas oublier de protéger son réseau CPL avec une clé cryptée pour éviter que les voisins n'en profitent _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Mar 27 Fév 2007, 22:48 Sujet du message:
282613
rascal a écrit:
Angel, yavait bien un tutoriel ou un dossier sur le site????
...ou alors je rêve....ou j'ai rêvé???
Ui tu as raison, il y avait un tutoriel sur le CPL mais depuis le bug, pas mal de choses ont été effacé.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
arno88 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 9:38 Sujet du message:
36333366
Bonjour à tous les deux...
Finalement j'ai déjà changé mon canal Wifi, les canaux 10 et 11 étaient saturés dans mon voisinage... et franchement cela marche un peu mieux mais c'est pas le top non plus (quelques petits bugs) Sinon je pense vraiment que pour le cout des boitiers CPL (50€) et en plus du risque que cela ne fonctionne pas parfaitement (pour des raisons diverses), je ferais mieux d'opter pour un changement de la V4 à la V5... bon OK vu que Free à remis mon ancienneté à zéro pour cause de déménagement.... ça me coute le double, mais finalement c'est peut être un mal pour un bien...
Pas de soucis avec la V5 ??
arno88 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 13:47 Sujet du message:
36333366
juste pour info, dans mon compte de gestion de la box , je n'ai pas l'option du canal automatique... je peux juste choisir entre les canaux de 1 à 13.... Bug ?... je ne pense pas ...mais bon j'ai déjà changé de canal et ca va mieux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum