Duploe (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2012, 18:59 Sujet du message: Rio et changement de titulaire
Rio et changement de titulaire6836762170
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous poser quelques questions au sujet de l'abonnement à Free Mobile.
Je ne suis pas le titulaire du forfait mobile que j'utilise actuellement mais je désire passer chez Free Mobile (15.99e) à mon nom et j'ai une Freebox.
Je veux donc quitter mon voleur actuel et mettre le forfait à mon nom.
Puis je m'abonner chez Free en conservant le numéro avec le code RIO?
Dois je demander au titulaire du forfait que j'utilise de s'abonner à Free Mobile à son nom puis de demander un changement de titulaire?
Ce changement de titulaire est il possible chez Free? Orange demande 2 mois...
Underground78, Posté le: Mer 11 Jan 2012, 19:14 Sujet du message: Re: Rio et changement de titulaire
Re: Rio et changement de titulaire35863324
Bonjour,
Duploe a écrit:
Puis je m'abonner chez Free en conservant le numéro avec le code RIO?
Théoriquement non :
Les motifs d'inéligibilité de la demande de portage pour l'opérateur donneur sont exclusivement les suivants :
1. Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s'assurer de l'identité du demandeur, en particulier pour le prépayé.
(cf https://droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3)
Mulot1980, Posté le: Dim 22 Jan 2012, 22:36 Sujet du message:
7008165066
J'ai un peu le même problème.
J'habites avec ma copine depuis 4ans. Nous sommes chez Free et nous payons notre abonnement via un compte commun (qui est à nos deux noms).
Par contre je suis le titulaire de l'abonnement Free car lors de l'inscription, il n'acceptait qu'un seul titulaire de compte.
Nous allons nous marier en octobre prochain mais je trouve ça dommage de ne pas profiter de l'offre immédiatement.
En plus on ne sait pas si en octobre les forfaits Free seront toujours aussi intéressants.
Du coup si quelqu'un a une solution ça serait génial.
ziglou, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 10:41 Sujet du message:
6855162447
Bonjour,
J'ai appelé le 1044 qui m'a dit que lors de l'inscription à l'offre Free Mobile par défaut c'est le titulaire de l'abonnement Freebox qui est titulaire de la ligne, mais que dans un second temps il est possible de modifier le titulaire de la ligne portable sur l'interface abonnée.
Mulot1980, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 13:32 Sujet du message:
7008165066
Si lors de l'inscription, je donne le numero RIO de ma copine (qui n'a pas le même nom que moi) pour ouvrir une ligne à mon nom, ça ne posera pas de problème ?
Ellinor, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 13:34 Sujet du message:
6696760859
Mulot1980 a écrit:
Si lors de l'inscription, je donne le numero RIO de ma copine (qui n'a pas le même nom que moi) pour ouvrir une ligne à mon nom, ça ne posera pas de problème ?
A priori si, car titulaire abo mobile = titulaire abo lié au RIO, donc si les deux ne sont pas les mêmes ça sera refusé.
alexandre.rs, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 14:02 Sujet du message:
1423412576
Si vous lisiez les forums, vous auriez constaté que si le nom est different, ça ne pose aucun problème.
Les opérateurs ne s'échangent que le numéro et le RIO, et pas le nom.
Ellinor, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:06 Sujet du message:
6696760859
Enfin je vous avouerai à tous que si je me trompe, tant mieux pour tout le monde, donc si j'ai dit une bêtise, je l'admettrai avec plaisir une fois que ce sera vérifié .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum