cydre (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 14:51 Sujet du message: Questions sur l'affichage vidéo
Questions sur l'affichage vidéo19121938
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ces deux points :
Quelles sont les différences, dans le menu "réglage de l'affichage" (appui court sur la touche jaune 'Back/efface') entre 4/3 letterbox, 4/3 combined, 4/3 pan scan et 16/9. Sur quelle option est ile préférable de se positionner (j'ai un écran LCD LG 31').
Manu3694, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 16:00 Sujet du message: Re: Questions sur l'affichage vidéo
Re: Questions sur l'affichage vidéo35003245
cydre a écrit:
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ces deux points :
Quelles sont les différences, dans le menu "réglage de l'affichage" (appui court sur la touche jaune 'Back/efface') entre 4/3 letterbox, 4/3 combined, 4/3 pan scan et 16/9. Sur quelle option est ile préférable de se positionner (j'ai un écran LCD LG 31').
Quest ce que la sortie du signal RGB et vidéo ?
Pardonnez mon igorance....
Merci
4/3 letterbox : si la chaine envoie un signal 16/9 et que ta télé est une 4/3, des jolies bandes noires apparaitrons en haut et en bas pour respecter le format 16/9
4/3 combined : (si je me trompe pas). Si la chaine envoie un signal 4/3, la Freebox agrandira l'image pour que ca remplisse ton ecran, dans ce cas l'image est le plus souvent tassée en haut, du coup tout le monde ressemble à un gnome.
4/3 pan scan : l'image est agrandie de maniere a remplir un ecran 16/9, mais pour conserver les proportions, elle est tronquée à gauche et à droite
16/9 : si l'image est 16/9 et que ta TV est 16/9 c'est le reve
en ce qui concerne les sorties vidéo
La sortir RGB concerne la qualité du signal passant par la peritel
Le signal vidéo concerne la qualité du signal passant par la prise RCA jaune ou la prise S-VHS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum