pourquoi pas, mais apres verification c'est ma v3 (eh oui j'ai eu quasi toutes les versions de Freebox !!) qu'il me reste...
A l'instant il s'est produit quelque chose de bizarre (enfin ca change pas trop !!)... si je mettais une chaine sur le boitier hd (tmc, direct 8 ou w9) ecran noir.
Sur le PC je lances les memes chaines (1 par 1) et la elles sont accessibles... si je rezappe sur la tele et que la chaine a ete lancé via adsltv eh ben elle se lance...
Comme j'ai egalement envoyé un message à la Hotline je verrai bien ce qu'ils me proposent, mais j'aurais prefere trouver la raison...car avec eux j'ai peur qu'il propose une solution "bateau" qui ne changera pas grand chose...
A part ce possible test croisé moi j'ai plus trop de pistes à te suggérer....
As-tu pensé à exposer le problème, avec toutes les pistes déjà explorées, sur le Newsgroup proxad.Free.ADSL.TV ?
peut-être que là un corp Free aura d'autres suggestions de pistes, et aussi pourra checker si y a rien d'anormal coté DSLAM...
Il faudrait alors préparer ensemble un court texte détaillant bien le contexte, les constats, les pistes explorées, les actions réalisées... et que tu postes ça sur le Newsgroup... Tu es familiarisé avec les NG ?
Question : pendant tes tests d'ADSL TV (message de 19h29), est-ce que ta Freebox HD était bien éteinte ? )
sylvius, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 0:17 Sujet du message: l'image se déteriore
l'image se déteriore36363369
Salut,
je viens de recevoir ma Freebox V5 et j'ai quelques petits problèmes:
1/ je n'arrive pas à obtenir une image correct sur la télé.
L'image est très bonne pendant quelques temps puis est parasité de plus en plus par des lignes horizontales pour finir en noir et blanc et brouillée !
La seule façon de revenir à une meilleure image est de débrancher le câble d'alimentation et de le rebrancher aussi sec.
Ai je oublié une étape de synchronisation mais dans ce cas pourquoi l'image est elle bonne quelques minutes?
2/ J'ai programmé un enrégistrement et celui si était bon (si ce n'est l'apparition du problème dont je parle ci dessus) mais j'avais programmé deux heures de film; il ne m'a enrégistré que 20 minutes ! Y a t il un frein à dévérouiller?
3/ Enfin, est il possible d'accéder un disque dur de la Freebox via mon ordinateur? et si oui, comment procède t'on?
Merci de m'éclairer de vos lumières car moi mes idées ne semblent pas très lumineuse et le service technique de Free, à part proposer un reboot...
visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 0:54 Sujet du message:
13311359
Réponses 1 et 2
Le phénomène de l'image de bonne qualité au début et qui se dégrade petit à petit avec passage par une étape en noir et blanc a été évoqué à plusieurs reprises.
Et quasiment à chaque fois la cause du problème était.... la surchauffe !
La Freebox HD a une tendance "naturelle" à chauffer. Rien de grave, c'est sans conséquence chez la plus grande majorité. Mais quelques degrés de trop et le circuit vidéo commence à délirer....
Rassures-toi, la solution à ton problème sera tout simple !
Aére au maximum ta Freebox HD !!
C'est à dire, assures-toi que là où tu la mise il y ait de l'espace tout autour, sur les cotés, derrière, dessus... pour que l'air puisse bien circuler !
Il faut surtout éviter de la placer sur ou à coté d'un autre équipement electrique qui va chauffer aussi !
Et surtout : Surélève la Freebox HD !! trouve 4 petits supports de quelques centimètres que tu placeras sous les 4 pieds de la Freebox, de sorte que de l'air puisse circuler SOUS la Freebox en plus du reste.
Voilà, fait ce test de ventilation, et normalement tes problèmes de vidéo qui se dégrade ou d'enregistrement qui s'interrompent seront réglés !
visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 0:59 Sujet du message:
13311359
Réponse 3 : plutôt que réinventer l'eau chaude, je t'envoie vers ce tuto tout à fait complet
(à noter : le tuto parle d'un bug qui empêche de transférer les fichiers de plus de 2 Go. Laisse tomber, ça a été corriger depuis longtemps, il n'y a plus de problème avec les fichiers de plus de 2 Go )
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 189 Localisation: Paris 20, région Ile de France
223 points
Fan2ADSLavecFree, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 2:21 Sujet du message:
637659
Voici de mes nouvelles. Jeudi dernier, un technicien de Free et de France Telecom sont intervenus sur mon installation à l' extérieur de mon logement, au niveau du boitier de raccordement dans mon immeuble. Un constat : le câblage est endommagé et ne permet plus le support de l' ADSL https://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL donc perte de débit qui élimine le Service TV, gourment en débit et qui affaiblit le flux requis. Mon problème reste à l' étude; en vu d'un recâblage en local de ma ligne _________________ La vie ensemble
Live together
Fouzi, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 4:20 Sujet du message:
282613
Fan2ADSLavecFree a écrit:
Voici de mes nouvelles. Jeudi dernier, un technicien de Free et de France Telecom sont intervenus sur mon installation à l' extérieur de mon logement, au niveau du boitier de raccordement dans mon immeuble. Un constat : le câblage est endommagé et ne permet plus le support de l' ADSL https://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL donc perte de débit qui élimine le Service TV, gourment en débit et qui affaiblit le flux requis. Mon problème reste à l' étude; en vu d'un recâblage en local de ma ligne
Et j'imagine qu'ils n'ont donné aucun délai de mise en oeuvre.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Manu3694, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 9:29 Sujet du message: Re: l'image se déteriore
Re: l'image se déteriore35003245
sylvius a écrit:
Salut,
je viens de recevoir ma Freebox V5 et j'ai quelques petits problèmes:
1/ je n'arrive pas à obtenir une image correct sur la télé.
L'image est très bonne pendant quelques temps puis est parasité de plus en plus par des lignes horizontales pour finir en noir et blanc et brouillée !
La seule façon de revenir à une meilleure image est de débrancher le câble d'alimentation et de le rebrancher aussi sec.
Ai je oublié une étape de synchronisation mais dans ce cas pourquoi l'image est elle bonne quelques minutes?
2/ J'ai programmé un enrégistrement et celui si était bon (si ce n'est l'apparition du problème dont je parle ci dessus) mais j'avais programmé deux heures de film; il ne m'a enrégistré que 20 minutes ! Y a t il un frein à dévérouiller?
3/ Enfin, est il possible d'accéder un disque dur de la Freebox via mon ordinateur? et si oui, comment procède t'on?
Merci de m'éclairer de vos lumières car moi mes idées ne semblent pas très lumineuse et le service technique de Free, à part proposer un reboot...
A part ça, je suis content de ma Freebox!!
Tres bon conseil, j'ai recu ma FB5 le 5 Février, avant meme de l'allumer, j'ai mis des pieds en dessous. Elle tourne quasi 24/24. Enregistrement sur DD et visionnage d'une autre chaine simultanément. Lecture des films enregistrés. Presque 1 mois après, je n'ai eu aucun probleme, le ventre de la FB5 est tiède et le meuble est froid.
mozvillat, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 11:56 Sujet du message:
36123347
Bon je n'ai pas encore pris le temps de poster mon probleme sur les newsfroup.
Comme je n'ai toujours pas de réponse de Free je continue d'essayer de comprendre ou peut être le probleme.
Hier soir nous avons laissé la télé sur TF1 de 18h00 à 23h30 et aucuns freezes durant cette periode.
Ce matin, test sur TMC et la freeze toutes les 5 mins (environ) avec toujours le meme probleme d'ecran noir ensuite...
Pourquoi TF1 freeze beaucoup moins que d'autres chaines ?(mtv, tmc, europe2tv, ...)
N'y aurait-il pas un probleme de flux, d'encodage ou je ne sais quoi d'autre ?
impossible de verifier car TF1 n'est pas (plus) diffusé en Multiposte !!
quand je regarde les logs (select + start) rien ne laisse apparaitre pourquoi ca freeze... apres je ne comprends pas tout l'affichage non plus !!
visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 19:31 Sujet du message:
13311359
Juste pour être bien sur :
On est bien d'accord que tous les problèmes de blocage de chaine que tu décris surviennent sur les chaines ADSL (chaine diffusées sur les canaux 001 à 499).
Et qu'à aucun moment les chaines de la TNT (canaux 500 et +) n'ont fait l'objet de tes message ici, n'est-ce pas ???
mozvillat, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 20:39 Sujet du message:
36123347
Tout a fait visaster !!
Par contre sur un autre forum, quelqu'un rencontre le même probleme que moi alors qu'il est sur un DSLAM different (d'une region differente même)...
Selon ses dire :
"Je souffre des mêmes symptomes sur DID75 depuis novembre (avant RAS). Selon un thread du mois dernier sur ng proxad, cela serait dû à des pertes de trames (ou je ne sais quelle joyeuseté technique) se produisant avant même le DSLAM. Aux dernières nouvelles, ce problème serait en cours d'investigation.
Je pensais que ce désagrément se limitait à DID75 mais il semblerait que non. "
Du coup, j'ai cherché dans mon entourage, quelqu'un qui serait sur le même DSLAM que moi, j'ai trouvé...
même DSLAM, mêmes symptomes...
Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience, et je ne sais pas si ca fera avancer le schmilblik de contacter la Hotline de Free...
Le seul avantage est que j'ai verifié toute ma ligne et gagné 5 meg au passage grace à vous !!
Alors un grand Merci à vous tous et surtout à toi visaster pour ta rapidité de réponse et tes (très) bons conseils... N'empeche que l'on aura testé toutes les solutions possibles et exploré toutes les pistes !!!
visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 21:08 Sujet du message:
13311359
Merci pour tes remerciements
Effectivement ton cas était très interessant, cas bizarre, exploration tout azimuth de pistes possibles, ça fait se creuser les méninges !! !!
Au moins tu as su trouver une explication et tu n'auras plus à t'arracher les cheveux devant une box récalcitrante en te demandant ce qui coince, ni à te lancer dans de toujours pénibles opérations d'échange de boîtier (qui n'auraient produits aucun résultats )
Pour ma petite culture Free, pourrais-tu mettre un lien vers le message que tu as su dénicher concernant DID75 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum