Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS Google Calendar

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
fcois93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fcois93
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:33    Sujet du message: SMS Google Calendar SMS Google Calendar 65839 59823
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis mon passage chez Free Mobile, je ne reçois plus les SMS d'alerte de Google.
Avez vous une idée?
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcois93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fcois93
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:35    Sujet du message: 65839 59823
Répondre en citant

Bon je répond tout seul,

voici ce que j'ai sur Google calendar:

If you're having trouble receiving a verification code:

Shortcodes may have been blocked by your provider - Contact your provider
Our service was temporarily unavailable at the time - Try again
You've recently ported your mobile number - Wait a few weeks before trying again
Note: an error message appears when you've exceeded the limit for the number of verification code requests you can submit in one day. Please wait 24 hours before trying again.

Donc soit Free Mobile Bloque Google, soit mon numéro porté pose problème... -_-

Filix34
Hobbit de L'Univers

56 points

Filix34, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:47    Sujet du message: 69203 63673 Répondre en citant

OUI il y a un vrai problème ! On en parle déjà là https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=238290#238290 et sur d'autres forums.

Ce ne semble pas inquiéter grand monde, pourtant ça va au dela des simples SMS de Google (banques, pages jaunes, même l'assistance Free !)

fcois93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

fcois93
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2012, 12:56    Sujet du message: 65839 59823
Répondre en citant

OK donc problème avec les numéros court surement...  
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 15:06    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Comme certains opérateurs qui n'avaient pas tous paramétré Free et étaient la cause des problème de MMS, Google doit également intégrer l'arrivée de ce nouvel opérateur français...  
Filix34
Hobbit de L'Univers

56 points

Filix34, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 17:19    Sujet du message: 69203 63673 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
Comme certains opérateurs qui n'avaient pas tous paramétré Free et étaient la cause des problème de MMS, Google doit également intégrer l'arrivée de ce nouvel opérateur français...

Je ne pense pas que ça vienne spécialement de Google, plus des plafeformes de routage de SMS.
On en parle ici aussi : https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76026

deezerpile
Hobbit de L'Univers

1 points

deezerpile, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 17:47    Sujet du message: 70454 65423 Répondre en citant

Filix34 a écrit:
Steph310 a écrit:

Je ne pense pas que ça vienne spécialement de Google, plus des plafeformes de routage de SMS.

Ca concerne aussi la validation en 2 étapes de Gmail qui ne reconnaît pas les numéros Free Mobile.

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 17:57    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

deezerpile a écrit:
Filix34 a écrit:
Steph310 a écrit:

Ca concerne aussi la validation en 2 étapes de Gmail qui ne reconnaît pas les numéros Free Mobile.

Gmail ne reconnait pas les N° Free Mobile.
D'autres ont comme instruction d'attendre quelques temps et de réessayer... J'ai peut-être pas tout faux Wink
Tant que j'y suis, sur Android on a dans "messagerie" une fonction "autoriser le push" qui est désactivée d'origine et qui peut bloquer ainsi certains services. Moi, je de dis ça... Wink

pilouzzz
Hobbit de L'Univers

76 points

pilouzzz, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:30    Sujet du message: 69722 64570 Répondre en citant

Le soucis est bien côté Free qui ne sait pas traiter les SMS provenant de numéros courts ...

Vivement qu'ils nous activent ça Smile

Filix34
Hobbit de L'Univers

56 points

Filix34, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:57    Sujet du message: 69203 63673 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
Tant que j'y suis, sur Android on a dans "messagerie" une fonction "autoriser le push" qui est désactivée d'origine et qui peut bloquer ainsi certains services. Moi, je de dis ça... Wink

Ca ne vient ni d'Android ni du type de tél, je n'ai pas changé de tél et je n'ai plus les notifications Google Calendar.
Et j'ai aussi testé sur un BlackBerry même punition Wink

pilouzzz
Hobbit de L'Univers

76 points

pilouzzz, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 18:59    Sujet du message: 69722 64570 Répondre en citant

Non non ne cherchez pas sur vos téléphones.  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: