Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rio et changement de titulaire

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Duploe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Duploe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:59    Sujet du message: Rio et changement de titulaire Rio et changement de titulaire 68367 62170
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous poser quelques questions au sujet de l'abonnement à Free Mobile.

Je ne suis pas le titulaire du forfait mobile que j'utilise actuellement mais je désire passer chez Free Mobile (15.99e) à mon nom et j'ai une Freebox.

Je veux donc quitter mon voleur actuel et mettre le forfait à mon nom.

Puis je m'abonner chez Free en conservant le numéro avec le code RIO?
Dois je demander au titulaire du forfait que j'utilise de s'abonner à Free Mobile à son nom puis de demander un changement de titulaire?

Ce changement de titulaire est il possible chez Free? Orange demande 2 mois...

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 19:14    Sujet du message: Re: Rio et changement de titulaire Re: Rio et changement de titulaire 3586 3324 Répondre en citant

Bonjour,

Duploe a écrit:
Puis je m'abonner chez Free en conservant le numéro avec le code RIO?

Théoriquement non :
Les motifs d'inéligibilité de la demande de portage pour l'opérateur donneur sont exclusivement les suivants :
1. Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s'assurer de l'identité du demandeur, en particulier pour le prépayé.
(cf https://droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3)

alexandre.rs
Hobbit de L'Univers

42 points

alexandre.rs, Posté le: Jeu 12 Jan 2012, 9:38    Sujet du message: 14234 12576 Répondre en citant

Les opérateurs ne s'échangent que le RIO et le n° de téléphone, pas le nom.  
Mulot1980
Hobbit de L'Univers

8 points

Mulot1980, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 22:36    Sujet du message: 70081 65066 Répondre en citant

J'ai un peu le même problème.

J'habites avec ma copine depuis 4ans. Nous sommes chez Free et nous payons notre abonnement via un compte commun (qui est à nos deux noms).
Par contre je suis le titulaire de l'abonnement Free car lors de l'inscription, il n'acceptait qu'un seul titulaire de compte.

Nous allons nous marier en octobre prochain mais je trouve ça dommage de ne pas profiter de l'offre immédiatement.
En plus on ne sait pas si en octobre les forfaits Free seront toujours aussi intéressants. Sad

Du coup si quelqu'un a une solution ça serait génial.

ziglou
Hobbit de L'Univers

5 points

ziglou, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 10:41    Sujet du message: 68551 62447 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appelé le 1044 qui m'a dit que lors de l'inscription à l'offre Free Mobile par défaut c'est le titulaire de l'abonnement Freebox qui est titulaire de la ligne, mais que dans un second temps il est possible de modifier le titulaire de la ligne portable sur l'interface abonnée.

Mulot1980
Hobbit de L'Univers

8 points

Mulot1980, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 13:32    Sujet du message: 70081 65066 Répondre en citant

Si lors de l'inscription, je donne le numero RIO de ma copine (qui n'a pas le même nom que moi) pour ouvrir une ligne à mon nom, ça ne posera pas de problème ?  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 13:34    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Mulot1980 a écrit:
Si lors de l'inscription, je donne le numero RIO de ma copine (qui n'a pas le même nom que moi) pour ouvrir une ligne à mon nom, ça ne posera pas de problème ?

A priori si, car titulaire abo mobile = titulaire abo lié au RIO, donc si les deux ne sont pas les mêmes ça sera refusé.

alexandre.rs
Hobbit de L'Univers

42 points

alexandre.rs, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 14:02    Sujet du message: 14234 12576 Répondre en citant

Si vous lisiez les forums, vous auriez constaté que si le nom est different, ça ne pose aucun problème.
Les opérateurs ne s'échangent que le numéro et le RIO, et pas le nom.

Mulot1980
Hobbit de L'Univers

8 points

Mulot1980, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 15:17    Sujet du message: 70081 65066 Répondre en citant

En 2 poste j'ai un peu tout et son contraire là Laughing  
alexandre.rs
Hobbit de L'Univers

42 points

alexandre.rs, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 15:25    Sujet du message: 14234 12576 Répondre en citant

Ellinor vous a répondu "à priori", moi je vous ai répondu "à postériori".  
Mulot1980
Hobbit de L'Univers

8 points

Mulot1980, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:00    Sujet du message: 70081 65066 Répondre en citant

OK, je prend donc note de votre réponse et vous remercie. Wink  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:06    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Enfin je vous avouerai à tous que si je me trompe, tant mieux pour tout le monde, donc si j'ai dit une bêtise, je l'admettrai avec plaisir une fois que ce sera vérifié Razz .  
alexandre.rs
Hobbit de L'Univers

42 points

alexandre.rs, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 19:32    Sujet du message: 14234 12576 Répondre en citant

ce que vous avez dit est effectivement annoncé par les opérateurs.

la réalité est tout autre.

je l'ai fait moi-même à plusieurs reprises, le cas c'est à nouveau présenté avec Free et ça n'a pas absolument pas posé de problème.

d'autres personnes sur le forum l'ont fait sans problème également.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: