Julian207, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 1:40 Sujet du message:
7008565070
Trouves un endroit non couvert par les antennes de Free, tu seras donc sur le réseau d'Orange, sélectionnes le en manuel, en espérant que ton HTC ne bascule pas sur les antennes Free.
bruno06110, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 11:14 Sujet du message:
1925916550
J'ai le même problème avec mon iPhone 4.
Chez moi, pas de réseau Free, mais orange; je me couche à minuit, batterie à 100%.reveil à 8h, batterie à 35%...
je pense aussi que la carte SIM doit chercher le précieux, heuu, le réseau Free, et ce de façon quasi-permanente.
En coupant la 3G, plus de problème.
J'ai aussi remaequé que lors d'un appel, en limite de réception 3G orange, ça coupe à tous les coups pour passer en Edge...
C'est un peu énervant!
Mais bon, c'était à prévoir et Free ne devrait pas tarder à réagir... du moins, j'espère...
djfab47, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 11:51 Sujet du message:
2093318032
Idem pour moi aussi avec mon Motorola Defy+.
Sans faire grand chose avec le téléphone, pas d'Internet la batterie fond comme neige au soleil...
J'ai désactivé la 3G, je vais voir si c'est mieux...
Mahon, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 14:18 Sujet du message:
6728261152
Julian207 a écrit:
Forcez votre téléphone à se connecter sur le réseau d'Orange en faisant une recherche manuelle des réseaux, de cette manière votre téléphone ne va plus switcher entre les deux réseaux comme c’est le cas lorsqu'il est en automatique.
Le réseau Orange s'appelle Free et le réseau Free s'appelle Free (3G).
N'oubliez pas d'activer le Roaming (données à l’étranger), pour avoir la data.
Cette manip a résolu mon problème de batterie sur mon 3GS (5.0.1).
osteo91, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 12:22 Sujet du message: Batterie fond sur Free Mobile
Batterie fond sur Free Mobile3623932162
Bonjour @ tous !
J'ai remarqué que depuis que je suis passé sur Free Mobile, ma batterie sur iPhone 3GS fond comme neige au soleil ! Visiblement, c'est aussi le cas sur 4 et 4S et sur d'autres smartphone !
L'itinérance serait en cause, j'ai tout désactivé, même la 3G pour voir et la batterie fond toujours aussi vite. 10% par heure soit 2 à 3 fois plus vite que d'habitude sans utilisation !
Un gros bug qui s'il n'est pas réglé rapidement me refera passer chez un concurrent... Pourtant je suis emballé par Free !
thenetvoyageur, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 13:11 Sujet du message: qlq réglages pour économiser la batterie
qlq réglages pour économiser la batterie6917863625
osteo91, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 13:57 Sujet du message:
3623932162
Thenetvoyageur, je précise que je n'avais pas du totu ce soucis sous IOS 5 auparavant. J'avais d'ailleurs suivi les recommandations du lien que tu proposes pour augmenter la durée de vie de la batterie.
Pour moi très peu de différence entre IOS 4 et IOS 5, mais depuis que je suis sur Free, c'est la cata. Au début je pensais ça lié à une appli, mais après avoir tout fermé, arrêter le GPS, ne pas mettre en route le partage de connexion... La batterie se décharge super vite...
Je pense cela lié à l'itinérance, les possesseurs d'iPhone et de certains smartphone vont bientôt regretter leur choix si une mise à jour n'est pas rapidement proposé...
osteo91, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 16:39 Sujet du message:
3623932162
Merci nico57 !
je n'avais pas vu ce fil ! La solution est de désactiver le choix de réseau automatique et de choisir le réseau Free (orange) lorsque l'on est pas en lien avec une antenne Free. Cela désactive l'itinérance, on reste exclusivement sur les antennes orange et la batterie retrouve son autonomie...
Bref c'est pas encore au top tout ça, il faut bidouiller pour arriver à avoir quelque chose de fonctionnel. Sans parler des retards annoncés pour l'achat de nouveaux portables par Free, la Messagerie vocale Visuelle... Mefiez vous Free, ou vous aller voir beaucoup de vos nouveaux clients repartir...!
Darkou, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 17:06 Sujet du message:
54734920
Après quelques petits tests sur mon iPhone, je confirme sans rien faire je perds 3% de batterie par heure en désactivant la 3G.
La je vais tester en activant la 3G et le Roaming data; si ce n'est pas concluant j'essayerai de me logguer sur le réseau orange uniquement.
Si d'autre personnes font des test ça serait sympa de savoir ce qui marche de ce qui ne marche pas
Par contre le coup de se logguer exclusivement sur le réseau orange c'est super moyen je trouve
death_denied, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 23:07 Sujet du message:
1292511410
Même problème la charge de mon iPhone 4 ne tien pas plus d'une demi journée. Là j'essaye l'astuce d'enlever le choix automatique et je verrai ce que ça donne.
Mais j'ai un autre problème aussi c'est que souvent la 3G devient d'une lenteur extrême, quasi inexistente (alors qu'il y a toutes les barres et que le logo 3G est affiché), si je passe en Edge ça fonctionne un peu plus vite mais ça reste du Edge. Du coup quand je suis en Edge la batterie se vide moins vite, mais si je retourne en ce que j'appellerai du pseudo 3G la batterie fond.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum