Joris73 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Jan 2012, 23:12 Sujet du message: Problème envoie de MMS et tel qui préfère orange que Free ..
Problème envoie de MMS et tel qui préfère orange que Free ..6937964005
Bonjour,
Voilà j'ai un problème impossible d'envoyé un MMS (j'ai essayé vers orange, bouygue et SFR), par contre hier j'ai correctement reçu le MMS d'un copain qui est chez Orange (l'image ne s'est pas affiché immédiatement j'ai dû cliqué sur "téléchargé" alors qu'avant avec mon galaxy S elle s'affichait toute seule).
J'ai un galaxy note (2.3.6), application Free installé, j'ai rerererereinstaller les APN mais rien, impossible d'envoyer les MMS. J'ai ma ligne d'activé depuis 2 jours pourtant.
Donc quand j'envoie un MMS j'ai l'icône 3G qui part et qui revient, ça me le fait 2 fois ça, pendant près d'une heure il essaye de l'envoyer et au bout d'une heure "message non envoyé" ça me le fait sur le réseau orange et Free.
Après un autre problème bien chiant lui aussi, il arrive que mon téléphone préfère d'un coup se connecté au réseau orange même si j'ai une moins bonne connexions chez moi...
Le soucie c'est qu'il se reconnecte plus après sur celui de Free, je suis obligé d'aller dans les paramètres pour lui dire de prendre celui de Free.
Eric545, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 9:54 Sujet du message:
5127746226
Bonjour,
Je rencontre le même problème concernant les MMS...Icône 3G qui s'affiche puis disparait, le MMS reste bloqué sur 'envoi' indéfiniment, des fois il me dit 'Erreur lors de la connexion du serveur' aussi...
J'ai cherché sur le net, fais pleins de manipulations différentes (Réinitialisation des APNs avec MobileConfig, configuration des APNs en manuel, changement de l'adresse du serveur par son IP, et bien d'autres)...
Pour info j'ai un Galaxy SII et je suis en 2.3.6 également.
theophae, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 11:51 Sujet du message:
7012765108
Bonjour,
J'ai très exactement le même problème avec mon galaxy s2. Si quelqu'un a trouvé une solution ça serait super sympa. J'espere que ce probleme est remonté jusqu'à Free, car j'ai l'impression qu'il n'est pas isolé.
vincentc, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 22:45 Sujet du message:
6747561332
Bonjour,
J'ai également un problème à l'envoi de MMS vers les 3 opérateurs historiques. J'ai un iPhone et effectué la mise à jour avec Itunes où Free est reconnu.
Quelqu'un a t-il ce pb ? Si non comment avez vous fait ?
Merci pour les tuyaux
Tano, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 1:45 Sujet du message:
7023365209
Bonjour,
Je rencontre le même problème, ainsi que des pertes de connexion 3G. Parfois même les SMS qui ne passent pas alors que je capte et le réseau de Orange, et celui de Free.
Mes APN sont bons (facile à vérifier, par moment ça fonctionne, par moment non, ptet ben que oui ptet ben que non quoi)
theophae, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 2:01 Sujet du message:
7012765108
Je viens de tombé sur un post d'un autre forum où le mec a just mis https://MMS.free.fr/ au lieu de https://MMS.free.fr et je sais pas si c'est le hasard ou pas, mais j'ai testé et ça marche
En espérant que ça marche aussi pour vous.
yoewara, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 13:58 Sujet du message:
7026965245
Bonjour, je suis possesseur d'un GALAXY S2 depuis samedi 21/01 (mon 1er smartphone) et comme vous impossible de faire partir les MMS, quelque soit l'opérateur. Seul changement depuis lundi, je reçois au bout d'une heure un message m'informant que l'envoi à échoué. J'ai bien évidemment ré-initialiser les parametres via Free MOBIL CONFIG, manuellement, rajouté le /, mais rien n'y fait. Seule consolation, je les reçois correctement, ils s'affichent bien.
Je ne connais pas ma version du logiciel mais a eu le droit hier à une longue m.a.j. via KIES.
Je pense donc que le pb n'a rien à voir avec les paramêtres mais plutôt avec Free. Je prends patience car après tout, abonné le 11/01, portabilité le 18 et SIM reçue le 19/01 Ormis ce petit pb tout marche impeccable (suis sur Nantes).
Petite question, comment sais ton sur quel réseau on se trouve ? (Free ou Orange ?)
vincentc, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 14:07 Sujet du message:
6747561332
Pareil pour moi. C'est juste ennuyeux car je ne suis pas un super adepte des MMS vu que sur mon forfait précédent c'était payant. Mais maintenant c'est différent et il ne reste que ça qui ne fonctionne pas.
Joris73 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:07 Sujet du message:
6937964005
Citation:
Petite question, comment sais ton sur quel réseau on se trouve ? (Free ou Orange ?)
Le petit "r" sur le dessus de tes barres de connexions = Orange
Sinon j'ai essayé sur un galaxy S2 en 4.0 même problème, en regroupant Internet+MMS aussi...
On peut réceptionner les MMS car ça passe par la date (d'ou le "télécharger") et non pas dans sur le réseau MMS donc ça compte !
Sinon à par ça je très comptant du réseau Free et même du orange, je suis arrivé à du 6.15 mega avec Orange et 6.3 mega avec Free, avec le mode modem en Wifi les mises à jour de blacktrack se téléchargeais à 880ko/s ... Surement beaucoup plus que certain ici avec leurs ADSL !
karlaure, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 16:08 Sujet du message: Perte 3G
Perte 3G7045865427
Bonjour, même problème que toi Tano, ce midi de l'Internet avec alternance de 3G et/ou H/H+
Une ballade dans le métro plus tard, je reviens au taffe et même plus de visualisation 3G ou H (R au dessus des barres de réception)
Internet impossible à lancer, j'ai un galaxy note.
Mes APN sont paramétrés correctement enfin je vais retenter avec config mobile.
Par aileurs, toujours pas réussi à envoyer un MMS, cela tourne, tourne, tourne jusqu'à ....quedalle
Joris73 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 21:17 Sujet du message:
6937964005
Même cas que toi galaxy note aussi: connecté sur le réseau orange mais pas Internet malgré le H+, j'ai réinstaller les APN avec l'application et ça fonctionné !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum