Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Dégr. partiel vers total et potabilité non active

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
gghenri4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

gghenri4
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2012, 21:46    Sujet du message: [Résolu] Dégr. partiel vers total et potabilité non active [Résolu] Dégr. partiel vers total et potabilité non active 57663 52154
Répondre en citant

Bonsoir,
Mon changement dégroupage partiel en dégoupage total s'est réalisé aujourd'hui vers midi .
J'avais demandé la portabilité de mon numéro France télécom mais ce soir (8h00 plus tard) lorsqu'on essaie de me joindre sur mon numéro FT, les correspondants ont le message que le "numéro n'est pas accessible, la demande ne peut pas aboutir" .
Est ce normal (un délai serait nécessaire) ou bien y a-t-il eu problème et si oui qu'elle procédure suivre pour faire corriger?
Merci d'avance pour vos réponses
gg

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 0:01    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Il faut attendre, d'ici 1 ou 2 jours ça devrait être bon.

Pour test : essaie d'appeler ton n° FT depuis une autre ligne Free, ça devrait passer Wink

gghenri4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

gghenri4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 15:05    Sujet du message: 57663 52154
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Il faut attendre, d'ici 1 ou 2 jours ça devrait être bon.

Pour test : essaie d'appeler ton n° FT depuis une autre ligne Free, ça devrait passer Wink

Bonjour
Merci pour cette réponse: la situation vient effectivement d'évoluer aujourd'hui mais je trouve que c'est encore moins rassurant:
=> j'ai reçu aujourd'hui le message de Free comme quoi ma ligne était activée, et j'ai du redémarrer la Freebox pour que le téléphone frebox remarche normalement
=> lorsque maintenant on appelle le numéro FT cela ne marche toujours pas et le message a changé: de "numéro pas accessible" on est passé à" numéro non attribué" (c'est cela qui m'inquiète)
J'étais aussi en présélection onetel et j'avais prévu d'annuler après.
J'espère que ce n'est pas cela qui a posé problème

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 19:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Faut attendre 1-2 jours (parfois plus) après le câblage de la ligne.
Fie-toi au suivi de commande.

gghenri4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

gghenri4
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 10:21    Sujet du message: 57663 52154
Répondre en citant

Bonjour
Tout est devenu normal depuis hier en fin d'après midi.: je suis désormais joignable sur le numéro Free et sur l'ancien numéro France Télécom.
Effectivement il suffisait d'attendre 2 jours sans trop s'occuper de l'évolution des informations Free sur le suivi de commande, ni de l'évolution des messages de non accessibilité sur la ligne FT.
Cependant je trouve que les informations données par Free sur la façon dont se passe ce changement ne sont pas assez détaillées. Ils laissent entendre que cela se passe ainsi:
- début de construction de la ligne marquée par coupure ADSL et ligne France Télécom
- 30 mn à quelques heures plus tard : retour de la ligne ADSL et ancien numéro de téléphone accessible sur la même ligne.
Alors qu'en réalité cela se passe plutôt ainsi:
-début de la construction de la ligne marquée par coupure simultanée de l'ADSL et de la ligne France Télécom
- 30 mn à quelques heures plus tard (2h00 dans mon cas): retour de la ligne ADSL et nécessité de redémarrer la Freebox pour que le téléphone sur le numéro Freebox fonctionne correctement. La ligne France télécom apparaît quant à elle comme inaccessible (message reçu lorsqu'on appelle sur ce numéro).
- le lendemain, réception d'un émail de Free indiquant que la ligne dégroupée est activée. Au moment de la réception de ce message, l'ancien numéro France Télécom n'est toujours pas actif mais le message a changé: de ligne non accessible on passe à ligne non attribuée.
-environ 6 h00 plus tard l'ancien numéro France Télécom est enfin reconnu et donc accessible.
Voilà j'espère que cette description détaillée pourra aider ou rassurer les lecteurs de ce message.
A noter que la présélection Onetel toujours active pendant le dégroupage n'a manifestement rien perturbée. Je viens de demander aujourd'hui par lettre recommandée à Onetel la résiliation de cette présélection (il faut le faire car sinon ils continuent à prélever comme si rien n'avait changé)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: