Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
erreur 80 Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mcbridge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mcbridge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 23:08    Sujet du message: erreur 80 Freebox erreur 80 Freebox 70380 65352
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voila, je connaissais le site mais c'est la première fois que je viens poster un message sur le forum.
Il ya quelques mois, j'ai décidé de quitter mon opérateur(orange), suite a de nombreux désagréments, alors que j'étais encore engagé. Mais compte tenu de leurs erreurs, ils on acceptés ma résiliation. Quelques jours avant la coupure de ma ligne,j'appelle Free au 1044 pour avoir quelques renseignements au niveau des offres. Apres avoir examiné mon cas, le conseiller ma annoncer que nous pouvions nous inscrire des maintenant a Free, a par conséquent, garder mon numéro de téléphone fixe. Nous avons donc accepté et environ une semaine plus tard, nous avons reçus notre Freebox révolution, et, après l'avoir installé, Internet et le téléphone fixe(avec notre numéro) marchait parfaitement.
Mais environ deux semaines après, nos amis nous ont informé que lorsqu'ils essayaient de nous joindre, leurs opérateurs leurs informait que notre numéro n'était plus attribué. J'ai donc appelé le service client qui nous a dit qu'il allait faire le nécessaire.
Mais un mois après la perte de notre numéro(qui n'était toujours pas fonctionnel). Plus d'Internet non plus ! Avec une Freebox qui affiche erreur 80 ! Nous avons donc encore une fois appelé le service client qui nous à signalé que notre perte d'Internet et de téléphone était du à un écrasement de ligne et qu'il suffisait d'attendre car Free allait faire le nécessaire. Quelques jours apres, voyant que nous n'avions toujours rien, j'ai rappelé le Service C. Une autre conseillère ma dit qu'il fallait que j'appelle France telecom ! Chose qu'on ne m'avait pas informé au précédent appel ! J'aurais donc pu attendre indéfiniment ?! Quoi qu'il en soit, la conseillère à décidé de faire un geste commerciale, et de prendre tout en charge et de ne me laisser que pour seule tache d'attendre. Une semaine après la coupure, je r'appelle pour savoir ou en est le dossier. Un conseiller ma informé que l'information a bien été transmise a F telecom, et qu'au plus tard, le 8 février, j'aurais Internet.
Cependant, j'ai peur que le problème soit du a ma résiliation chez Orange un peux "tumultueuse". Mais-ece possible ? Et vu que Free a pu me monter a plusieurs reprises son incompétence, je doute qu'ils me préviennent si jamais ils rencontre quelques problèmes pour remetre ma ligne,et par conséquent avoir atendu jusqu'au 8 février inutilement puisque Free ne faisait rien pour résoudre le problème.
Donc voila si quelqu'un peux répondre à mes questions ou m'explique un peux, je le remercie d'avance Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 23:19    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Voici ce que dit le site de l'assistance Free:

Erreur 80
Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter à gauche) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

mcbridge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mcbridge
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2012, 23:29    Sujet du message: 70380 65352
Répondre en citant

Je ne cherche pas a savoir ce que Free elle comme explications  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 23:51    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut je vais en clair vite fait bien moi aussi il mets arriver sa l adresse MAC de ma Freebox revolution était toujours brancher sur l autre central téléphonique alors j ai appeler l assistance je leur expliquer mon cas et le mec ma dit vous êtes sur que vous plus dessus je lui est dit oui il a appeler ses collègues il a expliquer une foi l appel finit j'ai débrancher et rebrancher ma Freebox serveur et l heure était apparu e t sa marche bien a+ Wink  
didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 0:20    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Dès le départ il ne fallait pas résilier chez Orange, mais d'abord s'abonner chez Free et après dès que tout fonctionne résilier chez Orange. Là il semble que ft vous à simplement coupé votre accès ADSL.  
Kikfe
Hobbit de L'Univers

112 points

Kikfe, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 1:12    Sujet du message: 69505 64241 Répondre en citant

FT n'a rien a voir il faut que Free autorise la MAC de votre box, la ligne ADSL est bien OK  
jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 3:20    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Pour didier29:
Le fait de s'abonner chez Free coupe la ligne Orange.
Je suis passé par la. Croyant que le passage Orange --> Free se ferait automatiquement.

mcbridge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mcbridge
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:01    Sujet du message: 70380 65352
Répondre en citant

Je ne pouvais pas m'abonner chez Free pour ensuite aller chez Orange puisque j'étais encore engagé(alors que je n'aurais pas dû l'être). Il me fallait d'abord être sûr qu'Orange accepte ma résiliation.  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 20:49    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut mcbridge OK mais bon faut juste que tu appel Free pour expliquer ton problème et là c'est régler a+ Wink  
mcbridge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

mcbridge
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2012, 21:42    Sujet du message: 70380 65352
Répondre en citant

Déjà plus de deux semaine, toujours aucun mouvement de la part de Free, dans la rubrique assistance technique sur free.fr, on peut voire qu'un problème est ouvert, mais ce n 'est pas le problème le plus récent, je commence à croire que je n'aurais jamais Internet.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: