Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'image se bloque tout le temps....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 28, 29, 30  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mozvillat
Hobbit de L'Univers

0 points

mozvillat, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 20:51    Sujet du message: 3612 3347 Répondre en citant

pourquoi pas, mais apres verification c'est ma v3 (eh oui j'ai eu quasi toutes les versions de Freebox !!) qu'il me reste...

A l'instant il s'est produit quelque chose de bizarre (enfin ca change pas trop !!)... si je mettais une chaine sur le boitier hd (tmc, direct 8 ou w9) ecran noir.
Sur le PC je lances les memes chaines (1 par 1) et la elles sont accessibles... si je rezappe sur la tele et que la chaine a ete lancé via adsltv eh ben elle se lance...

Comme j'ai egalement envoyé un message à la Hotline je verrai bien ce qu'ils me proposent, mais j'aurais prefere trouver la raison...car avec eux j'ai peur qu'il propose une solution "bateau" qui ne changera pas grand chose...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 21:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mouais.... bien étrange tout ça....Confused

A part ce possible test croisé moi j'ai plus trop de pistes à te suggérer.... Rolling Eyes

As-tu pensé à exposer le problème, avec toutes les pistes déjà explorées, sur le Newsgroup proxad.Free.ADSL.TV ?
peut-être que là un corp Free aura d'autres suggestions de pistes, et aussi pourra checker si y a rien d'anormal coté DSLAM...

Il faudrait alors préparer ensemble un court texte détaillant bien le contexte, les constats, les pistes explorées, les actions réalisées... et que tu postes ça sur le Newsgroup... Tu es familiarisé avec les NG ?

Question : pendant tes tests d'ADSL TV (message de 19h29), est-ce que ta Freebox HD était bien éteinte ? )

mozvillat
Hobbit de L'Univers

0 points

mozvillat, Posté le: Lun 26 Fév 2007, 21:10    Sujet du message: 3612 3347 Répondre en citant

Oui je peux poster sur les Newsgroup...

Sinon, non les 2 tournaient simultanément... mais ca le fait egalement quand seul 1 des 2 fonctionne ...

Je vais m'abonner au groupe proxad.Free.ADSL.TV et voir si quelqu'un relate les emems faits, ne sait on jamais !!!!

diese440
Hobbit de L'Univers

27 points

diese440, Posté le: Mar 27 Fév 2007, 11:43    Sujet du message: 3272 3026 Répondre en citant

Pas de nouvelles ?  
sylvius
Hobbit de L'Univers

3 points

sylvius, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 0:17    Sujet du message: l'image se déteriore l'image se déteriore 3636 3369 Répondre en citant

Salut,

je viens de recevoir ma Freebox V5 et j'ai quelques petits problèmes:

1/ je n'arrive pas à obtenir une image correct sur la télé.
L'image est très bonne pendant quelques temps puis est parasité de plus en plus par des lignes horizontales pour finir en noir et blanc et brouillée !
La seule façon de revenir à une meilleure image est de débrancher le câble d'alimentation et de le rebrancher aussi sec.
Ai je oublié une étape de synchronisation mais dans ce cas pourquoi l'image est elle bonne quelques minutes?

2/ J'ai programmé un enrégistrement et celui si était bon (si ce n'est l'apparition du problème dont je parle ci dessus) mais j'avais programmé deux heures de film; il ne m'a enrégistré que 20 minutes ! Y a t il un frein à dévérouiller?

3/ Enfin, est il possible d'accéder un disque dur de la Freebox via mon ordinateur? et si oui, comment procède t'on?

Merci de m'éclairer de vos lumières car moi mes idées ne semblent pas très lumineuse et le service technique de Free, à part proposer un reboot...

A part ça, je suis content de ma Freebox!!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 0:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Réponses 1 et 2 Wink

Le phénomène de l'image de bonne qualité au début et qui se dégrade petit à petit avec passage par une étape en noir et blanc a été évoqué à plusieurs reprises.

Et quasiment à chaque fois la cause du problème était.... la surchauffe !

La Freebox HD a une tendance "naturelle" à chauffer. Rien de grave, c'est sans conséquence chez la plus grande majorité. Mais quelques degrés de trop et le circuit vidéo commence à délirer....

Rassures-toi, la solution à ton problème sera tout simple ! Smile
Aére au maximum ta Freebox HD !!

C'est à dire, assures-toi que là où tu la mise il y ait de l'espace tout autour, sur les cotés, derrière, dessus... pour que l'air puisse bien circuler ! Smile
Il faut surtout éviter de la placer sur ou à coté d'un autre équipement electrique qui va chauffer aussi !

Et surtout : Surélève la Freebox HD !! trouve 4 petits supports de quelques centimètres que tu placeras sous les 4 pieds de la Freebox, de sorte que de l'air puisse circuler SOUS la Freebox en plus du reste.

Voilà, fait ce test de ventilation, et normalement tes problèmes de vidéo qui se dégrade ou d'enregistrement qui s'interrompent seront réglés ! Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 0:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Réponse 3 : plutôt que réinventer l'eau chaude, je t'envoie vers ce tuto tout à fait complet Smile

(à noter : le tuto parle d'un bug qui empêche de transférer les fichiers de plus de 2 Go. Laisse tomber, ça a été corriger depuis longtemps, il n'y a plus de problème avec les fichiers de plus de 2 Go Smile )

Fan2ADSLavecFree
Disciple de L'Univers

223 points

Fan2ADSLavecFree, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 2:21    Sujet du message: 637 659 Répondre en citant

Voici de mes nouvelles. Jeudi dernier, un technicien de Free et de France Telecom sont intervenus sur mon installation à l' extérieur de mon logement, au niveau du boitier de raccordement dans mon immeuble. Un constat : le câblage est endommagé et ne permet plus le support de l' ADSL https://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL donc perte de débit qui élimine le Service TV, gourment en débit et qui affaiblit le flux requis. Mon problème reste à l' étude; en vu d'un recâblage en local de ma ligne Confused

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 4:20    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Fan2ADSLavecFree a écrit:
Voici de mes nouvelles. Jeudi dernier, un technicien de Free et de France Telecom sont intervenus sur mon installation à l' extérieur de mon logement, au niveau du boitier de raccordement dans mon immeuble. Un constat : le câblage est endommagé et ne permet plus le support de l' ADSL https://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL donc perte de débit qui élimine le Service TV, gourment en débit et qui affaiblit le flux requis. Mon problème reste à l' étude; en vu d'un recâblage en local de ma ligne Confused

Et j'imagine qu'ils n'ont donné aucun délai de mise en oeuvre.. Confused

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 9:29    Sujet du message: Re: l'image se déteriore Re: l'image se déteriore 3500 3245 Répondre en citant

sylvius a écrit:
Salut,

je viens de recevoir ma Freebox V5 et j'ai quelques petits problèmes:

1/ je n'arrive pas à obtenir une image correct sur la télé.
L'image est très bonne pendant quelques temps puis est parasité de plus en plus par des lignes horizontales pour finir en noir et blanc et brouillée !
La seule façon de revenir à une meilleure image est de débrancher le câble d'alimentation et de le rebrancher aussi sec.
Ai je oublié une étape de synchronisation mais dans ce cas pourquoi l'image est elle bonne quelques minutes?

2/ J'ai programmé un enrégistrement et celui si était bon (si ce n'est l'apparition du problème dont je parle ci dessus) mais j'avais programmé deux heures de film; il ne m'a enrégistré que 20 minutes ! Y a t il un frein à dévérouiller?

3/ Enfin, est il possible d'accéder un disque dur de la Freebox via mon ordinateur? et si oui, comment procède t'on?

Merci de m'éclairer de vos lumières car moi mes idées ne semblent pas très lumineuse et le service technique de Free, à part proposer un reboot...

A part ça, je suis content de ma Freebox!!

Tres bon conseil, j'ai recu ma FB5 le 5 Février, avant meme de l'allumer, j'ai mis des pieds en dessous. Elle tourne quasi 24/24. Enregistrement sur DD et visionnage d'une autre chaine simultanément. Lecture des films enregistrés. Presque 1 mois après, je n'ai eu aucun probleme, le ventre de la FB5 est tiède et le meuble est froid.

sylvius
Hobbit de L'Univers

3 points

sylvius, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 11:24    Sujet du message: 3636 3369 Répondre en citant

Merci encore j'essaie tout de suite.  
mozvillat
Hobbit de L'Univers

0 points

mozvillat, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 11:56    Sujet du message: 3612 3347 Répondre en citant

Bon je n'ai pas encore pris le temps de poster mon probleme sur les newsfroup.

Comme je n'ai toujours pas de réponse de Free je continue d'essayer de comprendre ou peut être le probleme.

Hier soir nous avons laissé la télé sur TF1 de 18h00 à 23h30 et aucuns freezes durant cette periode.

Ce matin, test sur TMC et la freeze toutes les 5 mins (environ) avec toujours le meme probleme d'ecran noir ensuite...

Pourquoi TF1 freeze beaucoup moins que d'autres chaines ?(mtv, tmc, europe2tv, ...)

N'y aurait-il pas un probleme de flux, d'encodage ou je ne sais quoi d'autre ?

impossible de verifier car TF1 n'est pas (plus) diffusé en Multiposte !!
quand je regarde les logs (select + start) rien ne laisse apparaitre pourquoi ca freeze... apres je ne comprends pas tout l'affichage non plus !!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 19:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Juste pour être bien sur Smile :

On est bien d'accord que tous les problèmes de blocage de chaine que tu décris surviennent sur les chaines ADSL (chaine diffusées sur les canaux 001 à 499).
Et qu'à aucun moment les chaines de la TNT (canaux 500 et +) n'ont fait l'objet de tes message ici, n'est-ce pas ??? Wink

mozvillat
Hobbit de L'Univers

0 points

mozvillat, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 20:39    Sujet du message: 3612 3347 Répondre en citant

Tout a fait visaster !!

Par contre sur un autre forum, quelqu'un rencontre le même probleme que moi alors qu'il est sur un DSLAM different (d'une region differente même)...

Selon ses dire :
"Je souffre des mêmes symptomes sur DID75 depuis novembre (avant RAS). Selon un thread du mois dernier sur ng proxad, cela serait dû à des pertes de trames (ou je ne sais quelle joyeuseté technique) se produisant avant même le DSLAM. Aux dernières nouvelles, ce problème serait en cours d'investigation.

Je pensais que ce désagrément se limitait à DID75 mais il semblerait que non. "

Du coup, j'ai cherché dans mon entourage, quelqu'un qui serait sur le même DSLAM que moi, j'ai trouvé...
même DSLAM, mêmes symptomes...

Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience, et je ne sais pas si ca fera avancer le schmilblik de contacter la Hotline de Free...

Le seul avantage est que j'ai verifié toute ma ligne et gagné 5 meg au passage grace à vous !!

Alors un grand Merci à vous tous et surtout à toi visaster pour ta rapidité de réponse et tes (très) bons conseils... N'empeche que l'on aura testé toutes les solutions possibles et exploré toutes les pistes !!!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 28 Fév 2007, 21:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour tes remerciements Embarassed

Effectivement ton cas était très interessant, cas bizarre, exploration tout azimuth de pistes possibles, ça fait se creuser les méninges !! !! Smile

Au moins tu as su trouver une explication et tu n'auras plus à t'arracher les cheveux devant une box récalcitrante en te demandant ce qui coince, ni à te lancer dans de toujours pénibles opérations d'échange de boîtier (qui n'auraient produits aucun résultats Laughing)

Pour ma petite culture Free, pourrais-tu mettre un lien vers le message que tu as su dénicher concernant DID75 ? Smile

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 16 sur 30
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 28, 29, 30  Suivante 

Sauter vers: