azerty56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 10:59 Sujet du message: Itinérance des données et batterie
Itinérance des données et batterie81047265
Bonjour,
Le fait que l'on se connecte soit à Orange soit à Free pour la voix et la data n'a t'il pas d'influence sur la consommation de batterie des téléphone.
En y réfléchissant, même si on est sur un seul réseau, on change d'antenne presque tout le temps quand on se déplace.
La connexion automatique aux réseau Free-Wifi doit également jouer sur la consommation.
Bref je n'ai pas vraiment d'idée sur la question, mais ça pourrait être interessant à savoir, surtout avec les smartphone qui ne tiennent déjà pas bien longtemps.
loggoi, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 12:51 Sujet du message: Re: Itinérance des données et batterie
Re: Itinérance des données et batterie34583206
azerty56 a écrit:
Bonjour,
Le fait que l'on se connecte soit à Orange soit à Free pour la voix et la data n'a t'il pas d'influence sur la consommation de batterie des téléphone.
En y réfléchissant, même si on est sur un seul réseau, on change d'antenne presque tout le temps quand on se déplace.
La connexion automatique aux réseau Free-Wifi doit également jouer sur la consommation.
Bref je n'ai pas vraiment d'idée sur la question, mais ça pourrait être interessant à savoir, surtout avec les smartphone qui ne tiennent déjà pas bien longtemps.
l'itinérance ne changera rien à la consommation de batterie
la connexion automatique sur freewifi n'est pas encore une réalité... mais rien n'empêche de désactiver le Wifi
Seagull, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 16:47 Sujet du message:
7022865204
A mon boulot (sur mon iPhone 4S), je capte Free Mobile, mais pas génial (2 à 3 barres) et souvent mon téléphone bascule sur Orange (5 barres) et revient sur Free Mobile, cela me pose plusieurs soucis, le premier, effectivement la batterie se décharge vite quand je suis au boulot (c'est a dire bien 10 à 12 heures par jour) et le plus gênant, il semble que si quelqu'un essai de m'appeler pendant les 5 à 10 seconde de changement de réseau, il tombe sur mon répondeur.
Je bosse devant un ordinateur et autour de plein de prises de courant, donc je peux brancher mon téléphone, mais pour les "micro coupures", c'est plus gênant.
Vivement q'une antenne plus proche prenne le relai (pourtant je suis a Lyon quartier part-dieu) _________________ ON&LO advertising (agence de communication)
www.onandlo.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum