Alerim, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 15:34 Sujet du message:
6965664470
Pour ma part j'observe plusieurs phénomènes:
D'une part j'ai pas de switch de réseau automatique et du coup je suis toujours en itinérance...
Ensuite, chez moi à Toulouse/ponts jumeaux je suis uniquement en 2G et en Roaming alors que j'ai soit disant une antenne Free Mobile à moins de 50 mètres... (y'a encore les panneaux de travaux depuis un bail ceci dit...). Auparavant (chez Bouygues et SFR) j'étais en 3G sans problème. J'ai pas de point de comparaison avec Orange.
D'autre part : sur Android, je vois à l'heure actuelle deux réseaux mobiles intitulés "Free". Si je choisis le premier, je suis apparemment sur une antenne Free, si je choisis l'autre, je suis en Roaming.
Sur Free : (en 3G, H+ affichée lors des transfert)
ping : 104ms
DL : 1281kbps
UL : 432kbps
En Roaming :
ping : 102ms
DL : 3491kbps
UL : 864kbps
Le signal est excellent dans les deux cas. (Toulouse, La cépière)
bricel, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:00 Sujet du message:
71656428
jbsandrine a écrit:
il faut contacter le service client au 3244 (gratuit depuis une ligne Free Mobile)
ce que je viens de faire (25 minutes d'attente),
Etes vous bien sur de la gratuité de la Hotline... ??
Surprenant tout de même, les habitutes de Free se bonifie avec le temps? alors ça c'est plus Qu'une REVOLUTION dans ce cas..
jbsandrine, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:02 Sujet du message:
5246347315
bricel a écrit:
jbsandrine a écrit:
il faut contacter le service client au 3244 (gratuit depuis une ligne Free Mobile)
Surprenant tout de même, les habitutes de Free se bonifie avec le temps? alors ça c'est plus Qu'une REVOLUTION dans ce cas..
enjoy, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 21:44 Sujet du message:
7036865340
jos71 a écrit:
Alerim a écrit:
D'une part j'ai pas de switch de réseau automatique et du coup je suis toujours en itinérance...
Ensuite, chez moi à Toulouse/ponts jumeaux je suis uniquement en 2G et en Roaming alors que j'ai soit disant une antenne Free Mobile à moins de 50 mètres... (y'a encore les panneaux de travaux depuis un bail ceci dit...). Auparavant (chez Bouygues et SFR) j'étais en 3G sans problème. J'ai pas de point de comparaison avec Orange.
D'autre part : sur Android, je vois à l'heure actuelle deux réseaux mobiles intitulés "Free". Si je choisis le premier, je suis apparemment sur une antenne Free, si je choisis l'autre, je suis en Roaming.
En Roaming :
j'ai exactement la même chose que toi, sur mon Android j'ai également 2 Free du coté réseau qui s'affiche, tu à choix lequel finalement ? auto ou manuel ?
Hello !! Sur Toulouse quartier de l'Hers, j'ai fait des tests en me dirigeant a pied sous couverture antenne Free je suis toujours en Roaming Orange !!! A la main en forcant le systeme ( Android ) je passe sur Free tout fonctionne nikel. Reception au max HSUPA. Plusieurs essais je ne suis jamais passé automatiquement sur antenne Free. Dans la ville pareil. En m' éloignant de la zone des que le bargraphe réception n' a plus que deux traits je repasse en Roaming Orange.
C' est dommage de ne pas profiter de la réception Free sur zone couverte bien que cela n'altère pas la qualité d'une maniere generale sans rentrer ds les details des debits .
Enjoy
bricel, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 23:55 Sujet du message:
71656428
jbsandrine a écrit:
bricel a écrit:
jbsandrine a écrit:
C'est l'apocalypse...
C'est écrit dans les CGV pour le forfait illimité
Ah Merci de l'information, vu que c'est une longue CGV pour Free Mobile, je me suis perdu dans les paragraphes avec les petites annotations.. !!!!!!
Alerim, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 9:57 Sujet du message:
6965664470
jos71 a écrit:
Alerim a écrit:
blablabla
j'ai exactement la même chose que toi, sur mon Android j'ai également 2 Free du coté réseau qui s'affiche, tu à choix lequel finalement ? auto ou manuel ?
Je viens de passer en auto pour tester (je suis chez moi) :
Réception parfaite (4 barres, force du signal : -89dBm 12 asu, pour ceux qui comprennent ).
ilos, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 22:20 Sujet du message:
7022665202
enjoy a écrit:
jos71 a écrit:
Alerim a écrit:
En Roaming :
Hello !! Sur Toulouse quartier de l'Hers, j'ai fait des tests en me dirigeant a pied sous couverture antenne Free je suis toujours en Roaming Orange !!! A la main en forcant le systeme ( Android ) je passe sur Free tout fonctionne nikel. Reception au max HSUPA. Plusieurs essais je ne suis jamais passé automatiquement sur antenne Free. Dans la ville pareil. En m' éloignant de la zone des que le bargraphe réception n' a plus que deux traits je repasse en Roaming Orange.
C' est dommage de ne pas profiter de la réception Free sur zone couverte bien que cela n'altère pas la qualité d'une maniere generale sans rentrer ds les details des debits .
Enjoy
Ca t'affiche Free quand tu es sur une Antenne Free ? moi c'est toujours 28015 quand j'en accroche une...
enjoy, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:04 Sujet du message:
7036865340
Salut
Donc je me déplace sous la zone d 'émission de l' antenne je suis en Roaming reseau affiché textuel : Free
Je fais une recherche a la main ( Android .../ operateurs reseau) j'ai deux reseaux Free logique, normal je sais pas ? je choisi un des deux au hasard c'est soit un, soit l'autre et je me connecte sur l 'antenne Free affiché aussi Free donc...
Je suis certain que je suis sur l'antenne par la disparition du "r" sur le barregraphe.
Dans tous les cas c'est affiché Free
Curieux que tu ai 28015 d 'aprés ce que j'ai constaté perso ou lu des que tu mets la carte SIM Free le 28015 se transforme en Free et tu vois plus le reseau orange quand tu recherche les reseaux !
28015--->>> devient Free--->>antenne Free
Orange--->>>devient Free aussi !! itinerance pas de distinction sur Android chez moi.
Tu vois toujours le réseau orange ?
Dernière édition par enjoy le Mer 25 Jan 2012, 23:08; édité 1 fois
ilos, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:08 Sujet du message:
7022665202
oui quand je suis en Roaming ( le petit R ) dans l'état du tel j'ai Orange F , mais quand j'accroche une vrai antenne Free donc sans Roaming ( plus de R ) j'ai 28015 et non pas Free....
Tu vois Free dans l'état de ton tel ? ( A propos du tel => Etat ) parce que dans la liste des réseaux du verra tjrs Free
enjoy, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:14 Sujet du message:
7036865340
ilos a écrit:
oui quand je suis en Roaming ( le petit R ) dans l'état du tel j'ai Orange F , mais quand j'accroche une vrai antenne Free donc sans Roaming ( plus de R ) j'ai 28015 et non pas Free....
Tu vois Free dans l'état de ton tel ? ( A propos du tel => Etat ) parce que dans la liste des réseaux du verra tjrs Free
Oui moi c 'est Free dans tous les cas partout " Free " pas de distinctions, j'ai un ami pareil ton cas j'avais pas vu/lu ailleurs !! l'Essentiel est que tout fonctionne.
Tu bascules automatiquement sur l'antenne Free ?
@+
ilos, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:24 Sujet du message:
7022665202
nan justement faut que je force pour basculer dessus et c'est assez dur... je penche plus pour un problème du tel / version d'Android, qu'autre chose. Un nexus S en 2.3.5 accroche sans problème la même antenne et a bien l'identification du réseau 28015 en Free
enjoy, Posté le: Mer 25 Jan 2012, 23:51 Sujet du message:
7036865340
OK moi un Galaxy S2 en 2.3.5, il refuse totalement l' accroche jamais le bougre !!! , donc si ton nexus passe sur reseau Free en auto c'est rassurant ca fonctionne et il y a un problème pour le mien et d'autre...Android ? Free ? les deux ? Samsung ?
Ca me dérange pas faut faire confiance les pros vont trouver la solution.
@+
Alerim, Posté le: Jeu 26 Jan 2012, 0:00 Sujet du message:
6965664470
Moi je suis sur un S2 en 2.3.3. Je suis toujours sur un réseau nommé Free, et j'ai un ou deux réseaux dispos lors de la recherche. Jamais de 28015 ou d'Orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum