Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande info avant abonnement Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Bilna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bilna
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 11:30    Sujet du message: Demande info avant abonnement Freebox Demande info avant abonnement Freebox 3640 3373
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'abonner à l'offre de Free, sur le site dégroupTest les caractéristiques de ma ligne sont les suivants :

Caractéristiques général de la ligne :

Code commutateur local ART95
Non communateur local ARGENTEUIL N
Longeur de ligne : 5020 métres
Affaiblissement : 64,83 dB
Débit descendant ADSL : 393 kbps (49 Ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 336 kbps (42 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone dense (> 20 000 lignes) : OUI
NRA compatible ADS2+ FT : OUI
NRA compatible ReADS2+ FT : OUI
Délai moyen activation ligne 12,8 jours

Pour moi c'est du chinois, selon vous cela vaut-il le coup que je m'abonne, sachant que je souhaite le faire en particulier pour la TV.

Merci d'avance de vos retours
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 13:38    Sujet du message: Re: Demande info avant abonnement Freebox Re: Demande info avant abonnement Freebox 2826 13 Répondre en citant

Bilna a écrit:
Longeur de ligne : 5020 métres
Affaiblissement : 64,83 dB
Débit descendant ADSL : 393 kbps (49 Ko/s)

Pour moi c'est du chinois, selon vous cela vaut-il le coup que je m'abonne, sachant que je souhaite le faire en particulier pour la TV.

Selon moi,non..c'est risqué côté TV Sad (sauf les chaînes de la TNT avec le décodeur inclus dans la V5-HD)

Je suis navré de te décevoir mais tu auras beaucoup de mal a recevoir les chaînes de l'Univers Freebox TV.

Ta ligne présente un affaiblissement théorique trop élevé.. (64dB) et un débit faible (336 kbps).

Ton affaiblissement réel sera au moins a 70dB.. Sad

Dernière édition par Fouzi le Mer 28 Fév 2007, 13:42; édité 5 fois 
jerem50
Hobbit de L'Univers

0 points

jerem50, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 13:39    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

cette distance ta Freebox v5 va passer en mode reADSL pour optimiser ta connexion. pour la TV : tu aura des chianes bien clair (utilise l'adapteur TNT de la Freebox HD car cette distance tu aura entre 2 à 5 méga, donc ca va te permettre de ne pas utiliser le débit pour rien) cependant pour certaines chaines qui demande plus de débit, tu aura peut être quelques freezes mais apres tu aura tout intéret à optimiser ta connexion en changeant ton faastpath dans le panneau de config sur ton compte utiliseur Internet.
voil, normalmeent je n'ai pas dit trop de bétisses Laughing

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi

Bilna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bilna
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 14:39    Sujet du message: 3640 3373
Répondre en citant

Avant tout Merci à Jerem50 et AngeL_Vizion pour vos réponses.

AngeL_Vizion, si je résume ce que tu me dis pour la TV c'est mal barré...

Jerem50, selon toi y'a un espoir de capter quelque chose mais avec qqs freezes et tu me conseilles d'optimiser ma connexion en chargant le faastpath.

Question : Qui dit vrai ?

jerem50
Hobbit de L'Univers

0 points

jerem50, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 14:43    Sujet du message: 3626 3360 Répondre en citant

bah c vrai ce que je dit Laughing mais bon c'est clair que tu n'aura pas un TV parfaite comme si tu été à 1 km du DSLAM mais bon c'est déjà mieux que rien Laughing.
pour te rassurer si tu ne prend pas de bouquet payant à coté, les chianes gratuit y a pas grand chose au final mais si tu prend Free, tu aura 1 mois de chianes payante gratuitement.

DP - FreeboxV5 + boitier HD v.1 avec TNT, liaison Wifi

Bilna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bilna
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Fév 2007, 18:23    Sujet du message: 3640 3373
Répondre en citant

Hello,
si d'autre personnes peuvent me répondre ca serait tres sympa d'avoir différent avis avant de m'abonner.
Merci d'avance
A+

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 18:44    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

je panche pareil comme dit angel mais il faut savoir que la distance sera la meme que tu soit chez freeou orange Confused

donc a mon avis pese les pour et contre de ta situation de l'utilité de l'Internet avec ce que t'offre Free Wink

tel gratuit en fixe et grace a leur tel Wifi ou tu peut te connecté partout en France pour le meme tarif qu'a la maison c'est a dire gratuit

........

sinon tu auras les chaines avec la TNT et le magneto numerique le tout toujours pour 30€ Laughing

+++++ ce qui vas arriver!!!

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 20:07    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

si Free passe au Mpeg 4 alors no problème pour la télé....même pour toi!
C'est peut-être pas pour tout de suite tout de suite mais bon on ne sais jamais Wink
En tout cas effectivement ce sera pareil avec un autre opérateur....alors à toi de voir les avantages et les inconvénients Laughing

Avec Free tu auras au moins la possibilité de venir sur ce forum...le plus sympa à l'ouest du Mississipi!!!!!

Bilna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bilna
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 12:03    Sujet du message: 3640 3373
Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses.
Je pense que je vais comme même m'abonner chez Free et profiter de la TNT, d'Internet et du tél gratuit.
Encore Merci a tout le monde
A+

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 12:27    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bilna a écrit:
Je pense que je vais comme même m'abonner chez Free et profiter de la TNT, d'Internet et du tél gratuit.
A+

eh ben bienvenue dans la communauté des Freenautes Very Happy
PDT_Aliboronz_11

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 8:23    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

Bilna a écrit:
A+

force a Free et bienvenue a toi Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: