ggoolldd (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 20:25 Sujet du message: Message a l'autruche
Message a l'autruche7006865054
pas evident de trouver ou le mettre.
Petit message que je cherche a transmetre vers orange (mais leur forum est moisi, et auucn moyen de contacter autrement que par l'assistance.
En attendant, je le mets la. Cela peut sembler desespéré, mais sait on jamais!
Citation:
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.
Je ne sais qui lira ce message, mais j'espere qu'a sa lecture, orange daignera cesser de prendre les gens pour des idiots. Offre a 2€ scandaleuse pour le social (a voir plus loin dans ma lettre) et violence du a Xavier Niel en feignant une honneteté et une franchise de 15 ans... les gens n'ont en rien attendu Free Mobile pour se plaindre de leur opérateur. mais Free Mobile permets de se lacher car pour le moment ca mets du desordre, ca vous oblige a justifier
Il est fort simple de pretendre des choses. Un service de haut niveau qui n'empeche pas d'avoir regulierement des gens s'en plaignant par exemple, avoir un reseau fort complet la ou Free n'a pas grand chose, rayant volontairement le fait que Free est opérateur plus jeune que la 3G. Et expliquer qu'orange est grosse source d'inovation grace a ses tarifs sous entends que Free n'innove en rien.
Free n'innove pas? eh bien pourquoi a t'il provoqué du remou dans l'Internet avec du haut debit puis sa box? Quand au reseau mobile, Free innove, car son reseau n'utilise pas le meme principe que les 3 operateurs historiques, peut être bon choix, peut être mauvais choix, mais innover c'est aussi prendre des risques.
XN a été agressif poussant les gens a être incivile dans les boutiques orange. Peut être, ou peut être a t'il simplement ravivé les gens sur les coleres qu'ils avaient
-prix elevés
-pseudo concurence (un opérateur change un tarif, les 2 autres suivent en faisait plus ou moins la meme chose sans compter que malgré la concurence on peut voir que parfois les tarifs augmentaient! (surtout entre 1999 et 2004)
-Arnaque et illegalité dans le service (reengagement illicite qui dure encore aujourd'hui...)
Le plus amusant, l'offre orange ne baisse pas, mais Sosh qui a moins de 6 mois d'age a été baissé et drastiquement! D'ailleurs. Sosh c'est tout illimité, Internet jusque 1 Go pour 25€ et 2 Go pour 35€. origami jet c'est 82€ engagement 24 mois et pas de MMS illimité. sur 24 mois (durée de l'engagement) on a 1100€ de moins! reduit a 1000€ avec prise d'un smartphone Car pour rappel avec origami jet on est engagé pour 24 mois a 82€ SANS terminal
Pourquoi faire un engagement sur carte SIM seule avec origami jet? je pensais que l'engagement c'etait en gros du au fait que le téléphone est a credit. Autre element fort peu logique.
Bref on a 1000€ de difference qui sert donc au service client (vu que c'est la SEULE difference entre Sosh et origami, si on retire le fait qu'origami n'a pas les MMS). Cela coute t'il si cher? en ce cas comment Free qui a un service client (meme si pas reputé pour sa qualité, il est la) fait il du benefice? Mettre origami a 62€ et donc reduire a 500€ cette difference, ca serait abherant? je pense pas et ca restera du haut de gamme.
D'ailleurs, pourquoi avoir baissé Sosh si massivement alors que l'offre est si jeune? Cette question vous fut posée
L'offre 2€ qui scandalise orange maintenant. Scandaleuse car le hors forfait 60MO de data coute 5,6€. faux car faut le debloquer en prenant l'option a 1€99 qui inclut 20MO par la meme donc reste 40MO à prendre soit 2€40. je vais arrondir a 3€ pour prende 50MO (assurer un peu mes MAJ d'appli car 20 MO du aux 1,99 + 50MO ca fait 70. total 6€).
Petit calcul pour 11€ chez Free au lieu de 10€ chez Orange (et encore faut être allocataire du RSA pour profiter du truc chez Orange)
-120 minutes de voix (60 minutes forfait + 60 minutes a 5cts chaque donc +3€... on a 3x plus que RSA)
-160 SMS (60 dans le forfait + 100 a 1cts chaque donc +1... on a 4x plus que RSA)
-70 MO data (vu que vous tenez a ce que la personne a petit budget aie un smartphone et qu'il fasse les MAJs sur reseau 3G (alors que je les fait sur reseau Wifi quand le téléphone me signal la presence de MAJ...))
En quoi cela est-ce une offre scandaleuse dans la categorie sociale?! Je retire la data (donc pas d'appli ou maj des applis sur Wifi) je ne paye plus que 6€! 60% du prix du forfait RSA pour 3x plus de voix et 4X plus de SMS.
D'ailleurs, on pourrait dire que meme si il pretends faire une marge, celle ci est faible car son SMS c'est 10x moins couteux en hors forfait qu'un SMS ailleurs. oui, mais quand on connait le cout d'un SMS (0,00017€ et possible que j'ai oublié un 0) on comprends vite l'un des problemes.
L'aggressivité des gens au final, Orange, SFR, Bouygues en sont responsable. comment ne pas être aggressif quand on se retrouve a deposer un temoignage comme ceux que l'on trouve dans cet article d'UFC que choisir :
https://www.quechoisir.org/content/Download/147024/1457747/file/duree-d-engagement-complement.pdf
Dans ces temoignages on trouve des gens qui disent "NON" et a qui on leur a validé comme "OUI"
Et la base de cet appel a temoignage c'est tout de meme des reengagements illicites. Le plus amusant etant sur les enregistrements trouvés sur Youtube ou chez certains site d'information... L'un d'eux on a un teleconseiller qui a l'argument "Ce que vous faites est interdit par la loi" reponds "Tout les operateurs font ainsi". COMMENt ne pas passer pour un escroc, pour un brigand apres ca?
Dernier point. L'engagement quand on prends un téléphone ca je comprends, c'est logique. L'engagement sans terminal (cf origami jet 82€) la je comprends BEAUCOUP moins. Mais le SIMlockage des téléphones... QUEL interet? J'ai un vieux téléphone, si je veux le preter a un ami pour le depanner, je dois veiller a faire une manipulation passant par appeller le service client. Finalement oui vous avez besoin d'argent pour financer le service client vu qu'il doit aussi gerer les desimlockage... alors qu'il serait bien plus simple de ne pas faire bloquer les terminaux.
Voila une autre raison de l'enervement des gens, du pourquoi ils sont aggressifs, voire incivile. Je regrette de tels actes, mais orange SFR et Bouygues ont doucement crée cette situation, Free n'a fait que permettre aux gens de vider leur sac... Certains sacs sont nés il y a 15 ans
Je vais finir par transmettre un commentaire que j'ai lu sur un site, parlant justement des soucis d'aggressivité générée par les propos de XN.
Citation:
Monsieur Stéphane Richard pourrait peut-être expliquer pourquoi ses frais structurels sont si élevés.
Exemples parmi tant d'autres :
- pourquoi les séminaires de formations des cadres Orange parisiens se passent en station de ski ?
- pourquoi DEUX boutiques Orange à 50m l'une de l'autre dans la galerie Pontault-Combault ?
- pourquoi mon voisin qui travaille chez Orange parviens à être à 50% du temps à domicile et profite d'une voiture de fonction.
etc...
Evidemment, ça doit être très différent chez Free.
Peut être Orange pourrait faire des economies par des seminaires moins couteux, des boutiques un peu plus eloignées. J'habite a rouen selon votre site il y a 4 boutique dans Rouen meme et 2 peu eloignées, dans l'agglomeration proche. Parmis celles de rouen, il y a 1 rue du gros horloge, 1 rue jeune d'arc (les 2 gros axes commercant de la ville... 300m entre les 2 grand maximum...)
edith : chtit edit pour decaler une balise de fin de quote et virer une autre '
Dernière édition par ggoolldd le Dim 22 Jan 2012, 21:28; édité 1 fois
dart50470, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 21:50 Sujet du message:
3746633339
oui oui je confirme qu'il y a des boutiques en multiple.
à cherbourg, sur moins de 300 mètres sur l'artère principale du centre ville, vous trouvez la boutique historique de ,FT-orange, suivie d'une boutique photo service devenue orange. Mais aussi quelque pas de là, un Mobistore (entreprise indépendante franchisée). sans compter les point de ventes associés (internity, carrefour) à quelques minutes. et à 10 min de là, à la glacerie, vous avez dans la galerie commercial d'auchan, une belle boutique orange toute neuve.
ggoolldd (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:13 Sujet du message:
7006865054
Ma quete d'un moyen de coller le machin chez Orange continue, je desespere pas...
Mais leur forum est quand meme bien moisi, mise a jour pas en temps reel (mais alors clairement pas) et posts limités a 3000 caracteres... je crains que mon truc fasse un peu plus :-°
Mais c'est fou comme je l'aime orange... celui qui cause le plus des trois, mais son nomber d'intervention n'a d'egal que le nombre d'intervention dans lesquelles il a dit des conn***...
Fin du coup je vais devoir agrandir mon message histoire d'être a jour hein.
Citation:
Orange annonce des win back... bon déjà orange pourrait faire la version francaise... parler compliquer c'est au final veiller a presenter bien, ou a ne pas être compris pour avoir raison. Mais soit. Orange a déjà des retours de gens insatisfait de Free depusi fin de semaine derniere, soit moins de 2 semaines apres le lancement de Free Mobile, soit 1 semaine apres les premieres receptions de carte SIM... Alors je ne nie pas la possibilité de cela, mais la declaration est quand meme archi flou, AUCUN nombre de retour, AUCUN nombre de depart, AUCUNE indication precise sur les causes d'insatisfaction, d'ailleurs, comment vous pourriez les connaitre je suis pas sur que les gens envoietn un courrier "Bonjour je reviens chez Orange car Free Mobile dont j'ai la carte SIM depuis 3 jours ne me convient pas car blablabla" ... et pourtant c'est ce qu'orange vends par cette annonce. Surtout que si vous avez 100 clampins qui reviennent sur 100 000 voire bien plus qui ont leurs SIM Free et la garde... autant se taire
Vous devez avoir fort peur que Free chamboulle le marché pour cela... ou alors être un extremement mauvais joueur de poker.
Bon, qu'il arrete de dire des couneries ca m'arrangerait quand meme... qu'il laisse Martin ou SFR les dire un peu...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum