Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Amiens) Du Edge au mieux
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
fab802
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

fab802
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2012, 20:40    Sujet du message: (Amiens) Du Edge au mieux (Amiens) Du Edge au mieux 51395 46330
Répondre en citant

Salut

aujourd'hui j'ai testé Free Mobile à Amiens dans la somme
135 000 habitants.
au mieux on a du Edge en ville mais Internet ne fonctionne pas
si on s'eloigne un peu d'Amiens capitale de picardie on a plus rien.
un ami sur Amiens a pris Free avec portabilité.
il a reçu sa SIM hier.
aujourd'hui vu la qualité du reseau il a déjà resilié Free pour retourner chez son ancien fournisseur Laughing
au suivant

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo80000
Hobbit de L'Univers

1 points

Jo80000, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 3:23    Sujet du message: 69685 64514 Répondre en citant

Bonsoir
Juste une petite précision au niveau du réseau sur Amiens.

1-Les antennes relais sont en cours de fonctionnement.

2-Orange et censé prendre le relais pour la 3G.

Maintenant je doute que sur Amiens ça soit si pourrie que ça.
Je devrais recevoir ma carte dans les prochains jours je verrais bien,mais ça serait vraiment dommage.

*** Modération *** Merci de ne pas écrire en gras *** Modération ***

Curtis Newton

obelix279
Hobbit de L'Univers

316 points

obelix279, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 10:47    Sujet du message: Re: houa Edge a amiens Re: houa Edge a amiens 17902 15485 Répondre en citant

fab802 a écrit:
Salut

aujourd'hui j'ai testé Free Mobile à Amiens dans la somme
135 000 habitants.
au mieux on a du Edge en ville mais Internet ne fonctionne pas
si on s'eloigne un peu d'Amiens capitale de picardie on a plus rien.
un ami sur Amiens a pris Free avec portabilité.
il a reçu sa SIM hier.
aujourd'hui vu la qualité du reseau il a déjà resilié Free pour retourner chez son ancien fournisseur Laughing
au suivant

Regarde la carte Free Mobile est présent sur le secteur d'amiens https://couverture.3G.free.fr/carte.php

Ton pote aurait pu essayer de regler les apn, peut-être n'y a t-il pas pensé !!

Maintenant si tu ne captes pas d'antenne Free Mobile tu as orange qui prend le relais . Ca m'etonnerait fortement que le reseau orange ne soit pas en 3G.

https://couverture-reseau.orange.fr/France/netenmap.php . Regardes la carte orange est bien en 3G a amiens !!

death_denied
Disciple de L'Univers

408 points

death_denied, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:47    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

Pour moi j'ai bien la 3G qui est affichée (4 barres), mais celle ci est tellement lente qu'il est quasiment impossible d'envoyer des iMessages. Le météo met une plombe à s'afficher et pour ce qui de la navigation sur un site c'est impossible. Je suis suis en centre ville dans la Tour Perret. Avant avec SFR j'avais pas de souci. J'ai du mal à croire que SFR ai un meilleur réseau que Free/Orange.  
obelix279
Hobbit de L'Univers

316 points

obelix279, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 17:55    Sujet du message: 17902 15485 Répondre en citant

Fait une synchro avec itunes, ca va regler le probleme d'apn, Free mobille est reconnu par Apple depuis hier !  
death_denied
Disciple de L'Univers

408 points

death_denied, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 23:22    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

obelix279 a écrit:
Fait une synchro avec itunes, ca va regler le probleme d'apn, Free mobille est reconnu par Apple depuis hier !

Je l'ai fait dès que j'ai eu ma carte SIM Free, j'ai bien la mise à jour, mais c'est toujours pareil, le téléphone affiche bien qu'il est en 3G (quasiment toutes les barres d'ailleurs), mais impossible d'utiliser les données cellulaires, ou alors à une vitesse extrêmement lente, de plus comme il essaye de relever les mails ben cela vide la batterie très très rapidement (moins d'une demi journée!!!).
Seule solution c'est de désactiver la 3G et de passer en Edge, dans ce cas Internet fonctionne (mais à la lenteur de l'Edge) et la batterie ne se vide pas.
Du coup je suis extrêmement deçu, je venais d'un forfait cadre SFR, où je trouvais le réseau 3G SFR minable, mais là avec Free c'est pire. Et dire que je n'arrêtais pas de faire du prosélytisme à fond pour Free autour de moi, mes collègues et amis vont bien se foutre de ma tronche.

obelix279
Hobbit de L'Univers

316 points

obelix279, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:05    Sujet du message: 17902 15485 Répondre en citant

Est-ce que quand tu vas dans les parametres reseau l'iPhone te demande de faire une mise a jour opérateur ? ca doit être le cas .  
death_denied
Disciple de L'Univers

408 points

death_denied, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:21    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

Non car cette mise à jour a déjà été faite. Il me dit que l'iOS est jour.
Avant la mise à jour on pouvait entrer manuellement les données pour les MMS etc, depuis la MAJ ce n'est plus possible, j'ai bien le bouton Free dans Réglages/Téléphone (en bas), preuve que j'ai bien eu la mise à jour des réglages réseau.
J'ai même fait un initialisation des réglages réseaux.
J'ai vu sur d'autres posts que de plus en plus de gens ont des problèmes avec la 3G. Je ne pense pas que cela soit propre à Amiens.
3G Ultra lente ou inexistante (malgré le logo 3G affiché et des barres), et du coup fonte de la batterie qui cherche en permanence à relever les mails sans y parvenir.

obelix279
Hobbit de L'Univers

316 points

obelix279, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:44    Sujet du message: 17902 15485 Répondre en citant

OK donc il y a bien un problème de 3G a amiens . Impossible de le regler par nos propres moyens en espérant que ce la s'arrange et que l'info soit remonté a orange en attente d'implantation de nouvelles antennes Free Mobile . Moi je suis sur montdidier , j'ai une antenne Free Mobile et ca marche super bien . Bon courage  
Jayray
Hobbit de L'Univers

14 points

Jayray, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:37    Sujet du message: 70427 65397 Répondre en citant

Effectivement, comme dit death_denied, le problème a l'air assez généralisé :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31669&start=15
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=29336&start=45

Pour ma part, j'ai le même problème à Strasbourg...
J'essaye d'appeler le 3244 depuis ce matin pour remonter le problème (+ le problème de réception de SMS depuis des numéros courts). Je suppose que plus il y aura de gens qui remonteront ces problèmes, plus il y a de chances qu'il soit pris en compte...

death_denied
Disciple de L'Univers

408 points

death_denied, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:38    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

Merci Obelix.
Petite question comment sait-on que l'on est sur une antenne Free ou Orange ?

Jayray
Hobbit de L'Univers

14 points

Jayray, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:42    Sujet du message: 70427 65397 Répondre en citant

Moi sur Android j'utilise l'appli "Network Info II".
D'après ce que j'ai lu sur différents forums, si le MCC+MNC est 20814 ou 20815, c'est Free, sinon c'est Orange (20801 en général).

Un détail : Network Info II ne fait pas de refresh automatique apparement, faut le lancer à la main Smile

Si quelqu'un a une méthode plus simple pour connaître le réseau, je suis preneur Surprised

obelix279
Hobbit de L'Univers

316 points

obelix279, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 11:48    Sujet du message: 17902 15485 Répondre en citant

Quand tu fais une recherche opérateur, tu as free3g(Free Mobile) et Free(orange Roaming).
regarde cette carte amiens a l'air bien desservi par Free Mobile .
https://couverture.3G.free.fr/carte.php

ThierryM
Disciple de L'Univers

1541 points

ThierryM, Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 14:32    Sujet du message: 74429 69211 Répondre en citant

obelix279 a écrit:
Quand tu fais une recherche opérateur, tu as free3g(Free Mobile) et Free(orange Roaming).

En Octobre, donc à ce jour, je suis à proximité de la gare d'Amiens, mon téléphone ne détecte pas de Free Mobile et je passe toujours par Orange.

Qu'elle est la porté des "relais" Free Mobile ? 10m ?

obelix279
Hobbit de L'Univers

316 points

obelix279, Posté le: Jeu 18 Oct 2012, 15:12    Sujet du message: 17902 15485 Répondre en citant

ThierryM a écrit:
obelix279 a écrit:

En Octobre, donc à ce jour, je suis à proximité de la gare d'Amiens, mon téléphone ne détecte pas de Free Mobile et je passe toujours par Orange.

Qu'elle est la porté des "relais" Free Mobile ? 10m ?

Il me semble que les relais Free Mobile sot plus sur salouel !
Maintenant j'ai des pote qui sont chez Orange et l'Internet mobile est pourri alors je n'imagine pas pour les clients Free Mobile e itinerance.
Pour ton info je suis montdidier couvert par une antene Free Mobile et ce marche du tonnerre

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: